LénaLe taxi me dépose à 14h30 tapante devant mon ancienne demeure.
Mon coeur s'emplit de regrets en voyant cette porte que je pensais ne plus jamais voir: que de temps perdu inutilement... j'espère ne pas croiser Neal, histoire de garder la surprise intacte, même si je meurs d'envie de courir le retrouver !
En avançant sur le perron, j'entends des voix que je reconnais dans mon dos: Matt et Sebastian arrivent vers moi.- Franchement c'était une affaire ! Et Ca ira très bien, je compte pas le garder tres longtemps sur moi si tu vois ce que je veux dire !
- malheureusement, je vois toujours ce que ... oh ben ça alors Lena!
Sebastian s'interrompt en posant son regard sur moi, je lui souris alors que mes larmes refont surface.
- Salut Sebastian. Salut Matt
- Ouais c'est ça salut!
Matt me regarde de haut en bas avec colere alors Sebastian s'avance vers moi et me prend dans ses bras .
- L'écoute pas, il est vexé de ne pas avoir eu de tes nouvelles.
- je t'ai laissé une lettre à toi aussi Matt, mais ok, Tu as toutes les raisons de m'en vouloir, comment je peux rattraper ça?
- une lettre ! Juste une pauvre lettre! Ça se rattrape pas...
Je m'avance vers Matt avec une moue de chien battu.
- Tu veux un câlin?
- Non...
- Je suis sure que si...
J' ouvre les bras en grand en attendant une réaction de sa part. Après un instant à me regarder avec son air d'enfant triste, il se blottit enfin contre moi.
- Tu vois! Rien de vaut un câlin!
- mouais, tu as de la chance!
- Ce n'est pas que je veuille écourter nos retrouvailles, mais il ne faut pas que Neal me voit et je dois monter aider Mary.
- ok miss attend la, je fais le tour pour vérifier qu'il ne soit pas dans l'un des 2 salons.
- Merci mon chou!
J'embrasse sa joue alors qu'il finit enfin par me sourire et se détourne pour aller faire la tour de la maison. Sebastian s'avance
- Tu nous as manqué... surtout au brun ténébreux, j'ai vraiment cru qu'on allait le perdre, je ne l'ai jamais vu comme ça pour une fille, d'ordinaire ça le touche à peine. Pourquoi tu ne lui répondais pas?
Je baisse le regard, vraiment touchée de savoir que Neal a été mal tout au long de mon absence, et quelque peu perturbée de savoir que je suis la première femme à le mettre dans un tel état. Il n'a vraiment jamais été amoureux alors...
- Je... je n'ai lu ses messages que hier, j'avais changé de téléphone.
- Carrément! Tu ne fais pas les choses à moitié! Heureux qu'on ait réussi à te localiser !
- Moi aussi Sebastian, moi aussi ... mais je compte bien rattraper le temps perdu, j'espère seulement qu'il n'est pas trop tard...
- Tu penses qu'il serait capable de te tourner le dos maintenant que tu es là?
- Tout est possible, il est un peu impulsif le garçon je te rappelle!
- Oh ça je sais bien, mais j'en doute, il désespéré vraiment de te revoir un jour tu sais. En tout cas s'il fait ça je te promets de lui botter les fesses moi même, et justine le reste!
J'enlace à nouveau Sebastian quand la porte de la maison du côté des filles s'ouvre sur Matt
- C'est bon la voie est libre, monte vite, il est dans sa chambre.
Je prends ma valise et passe la porte en souriant à Matt. Je me dirige vers la chambre de Mary qui est ouverte, Justine est entrain de maquiller la future mariée.
- Besoin d'aide?
Justine et Mary tournent la tête vers moi. Je lis la surprise sur le visage de Justine qui se précipite vers moi et me renverse sur le lit en me serrant fort contre elle.- Heureusement que je sais que tu es hetero et casée!
- t'es bête! Je suis heureuse de te voir!
- je vois ça! Moi aussi mon chaton
Je me redresse et enlace affectueusement Mary, je lui dois tellement...
- Tu tombes à pique! Je suis sure que tu me maquilleras beaucoup mieux que celle qui a deux mains gauches!
Je ris en m'assurant face à elle et prends les pinceaux pour lui confectionner le plus beau des maquillages, tout en légèreté avec des yeux bien soulignés. Je la retourne face au miroir et m'abaisse à côté de son épaule.
- Tu vas faire une mariée magnifique...
- Merci Lena, j'adore c'est très beau. Maintenant à toi, va te préparer, moi je n'ai plus que ma robe à passer. Ta chambre t'attend.
Je passe dans son ancienne chambre, y pose ma valise. Rien n'a bougé. Les draps paraissent défaits comme si j'avais dormi là la veille, comme si je n'étais jamais partie.
Apres m'être douchée et maquillée j'enfile ma robe de demoiselle d'honneur que Mary avait pris soin de suspendre: une jolie robe fluide, un bustier rose poudré tout en voile par dessus et les sandales dorées qui vont avec.Je rejoins les filles dans la chambre de Mary.
- eh ben j'en connais un qui va faire un arrêt cardiaque à ce mariage! Tu es somptueuse Lena!
- pas autant que toi! Tu es magnifique Mary!
- Bon Ben il est temps, il faut descendre.
Justine jette un coup d'œil par la fenêtre, tout le monde prend place. Je la rejoins et regarde aussi par la fenêtre. Mon coeur manque un battement quand mes yeux se posent sur l'objet de mes désirs, l'origine de mon retour: Lui. Il est entrain de s'assoir, je soupire, il est toujours aussi beau que dans mes souvenirs.
- Tu as le trac?
- C'est toi qui te marie Mary , et c'est moi qui suis angoissée, c'est un comble!
- oui, mais moi je connais la finalité de la journée...
- On y va! Les garçons d'honneur nous attendent
Justine prend mon bras pour descendre sur la terrasse, la cérémonie peut commencer...le trac m'envahit, je suis si pres du but, le moment de vérité approche: sera-t-il heureux ou non de me revoir? la surprise sera-t-elle réussite? Je passe mon bras dans celui du témoin et prend la suite de Justine. Ma respiration est en suspens alors que je foule le tapis rouge, je fixe mes pieds. Quand je relève la tête, je suis frappée par son regard sur moi, aspirée par la profondeur de ce bleu ocean qui m'avait tant manqué avant de sombrer dans la noirceur de la rancune qu'il dégage...
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romance6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...