Lena
Qu'est ce que c'est difficile... mes paupières sont si lourdes, mais je dois le voir, j'ai besoin de le voir... je me concentre avec peine et parviens à les entrouvrir mais ma vision est flou. C'est trop dur, mes paupières se referment. Allez Lena! Tu peux y arriver!
Je réussis à les ouvrir un peu plus grand, ma vision s'installe progressivement.
J'esquisse un sourire en reconnaissant les yeux bleus marines au dessus de moi, qu'est ce que j' aime croiser ce regard, rien n'est plus apaisant pour moi. Neal n'a pas lâché ma main, il caresse doucement mon visage et son regard ne me quitte pas.
Je murmure« Salut toi...
- salut princesse,tu m'as manqué mon ange...
Sa voix n'est que douceur à mes oreilles. Il pose ses lèvres sur les miennes, je ressens toute sa peine s'envoler, toute son angoisse accumulée. Ce baiser interminable est interrompu par un éclaircissement de voix provenant du fond de la pièce.
« C'est fini oui? On en peut plus nous ici! - dit Matt en se plaignant sur un ton enfantin.
Neal se détache de moi
« Je crois que je vais devoir te partager tresor, il y en d'autres qui étaient inquiets »
Neal s'écarte et je tourne doucement la tête pour voir mes amis qui avancent vers le lit. Je souris à toutes ces têtes qui me sont familières, ils sont tous en rang d'oignon devant moi.
« Ne nous fait plus jamais Ca !- dit justine presque enervee- on a eu la peur de notre vie! »
J'acquiesce en un battement de cils et lui souris en lui tendant les bras. Justine se blottit doucement contre moi en soupirant.
« Hey! Et moi?! - dit Matt
Je lève la tête vers lui, et lui fais signe de la tête de venir au creux de mon autre bras.
« Si c'est comme ça! - dit Sebastian en se blotissant également avant d'être rejoint par Mary.
J'entends Neal lâcher un rire face à ce câlin collectif. Je le regarde par dessus l'épaule de Matt et détourne ma tête vers l'entrée de la chambre.
« ... Maman?!
Ma mère s'avance, larmoyante alors que mes amis s'écartent.
« Tu pensais vraiment que je ne serai pas là ? J'ai perdu une fille, je ne pouvais pas en perdre une deuxième... »
Des larmes envahissent mes yeux tous justes eveilles, je lève les bras vers ma mère, qui s'avance surprise et soulagée. Elle blottit sa tête dans mon cou.
« Pardonne moi Léna, je te demande pardon... »
Je resserre mes bras et caresse ses cheveux
Neal fait un signe de la tête à nos amis pour nous laisser seules toutes les deux.« On vous laisse, je reviens plus tard tresor »
Je lui adresse un regard entendu sans lâcher ma mère.Maman finit par s'écarter et me regarde tendrement en me caressant la joue.
« Ma jolie poupée... tu m'as manqué »
Je souris à ce surnom que me donnait ma mère quand elle était enfant.
« Toi aussi maman...
- Tu penses que tu me pardonneras? Je m'en voudrais toute ma vie...
- C'est bon C'est oublié maman, tu es là maintenant... »
Elle s'assoit à côté de moi en souriant
« Bon alors, je crois que tu as des choses à me raconter jeune fille...
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romansa6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...