Neal
10 jours que je concoure pour les courses de moto. Au vu de l'enthousiasme de Peter et des manches remportées, je pense que je suis plutôt doué.
Ce midi là, je décide de retourner travailler au bar, il est temps !
En arrivant, je tombe sur Louisa qui fait la mise en place. Je soupire, vraiment je n'avais pas envie de la voir celle-là, alors que elle, elle m'adresse un grand sourire.« Oh un revenant!
- salut Louisa, je ne pensais pas que tu serais encore là après l'épisode de la dernière fois. »
Ma phrase l'a faite rire alors qu'il n'y avait aucun sous entendu, je pensais vraiment qu'elle aurait pris ses clics et ses claques.
« Oh Ca! J'ai connu pire que des accusations mensongères d'une femme en détresse. Des nouvelles?
- Non, et j'en aurai pas. C'est comme ça! »
Matt et Sebastian entrent dans le bar. Je lis la surprise dans les yeux de ce dernier.
« Je ne m'y attendais pas! Heureux de te revoir parmi nous!
- Ouais ouais, moi aussi... »
Je réponds sans grande conviction alors que Matt va s'accouder au bar, en souriant, pour discuter avec Louisa. Mais qu'est ce qu'il lui prend?!
« Salut ma belle
- salut
- Louisa, je me demandais, Ca fait quelquefois que je travaille en plus ici, et je me disais qu'on pourrait faire un peu plus connaissance toi et moi... Ca te dirait d'aller boire un verre? Oui je sais qu'il y a eu des hauts et des bas ces derniers temps avec Neal et Léna, mais je te crois innocente moi, je pense que Léna a fait une crise de parano trop triste de partir....
- Ca se réfléchit.... hum non merci.
- ah oui! Tu réfléchis vite toi! Mais je ne m'avoue pas vaincu. »
Matt se lève et nous rejoint en s'adressant à Sebastian
« Elle est coriace mec!
- Ben tape plus fort!
- hein? Mais je vais pas la violer ! »
Je les regarde avec de grands yeux
« est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ?!
Sebastian me regarde et je vois une étincelle passer dans ses yeux.
« Allo? Qu'est ce que tu as ?! »
- Je dois te parler, viens »
Sebastian sort sur la terrasse pour nous faire comprendre qu'il ne veut pas que des oreilles mal intentionnées écoutent la conversation.
« Ecoute Neal, on ne voulait que ton bien ok? Il faut pas nous en vouloir.
- Je ne vous en veux pas, je me sens mieux
- mouais ....
Sebastian me regarde peu convaincu.
« je vais te poser une question, une seule, ne la prend pas mal, sache qu'on est là pour toi.
- vas y ...
- est ce que tu veux éclaircir cette histoire et faire revenir Léna? »
Bam dans Les dents, comme un électrochoc! Je ne m'attendais pas à entendre ce prénom que je tente d'oublier
« Neal? »
sebastian et Matt me regardent en attendant une réponse. Je soupire en passant une main sur mon visage.
« Je veux... arrêter d'y penser les gars. Et si pour y arriver il faut éclaircir cette histoire ... soit. De la à dire que ça fera revenir Léna, je doute, et je doute même que j'en ai envie...
- on sait... Ecoute réglons cette histoire et on verra ce qui en découle, Ca sera à vous de choisir votre destin.
- et comment on va faire?
- Neal il faut que tu te mettes Louisa dans la poche, et qu'elle finisse par avouer qu'elle est à l'origine de tout ça...Matt a essayé, mais ce n'est pas lui qu'elle veut.
- Quoi? Je vais pas me taper cette fille, c'est mort!
- Je pense pas que tu auras besoin d'aller jusque là! Mais soit le Neal charmeur, rapproche toi d'elle, fais lui comprendre que Léna c'est oublié, et je suis sure qu'on aura ce qu'on voudra »
Sebastian parle avec assurance, il est sure de lui. Je regarde le bar, Louisa est là, à ranger des verres. J'ai la nausée rien que de la voir, mais bon, et s'ils avaient raison?
« Pfff vous êtes fous mais bon j'ai rien à perdre pas vrai? C'est bon je marche »
Après le service du midi, Sebastian et Matt sont entrain de ranger la terrasse et de préparer le bar pour le soir. Je sens leurs regards sur moi.
Un peu tendu, je m'approche dee Louisa qui est entrain de desservir un plateau.
« Euh , Ca va Louisa?
- tres bien et vous?.
- tu peux me tutoyer ! Je voulais encore m'excuser de l'autre jour...
- ah ok! Ce n'est rien, ne t'en fais pas pour Ca.
- non j'insiste. Comment pourrais je me faire pardonner ? »
Je vois dans ses yeux que le manège prend forme. Elle pose deux mains sur le bar qui nous sépare, elle me regarde avec insistance.
« Oh je suis persuadée que tu trouveras comment!
J' avale ma salive, le jeu prend un peu trop bien à mon goût, cela va même tres vite.
« Humm... est ce que ça te dirait de m'accompagner à une course de moto? Je suis concourant.
- Tu fais Ca toi?! Je ne m'y attendais pas! Avec plaisir, Ca risque d'être ... stimulant ! »
Les yeux de l'ex-blonde scintillent de désir, elle est à point!
« Stimulant? Si tu le dis! Je te dirai la date et on heure quand je la connaîtrai, allez je rentre me reposer, à tout à l'heure. »
Je me detourne d'elle pour récupère mes affaires et rentrer à la coloc après avoir la ce un regard entendu à mes 2 compères.
Bien décidé à dompter les vagues, je passe ma combinaison une fois arrivé à domicile et passe ma chercher ma planche. Mais lorsque mon regard
tombe sur la planche noire aux yeux verts de chat, j'ai un pincement au cœur et je nous revois surfer ensemble... je soupire « non finalement aujourd'hui Ca sera dans moi. »
Je rentre m'écrouler sur mon lit. Je fixe le plafond comme j'ai fixé le plafond de sa chambre cette nuit la
Ce soir où on s'était dit qu'on s'aime.... S'aimait?...« Arrête de te faire du mal, c'est fini, accepte le! »
« A qui tu parles?! »
Je lève la tête et voit Mary passer la porte.
« Mary! Ça fait un bail comment tu vas? Je me parlais a moi -meme.
- je pense aller bien mieux que toi, je ne parle pas encore seule! »
Je souris à son amie qui prend place à côté de moi pour également fixer le plafond.
« Allez vide ton sac beau brun! Raconte tout à ta copine Mary! »
A l'exception de Lena. Mary est la seule personne à qui je peux parler librement, mais Lena... laisse un gros vide au fond de moi...
« Pfff je crois qu'elle me manque vraiment .... »
VOUS LISEZ
Six On The Beach (New Adult)
Romansa6 protagonistes, 2 maisons, du soleil, l'océan et une amitié naissante. Qui n'a jamais rêvé de vivre ce genre d'histoire. Une amitié à toutes épreuves qui surmonte les drames sans s'effriter. Avoir toujours des personnes pour vous accompagner dans l...