30.

189 25 5
                                    

Neal

On arrive au buffet main dans la main, mais avant de passer sous la tente je l'attire à moi, je balade mes yeux sur elle.

- Un soucis ?

- Je profite avant que tout le monde nous saute dessus, parce que tu sais que c'est ce qu'il va se passer pas vrai ?!

- Je m'en doute ...  et donc on fait quoi?

Elle se penche vers moi pour chuchoter comme une enfant prise en flagrant délit.

- Tu veux qu'on fasse demi- tour?

J'arque un sourcil, oui clairement ! Même si c'est le mariage de ma meilleure amie, j'ai envie d'avoir Lena que pour moi, oui!
Elle reprend son sérieux

- Ok, beau brun, je suis la demoiselle d'honneur, tu es le meilleur amI, on se doit d'être la, donc on va être là.... Et! Je te promets que si tu entres là dedans... je ferai en sorte que tu ne dormes pas de la nuit...

Son regard pétillant m'achève, j'attrape sa main et la tire sous la tente, non sans la faire rire. Évidemment que les autres nous ont accueillis comme il se devait.

- Ah ben voila on préfère Ca!

- je t'aurais réconforté comme il se dois tu sais Lena! Mais c'est pas plus mal, franchement le Neal dépressif est vraiment pas marrant!

- Matt dans toute sa splendeur!

Lena s'approche de Matt

- Tu devrais arrêter tes insinuations, je vais finir par craquer...

Matt déglutit et je me gratte la gorge pour témoigner de ma présence.

- Je suis encore là je te signale!

Les autres se mettent à rire de nous, enfin de moi!

- T'inquiète pas ! Il parle beaucoup trop pour tenter quoi que ce soit! Et puis je ne peux pas craquer pour deux mâles en même temps...!

Elle se rapproche de moi et me chuchote au creux de l'oreille comme elle sait si bien le faire.

- Pense au dessert que je t'ai promis beau brun, Ca devrait te rassurer...

J'ai le souffle coupé, elle va me faire avoir un arrêt cardiaque en plein mariage ma parole!

- Ok tu as gagné!

L'organisatrice de mariage annonce le dîner, tout le monde se met à table. Le groupe est à la table d'honneur.
Lena se lève, et voyant mon regard elle se sent obligée d'ajouter

- Je voulais être discrète mais vu ta tête... je vais juste aux toilettes je reviens, j'ai pas l'intention de me faire la malle.

- desolee tresor!

Elle m'adresse un clin d'œil et me sourit en caressant mon visage avant de se diriger vers les toilettes.
Justine se penche alors vers moi

- Contente que ca se soit arrangé au final! Mais il ne pouvait en être autrement !

- ah oui? Qu'est ce que tu en sais?

- Ben je vois comment elle te regarde !

- ah ouais ? C'est à dire ?!

- ... C'est à elle de te dire ce genre de chose je pense.

Je vois Lena se rapprocher de nous, et
alors qu'elle s'assoit à sa place, elle passe sa main sous mon menton et me sourit avant que sa bouche ne s'empare de la mienne. Je gémis d'abord de surprise puis je me laisse aller à ce baiser inattendu et d'autant plus appréciable.

- Ok princesse, je ne vais pas m'en plaindre, loin de la, mais tu m'expliques?!

- il faut une raison pour t'embrasser ?

Je lève un sourcil lui montrant que je ne suis pas très convaincu par sa piètre répartie.

- Ok ok, je voulais juste faire passer un message à la gourde qui bave sur toi là bas et que j'ai surprise à parler de toi aux toilettes.

Je ne regarde même pas dans la direction qu'elle m'indique mais je la fixe, elle, en affichant un sourire en coin

- Donc tu es jalouse.

- je marque mon territoire, c'est différent! Tu ne regardes pas ce que tu as manqué ?

- pourquoi faire ? La plus belle est sous mes yeux.... Tu marques ton territoire alors?

Elle hoche la tête pour acquiescer.
Je me penche alors à son 'oreille.

-j'aime Ca princesse ...

Et j'embrasse sa joue alors qu'un sourire timide se dessine sur ses lèvres.

- que je sois jalouse ? Ou que je montre clairement que tu es à moi?

- Les 2, tresor...

Le moment des discours vient, justine prend la parole après les 2 frères du marié.
Lena se recroqueville sur sa chaise.

- ca ne va pas princesse ?

- je n'ai rien préparé! il a deux jours encore de cela je ne pensais pas être là, tant pis je vais devoir improviser.

Évidemment le discours de justine fait à la fois rire et pleurer tout le monde. Quand elle a fini, tout le monde se tourne vers Lena qui se lève avec son verre à la main et se tourne vers les mariés.

- Je ne vais pas vous mentir, je n'ai rien préparé, je pense être là pire demoiselle d'honneur qu'il puisse  exister, donc Mary je commence par te féliciter de ton choix plus que discutable!

L'assemblée et la mariée rit de bon cœur.

- Pour être un peu plus sérieuse et continuer dans la franchise, il faut dire que tu as choisi une demoiselle d'honneur que tu as vu pour la première fois bourrée il y a 2 mois de Ca, c'était couru d'avance que ça serait un choix catastrophique. Mais tu as tenu bon! Tu es venue me chercher de force de l'autre côté du pays! Donc au final tu y tenais vraiment à ton choix désastreux.

L'assemblée rit gaiement à la légèreté de Lena, moi le premier

- Pardonne moi de ne pas avoir été à la hauteur par le passé, mais je suis là aujourd'hui, et je compte bien rester ton amie pour les années à venir, parce que ça je sais faire...  tu mérites l'attention et l'affection en tout circonstances. Je serai l'épaule si tu veux pleurer, l'oreille si tu veux parler et je t'amènerai la bouteille si tu veux boire ! je te ferai honneur et serai ta demoiselle d'honneur aujourd'hui et le jours suivants ... à partir dnaujourdhui, tu peux compter sur moi, tu as su me montrer ton amitié, je saurai te montrer que j'en suis fière et te le rendrai au centuple. Je vous souhaite le meilleur tous les deux. Prends soin d'elle, tu as un réel tresor près de toi...

Du rire aux larmes, l'assemblée a applaudi Lena. Mary s'est levée les larmes aux yeux pour venir l'enlacer. Léna reprend place à mes côtés

- Vraiment? Pas préparé.

- euh non vraiment pas

- encore plus surprenant. C'était parfait.

- merci mon coeur.

J'ai bien entendu?! Un petit surnom tendre est sorti de sa bouche? À Léna ?

- Quoi?

- rien tresor, je vais bien

- pourquoi tu souris comme ça?

- pour rien! Mon ange...

Elle me regarde d'un air entendu, en se mordant la lèvre et en secouant la tête

- il t'en faut peu pour être heureux !

- non, il me faut juste toi...

Six On The Beach (New Adult)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant