26.

164 25 2
                                    

Neal

Nuit encore difficile, comme depuis un mois. Pas une nuit ne passe sans qu'elle n'apparaisse, et chaque matin quand je me réveille, la chute est douloureuse de me rendre compte qu'elle n'est pas là. Hier soir, j'ai osé lui dire. Par message certes, c'est beaucoup plus facile, mais c'est une grande première pour moi. Étrangement, ca ne m'a posé aucun problème de le faire, je l'aime autant qu'elle le sache. Et puis si il faut, mon message est tombé dans le vide, comme ceux d'avant. Je paierais cher pour revoir ses pupilles émeraudes dans lesquelles j'anime tant me perdre, les voir pétiller de malice quand elle joue avec moi, sentir à nouveau son parfum, caresser sa peau...
Je descends à la cuisine et me sers un café alors que Matt et Sebastian sont dans le salon.

-Salut. Comment tu vas?

- Ca va et vous? Tiens tu as dormi seul Sebastian?

- non pas du tout, justine dort encore là-haut.

- vous avez changé de chambre?

- oui elle s'est rendu compte que ma chambre était bien mieux que la sienne au final

- Je vais aller prendre la sienne alors! Pour vous laisser tranquille ici.

- Merci pour moi! Tu me laisses avec le couple!

-tu seras comme leur ado en chaleur. Ils joueront à la maman et au papa!

Matt peste alors qu'on se marre avec Sebastian

- Je vais me trouver un appart avec toutes vos bêtises ! Bon c'est pas tout, je vais aller m'acheter un costume.

- quoi? Tu n'as pas de costume encore ?!

- Ben quoi je suis large ! Il n'est que 10h et le mariage est à 16h. Je ne suis pas garçon d'honneur à que je sache et au moins il ne sera pas froissé !

- Ouais tu as raison, pourquoi se presser hein!

L'ironie de Sebastian me fait sourire comme toujours. Justine descend les escaliers, elle m'embrasse sur la joue, puis Matt, et finit par s'assoir sur Sebastian pour l'embrasser tendrement.

-Bonjour toi...

- bien dormi tresor?

- tres bien! Ton lit est bien mieux que le mien!

Matt intervient:

« Ça ne vous embête pas, mais on est encore là!

- fais pas ta mijoree « monsieur je baise tout ce qui bouge » !

- je suis outré par ton vocabulaire!

- Allez les gars c'est pas tout mais je vais passer à côté aider la future mariée qui doit bien stresser, déjà qu'elle n'a plus qu'une seule demoiselle d'honneur...

A ses mots justine se retourne vers moi en se pinçant les lèvres. Je lis dans son regard qu'elle pense avoir fait une gaffe.

- Désolée Neal, j'ai pas voulu...

- t' en fais pas! Ça fait des semaines que vous faites attention à ce que vous dites, je le sais bien et je vous en remercie.

- Toujours pas de nouvelles?

- Non...

Je scrute la mer par la baie vitrée en soupirant, Matt vient prendre place près de moi.

-Tu veux mon avis?! Zappe la mec! Franchement ça fait des semaines que tu te tritures l'esprit. À tout moment, la où elle est, elle s'en est trouvé un autre !

- Matt!

Justine intervient rouge de colère

- Ca va pas de parler de Lena comme ça?!? Elle est aussi ton amie!

- amie? J'ai pas plus de nouvelles que lui. Quelle amie fait Ca?!

Les paroles de Matt claquent et créent un silence gené. Justine baisse le regard en se détournant à nouveau.

- Sur ce, je vais aider Mary.

- Ouais je vais aller acheter mon costume.

- je vais aller dompter les vagues Ca va me faire du bien.

- ok ben je vais venir avec toi Matt hein, puisque personne ne se soucie de mon sort

Justine sourit à son homme et l'embrasse tendrement avant de passer la baie vitrée.
Je me dirige vers l'océan avec ma planche sous le bras, le coeur lourd.
Et si Matt a raison? Si là où elle se trouve, elle a refait sa vie et a bel et bien tiré un trait sur nous? Sur moi?
Je l'ai mérité en même temps, j'ai pas été foutu de la retenir, j'ai pas été capable de la laisser m'expliquer la situation. Je soupire et commence  affronter les vagues, mais je n'ai même pas l'envie en réalité. D'ordinaire rien de tel pour évacuer mes pensées, mais aujourd'hui elles doivent être trop lourdes pour s'échapper. Je n'ai pas surfé longtemps, je me sèche rapidement et me saisis de mon telephone: pas de réponse. Soit elle ne l'a pas lu, soit elle évite de me répondre... je ne sais pas quelle est la meilleure solution. Je soupire et dans un dernier élan de désespoir, j'efface son numéro de mes contacts. Je fais défiler les photos, mon coeur se serre quand son visage apparaît à l'écran. J'aimerai tellement retourner à cette soirée, à ce défi enflammé, ne pas perdre de temps avec Carla, parce que si j'avais réglé ça dès le départ, elle ne serait pas allée chercher ce Tom et aujourd'hui on serait heureux tous les deux. Je soupire et vais pour effacer ces photos, à quoi bon les garder ?
Justine apparaît sur la terrasse me coupant dans mon élan.

- Ca va toi?

- Mouais.

- Ecoute Neal, j'aime beaucoup Lena, mais je t'aime aussi. Et même si elle avait ses raisons de partir, elle aurait au moins pu te donner un signe de vie pour que tu puisses tourner la page.
J'aime pas te voir à te morfondre comme ça depuis des semaines

- C'est peut être sa façon de me faire payer ! Je vais bien ne t'en fais pas! Et puis, aujourd'hui doit être une belle journée! Il est hors de question qu'on pleure sur mon sort. Va te préparer, va aider Mary qui doit bien baliser. Je vais aller me reposer pour être en forme et me préparer également.

- comme tu veux beau brun.

Justine me prend dans ses bras et retourne voir Mary. Je monte dans ma chambre et me couche après avoir pris une bonne douche chaude. Il faut que je dorme pour tenir cette nuit, et il faut que je l'oublie pour pouvoir dormir...

Six On The Beach (New Adult)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant