Lena
Cela va faire plus d'une semaine que je suis rentrée à L.A en faisant promettre à Justine de garder le secret de mon retour, au moins à Neal.
Je suis déjà passée a l'hôpital pour récupérer mon badge, signer mon contrat et récupérer mes blouses. Le travail commence demain, j'ai hâte!
Je suis entrain de parcourir les agences immobilières sur le net dans ma chambre d'hôtel.
J'ai déjà sélectionné deux appartements à visiter. Ma recherche est interrompue par quelqu'un qui frappe à la porte. Un peu surprise, je vais voir, Justine est derrière la porte.« Salut mon chat Ca va?
- bien et toi? Qu'est ce qui t'amène? Entre !
- j'ai une surprise pour toi! Venez les gars! »
Et en un coup, débarquent Sebastian, Matt et Mary devant la porte.
Je regarde justine la bouche ouverte.« C'est comme ça que tu gardes un secret toi?!
- Promis, Neal n'est pas au courant, ils ne diront rien »
Matt se plante devant moi.
- viens par la toi- tu m'as manqué tu sais »
Il m'enlace et j'enfouis mon visage sur sa poitrine en resserrant mes bras autour de mon ami qui m'a bien manqué également . Je finis par m'écarter et le regarde avec bienveillance, comme une grande sœur et son petit frère
« J'espère que tu as été sage en mon absence!
- beaucoup trop si tu savais! »
C'est au tour de Sebastian et Mary de rentrer après m'avoir évidemment serrée dans leurs bras.
« Allez prépare toi chaton! On sort!
- et on va où?
- au bar! »
J' ouvre de grands yeux.
« Non je plaisante, tu devrais voir ta tête! On va manger dans un pizzeria sur la plage, détends toi. On profite que Neal soit le seul à bosser ce soir
-Mais qu'est ce que tu es drôle ma parole Justine ! »
Je vois Matt survoler mon ordinateur alors que les annonces sont encore affichées
« Franchement tu veux pas revenir à la coloc? J'aime bien nos soirées moi!
- je les aime aussi, mais je suis pas encore prête à Ca mon chou...
- Ouais je comprends...
- allez je me prépare, je fais vite ! »
Au restaurant, on parle beaucoup. , sauf de Neal, évidemment. On rit encore et encore. Qu'est ce que ça fait du bien de les retrouver ! Ce groupe m'avait bien manqué!
En sortant du restaurant, Sebastian prend la main de Justine, ils sont vraiment mignons, ils vont parfaitement ensemble. Je soupire, avant j'avais quelqu'un à qui prendre la main comme ça moi aussi. Matt a capté mon état et me tend gentiment son bras pour que marche a ses côtés.
Je lui souris en passant mon bras sous le sien.« Merci mon chou...
- à ton service tu le sais bien. »
Mary se sentant seule passe son bras sous l'autre de Matt et nous marchons tous les trois à la suite du mignon petit couple. Mon regard se perd sur les pavés et puis sur les immeubles. Le climat de Los Angeles est vraiment agréable et c'est réconfortant de marcher comme ça au bras d'un ami.
Mon œil est attiré par une moto au loin qui se gare devant un immeuble. Je bloque net, c'est lui. Et derrière lui, une femme qui descend de la bécane pour retirer son casque, Louisa! Je frisonne, mes yeux se remplissent de larmes. Matt a senti Que je ne bougeais plus, se retourne vers moi« Qu'est ce que... mais pourquoi tu pleures tout d'un coup?
- Il y a pas quelque chose que vous avez oublié de me dire ...? »
Je montre du menton la scène devant mes yeux, l'horrible scène. Justine s'avance vers moi et dit avec douceur :
« On ne pensait pas que ça en valait la peine mon chat... »
Pas la peine non, elle a raison. A quoi ça servirait si ce n'est me faire du mal.
« Partons d'ici »
Plus personne n'a parlé jusqu'à mon hôtel.
Après s'être dit au revoir, je monte dans ma chambre et je écroule sur le lit. Je ne prends même pas la peine de me changer et de me démaquiller, les vannes sont ouvertes, et ce jusqu'à ce que le sommeil me gagne.Me voilà de garde, 48h plus tard. Les deux qui sont passés, j'ai fait en sorte de ne pas penser, j'ai enchaîner les interventions sans rechigner.
Ce soir, je suis le seul chirurgien attitré aux urgences, et je sais que la nuit va être longue parce que mon interne Etienne, bien que sympathique, ne sait rien gérer seul. Mais je suis passée par la, et je sais combien le travail d' interne peut être ingrat.« Alors qu'est ce qu'on a pour nous ce soir Etienne?
- pour l'instant pas grand chose, je bosse mes livres du coup.
- tu fais bien, n'hésite pas si tu as des questions. Tu as mangé?
- non pas encore.
- profite que ça soit calme pour prendre des forces aussi, le café ne fait pas tout.
- j'ai oublié mon repas chez moi... je vais aller me prendre un sandwich au distributeur. »
Connaissant le salaire des internes, je cv me prends de pitié pour celui avec qui je vais travailler cette nuit, il peut être attachant derrière son air un peu niais.
« C'est bon je t'invite on va commander quelque chose. Qu'est ce qu'il te ferait plaisir? Sushi? Pizza? Burger?
- oh non, ce n'est pas la peine...
- j'insiste!
- burger alors, merci beaucoup Dr Speranza. »
Je passe la commande pour moi et son interne qui continue à travailler sur ses livres.
« je reviens je vais prendre l'air, continue, je reviens avec la commande »
Etienne me sourit et se replonge dans ses livres.
Je sors du côté de la sortie des urgences, et vais m'adosserai au mur un peu plus loin, en allumant une cigarette. Je respire profondément en fermant les yeux, et la comme sur un écran de cinéma, la scène du baiser me revient... je n'arrive pas à m'en défaire et qu'est ce que ça fait mal putain! Ma rivale, celle qui m'a évincée ... elle a gagné le coeur que je croyais m'appartenir.
Le livreur me sort de me pensées. Une fois la commande payée je retourne voir Etienne dans notre salle de repos, il est l'heure de se restaurer pour tenir toute la nuit.
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romance6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...