Neal
Une semaine que je suis en convalescence dans ma chambre, à broyer du noir. La douleur physique n'est p soul rien à côté de la douleur mentale, sentimentale. Il faut que je sorte de la où je vais finir par me prendre avec mes lacets de chaussures! Je ne fait que penser à elle, au fait qu'elle soit de retour non loin de moi et .. qu'elle ne veut plus de moi. Quand j'y repense, ses yeux étaient plus emplis de déception que de colère, et c'est pire. Je savais, je savais que je n'aurai jamais du tomber amoureux. La chute est trop douloureuse... en revanche je n'ai quasi plus mal au niveau de mes blessures: l'hématome sur mon ventre a disparu. Je me prépare avec une bonne douche. Super facile de se doucher avec ce truc au bras... non mais franchement ils ne peuvent pas en faire qui vont sous l'eau ?! M'habiller n'est pas aisé non plus mais je m'en sors. Il faut que j'aille au bar voir de quoi le nouveau barman que Seb a embauché à la place de Louisa, est capable.
Quand j'y repense, cette folle a vraiment détruit ma vie. Pour la première fois de mon existence, je pouvais affirmer avec conviction que j'avais trouver la femme avec qui je voudrais finir mes jours, celle dont j'étais tombé amoureux, moi! Moi, jusque là hermétique à tout ce qui s'apparente à l'amour.
Je descend me préparer un café dans la cuisine et le bois en me postant devant la baie vitrée pour regarder les vagues de l'océan qui caressent le sable.
Je manque d'avaler de travers en m'apercevant que ce matin, la vue que j'avais l'habitude de regarder tous les matins, a changé. Est ce que je rêve? J'ai des hallucinations? Là, sur la terrasse du côté des filles, les cheveux volants au vent dans son jean noir slim et sa chemise noire également,
qui laisse apparaitre la peau de son dos à chaque bourrasque,et qui boit également son café, elle est là."Qu'est ce que tu regardes comme ça?- me demande Sebastian en entrant dans la cuisine
- La vue... »
Je soupire alors que Sebastian se poste derrière moi et pose la main sur mon épaule.
" Allez t'en fais pas je suis sûr que ça va s'arranger, vous êtes faits pour être ensemble tous les deux !
- Moi j'en suis persuadé, mais de toute évidence pas elle...
- Maintenant qu'elle a réintégré sa chambre ça va être plus facile, tu ne crois pas?"
J'ai bien entendu?! Je fais volte-face vers Sebastian qui vient de m' annoncer la bonne nouvelle.
" Tu es sérieux? elle a accepté de revenir?
- Ouais! c'est déjà un bon début, laisse faire le temps ! pourquoi tu es débout et habillé d'ailleurs?
- Je voulais voir ta nouvelle recrue !
- J'apprécie vraiment ton professionnalisme, mais nous sommes lundi ...
- Et merde ! qu'est ce que je vais faire aujourd'hui, j'en peux plus de rester enfermé là-haut!
- Je sais pas moi, vas te balader, réfléchis au sens de la vie, vas saluer ta nouvelle voisine...
- Très drôle, elle ne veut pas me voir.
- Tu n'en sais rien tu seras peut être surpris, mais qui ne tente rien n'a rien ...
- J'ai pas envie de me prendre encore un revers.
- Mais non, c'est une chic fille, au pire elle te le dira en douceur ! Allez je vais me doucher, à plus mec, bon courage.
- ouais c'est ça, lâcheur!"
Sebastian monte à l'étage en riant et je scrute encore par la baie vitrée. Allez... qui ne tente rien n'a rien c'est vrai...je le décide à la rejoindre sur la terrasse et ose un "salut", la jolie brune se retourne au son de ma voix, mon corps se contracte en réflexe.
"Salut- dit elle avec un visage neutre et doux- tu es debout, tu te sens mieux?
- Aujourd'hui oui, je n'ai plus mal, tu as dormi là?
- Oui comme toutes les nuits depuis une semaine ...."
Je ne peux m'empêcher de sourire en baissant les yeux.
"Pourquoi est ce que tu souris?
- Pour rien !
- Ben pas pour rien ! Dis moi, ou je vais le prendre mal !
- Je suis content que tu sois de retour c'est tout, en tout bien tout honneur bien sur !
- bien sur ! - dit Lena avec sous-entendus
- Non vraiment, parce que si tu as changé d'avis, ça veut dire que tu supportes un peu plus ma présence...!
.- On va dire ça ! Allez je vais bosser ! D'ailleurs faudra que je t'enlève les points bientôt non?
- demain ou après demain je crois.
- Ok, on fait ça demain matin avant que j'aille travailler ok? je ramènerai de quoi faire ici. Bonne journée Neal."
Lena tourne les talons et s'avance vers son salon.
"Lena?" elle se retourne vers moi
" oui?
- Tu penses que tu pourras me pardonner un jour?"
Lena ferme les yeux en souriant, lorsqu'elle les réouvre elle soupire en secouant doucement la tête
"Bonne journée beau brun...."
Elle passe par la baie vitrée disparaissant de mon champs de vision alors que mon sourire s'étire jusqu'à mes oreilles. Quand ce surnom sort de sa bouche, il a une toute autre envergure pour moi!
Sebastian avait raison, les choses ne sont pas si catastrophiques que je le pensais , mais je vais laisser faire les temps et ne pas la brusquer. Mais le fait qu'elle m'appelle ainsi aujourd'hui était un signe, un signe qu'elle ne me fermait pas complètement la porte, et peu importe le temps que ça prendra, je suis prêt à attendre autant qu'il le faudra si la finalité c'est de retrouver mon ange au creux de mes bras...
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romance6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...