Lena
Dix jours que je suis enfermée dans cette chambre à broyer du noir, à ne pratiquement rien manger.
Aucun signe de vie de Neal...
Pas un appel, pas un mail ni même un pauvre texto. Tous les autres m'ont écrit ou appelé, tous sans exception, sauf Neal. Même Mary qui avait appris la nouvelle en rentrant de voyage de Noce avait pris la peine de m'appeler. Plus le temps passe moins j'ai envie de retourner à Los Angeles. Je passe mes journées à regarder des films romantiques à l'eau de rose représentant l'homme idéal... je sors juste de temps en temps pour aller au tabac m'acheter des cigarettes et le peu que je mange je le commande au room-service."Il va falloir que je sorte de là et que je trouve un job"
Je viens de fumer ma dernière cigarette, je n'ai jamais autant fumé de ma vie. Je m'habille avec un jean et un sweat noir à capuche pour me rendre au tabac. Je ne prends même plus la peine de me maquiller, à quoi bon?!
En sortant du tabac, je reçois un texto de Justine.
[Rejoins moi au café "Le rendez-vous des amis", j'y suis!]
J'ouvre de grands yeux et relis plusieurs fois ce message. C'est pas croyable! Justine est venue à Paris !
Ni une, ni deux je me dirige vers le café en question, je le connais bien, j'y allais souvent quand j'étais à la fac.
En arrivant face au café je reconnais Justine assise en terrasse entrain de passer une commande au serveur. Des larmes de joie me montent aux yeux. Elle est bien là, à quelques mètres de moi.
Justine croise mon regard et me sourit, un sourire solaire et sincère qui apaise mon cœur meurtri. Je me précipite pour la serrer fort dans mes bras, sa visite est le meilleur remède à ma déprime.« Qu'est ce que tu fais la?! Tu n'aurais pas du venir, Ca a du te coûter un bras! »
On s'assoit face à face à la table.
« Oh tu sais j'ai toujours eu envie de venir à Paris, je me suis dit que ça serait l'occasion! En vrai j'étais inquiète pour toi, comment tu vas? »
Je baisse le regard, je ne peux lui mentir alors que je suis habillée comme si j'avais 14 ans, amaigrie et probablement les traits bien tirés.
« De toute évidence, Ca ne va pas fort. Regarde toi! Où est passée la pétillante Léna en petite robe noire ou pastel , toujours apprêtée et souriante?
- je l'ai oubliée à Los Angeles je pense... »
Le serveur pose deux cafés sur la table.
Justine attend son départ pour continuer la conversation.« Il va mal aussi tu sais... »
Je sonde le regard de Justine, elle est attristée de la situation et sincère dans ses propos.
« Mouais...
- il t'aime Léna, il est au centième sous-sol depuis ton départ!
- non justine, s'il m'aimait, c'est lui qui serait venu aujourd'hui pour un séjour à Paris avec moi, pas toi. Ça ne fait que m'ouvrir les yeux, je me suis trompée sur lui sur toute la ligne. Et peut être que même lui s'est rendu compte qu'il s'était trompé, et voilà pourquoi je n'ai pas de nouvelles depuis 10 jours maintenant.
- ... je comprends ma belle ....
- Mais ce n'est pas grave je vais m'en remettre! Je commence à collectionner les déceptions amoureuses. »
« Léna ?! Qu'est ce que tu fais la?! »
Je tourne les yeux vers celui qui interrompt notre conversation... oh non c'est un cauchemars pas lui! Ça je ne l'avais pas vu venir. Debout devant nous, tout sourire, se tient Tom, mon ex-mari
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romance6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...