Lena
L'entretien s'est bien passé ! Du moins j'en ai eu l'impression... il ne me reste plus qu'à attendre la réponse, mais j'ai cru lire un peu de satisfaction dans les yeux du directeur. Il ne m'a pas parlé de mise à l'essai comme à San Francisco, mais en revanche il m'la dit que mon CV était impressionnant malgré mon absence d'expérience professionnelle.
Comme promis, je me rends au bar pour voir mon cher et tendre. Il me manque déjà, c'est fou j'ai l'impression d'être devenue une ado avec son premier amour, j'ai tout le temps envie d'être dans ses bras .
En arrivant à l'Offshore, Neal n'est pas dans la salle principale ni sur la terrasse. Je m'assois au bar, une serveuse vient vers moi.- Bonjour madame je peux vous aider?
- oui je cherche Neal, vous savez où est ce qu'il se trouve?
- euh je ne l'ai pas vu depuis un moment, il doit être entrain de faire les comptes de la réserve.
- d'accord Je vais l'attendre alors ce n'est pas grave, je ne suis pas pressée . Je vais vous prendre un coca zero en attendant.
Je pianote sur mon telephone en attendant, je surfe vaguement sur les réseaux sociaux, quand la serveuse pose ma commande devant moi.
- Vous voulez que j'aille voir? Vous aviez rendez-vous?
- pas vraiment. Non laissez le terminer ça ne fait rien .
- et sans indiscrétion qu'est ce que vous lui voulez?
- oh pardon je ne me suis pas présentée. Je suis Lena, la copine de Neal
Un bruit de verre brisé se fait entendre. Je relève la tête de mon telephone, et je vois la fille devant moi, l'air crispé.
- Pardon le verre m'a échappé des mains.
- Ca va?
- oui oui j'ai été maladroite ! Une vraie gourde !
Je l'examine attentivement : son visage candide entourée de longs cheveux blonds bouclés s'est empourpré. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me gêne chez elle... je ne saurai dire quoi.
- Ce n'est pas grave, Ca arrive à tout le monde .
- vous êtes gentille. Vous êtes de la région?
- pas vraiment! Je suis de France, je suis là depuis 6 mois environ .
- et qu'est ce que vous faites dans la vie?
Je suis assez décontenancée par toutes ses questions qui sont assez personnelles, après tout elle veut peut être faire juste la conversation pendant qu'elle attend Neal.
- J'ai été barmaid à votre place y a pas si longtemps! Sinon je suis médecin.
La serveuse me fixe étrangement puis lève la tête par quelque chose qui attire son œil derrière moi.
Je n'ai pas entendu mon beau brun arriver dans mon dos et sursaute de surprise quand il murmure à mon oreille.- Content que tu sois enfin là tresor...
Je souris et me retourne pour embrasser tendrement l' homme qui me met dans tous mes états.
- Je t'attendais... je faisais la conversation à ...
Mais lorsque je me retourne plus personne n'est derrière le bar.
- A Louisa, notre nouvelle serveuse, j'ai vu. Elle est cool, un peu timide mais le travail Ca va.
- C'est le principal! Elle est meilleure que moi?!
Neal lache un rire en caressant ma joue
- Ne dis pas de bêtises, je n'ai jamais eu de meilleure barmaid que toi mon ange ! viens on va s'assoir faut que tu me racontes.
On prend place face à face à une table
-Alors cet entretien ?
- Ca va! C'était pas la cata! Ils doivent me donner une réponse par mail dans le mois.
- Bon Ben on va attendre. Mais tu le sens bien?
- oui plutôt, mais je veux pas m'avancer. Tu bosses ce soir ?
- C'est ce qui est prévu, mais je peux m'abstenir si...
- non non! Tu as un boulot Neal je vais pas tout chambouler , on se retrouve après.
- tu dormiras sûrement non?
Je lui souris en coin en levant un sourcil avant de me pencher vers lui au dessus de la table.
- Comme si tu n'avais pas déjà prévu de me réveiller...
Neal sourit
-Je ne peux rien te cacher tresor...
_ Tu rentres entre les deux services?
- oui je pense.comm d'hab.
- ok ben je t'attendrai la bas alors ! Allez je file je te laisse bosser il y a l'air d'avoir du monde.
Je me lève et embrasse mon homme en caressant sa joue.
- A tout à l'heure princesse .
C'est L'occasion pour moi de profiter du soleil avec un bon livre, comme ça fait longtemps que je n'ai pas pris de temps pour moi! Ni une ni deux , dès que je suis entrée à la coloc, j'ai passé un maillot de bain et direction la terrasse!
Bien installée, je ne sens pas le sommeil venir, si bien que je suis réveillée par Sebastian- Salut Léna Ca va?
- bien et toi? Je profite un peu, parce que si je suis embauchée je ne vais plus beaucoup voir le soleil!
- Tu as bien raison!
- j'ai vu que vous avez embauché une nouvelle serveuse.
- Ouais ...et un barman qui sera là ce soir.
- tu n'as pas l'air ravi. Ils ne font pas l'affaire?
- Steven est top, même si j'avoue qu'il n'enflamme pas le bar comme toi!
Je souris au compliment, je sais que sebastian appréciait quand je tenais son bar
- Tu me manques aussi comme patron! Merci ! Et ... Louisa?
- Je sais pas trop, elle fait trop prude, trop gentille tu vois...
- tu penses que ça cache quelque chose ? Je t'avoue que je trouve aussi qu'elle est ... je sais pas ... bizarre...
- je sais pas, mais j'ai du mal.
Notre conversation est coupée par Neal qui nous a rejoint.
- Vous êtes là vous 2! Je vous cherchais.
- oui oui , plus Léna que moi!
Neal s'approche de moi pour l'embrasser
- J'avoue! Et j'ai aucune honte à ca!
Il va pour prendre place sur le transat à côté de moi quand la sonnette de la porte d'entrée des filles sonnent.
- Tu attends quelqu'un?
- pas du tout. Je vais voir!
J' enfile rapidement un short en Jeans et un débardeur et me dirige vers la porte.
Quand je l'ouvre, je me trouve face à un officier de police.- Bonjour monsieur.
- Bonjour, je chercher Léna Speranza
- euh c'est moi, je peux vous aider?
- Steeve Collins, du service de l'immigration. Nous avons eu un signalement vous concernant .
Je reste figée, décontenancée par cette annonce, je n'y crois pas, ce n'est pas possible...
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romance6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...