44

107 17 1
                                    

Lena

« Que puis-je faire pour vous mesdemoiselles ? »

La femme à l'accueil de l'ambassade, dans son ensemble blaser gris et son foulard autour du cou, nous interroge sans même esquisser un sourire. J'ose à peine parler, comme si j'avais honte d'avoir été escortée à la limite de l'illégalité.

« Je souhaiterai renouveler mon visa

- Pardon? Je ne vous ai pas entendu! »

Justine prend la parole et articule de façon exagérée

« elle voudrait renouveler son visa! »

La femme se replace devant son ordinateur et pianote sans même les regarder.

« Passeport et ancien visa! »

Je lui tends les papiers demandés, elle les scanne machinalement.

« Quel visa voulez vous?

- de travail.

- tres bien. Je fais votre dossier, cela prendra quelques semaines.- repond la femme qui n'a toujours pas levé les yeux.

Je souffle , dépitée

« Tu vois Ju, c'est pas pour aujourd'hui.

- laisse moi faire chaton. »

Justine se racle la gorge et s'adresse à la standardiste

« Hum que excusez- moi, il n'y a pas moyen d'accélérer le processus? Mon amie est attendue pour son nouveau poste la semaine prochaine.

- et bien votre amie devra prévenir son employeur de son retard. Bonne journée »

La femme clôt la conversation, toujours en pianotant sur l'ordinateur.

On a bien compris qu'on ne pouvait pas insister, on s'écarte du bureau d'accueil.

« Comment s'appelait l'officier qui est venue te chercher?

- officier Collins pourquoi?

- j'ai une idée! »

Justine sort son téléphone , cherche un numéro de téléphone sur internet .

« Bonjour, je souhaiterai parler à l'officier Collins chargé de l'immigration s'il vous plaît »

J'ouvre de gros yeux! Elle est incroyable, elle a osé ! Justine met le haut parleur.

« Oui bonjour monsieur l'officier Collins, je suis désolée de vous déranger, je suis Léna Speranza, vous vous souvenez de moi? Vous m'avez rapatriée en France il y a 2 semaines.

- oui je me souviens très bien, que puis je faire pour vous mademoiselle?

- j'ai un problème. J'ai été embauchée à l'hôpital central de L.A.- dit justine toujours en se faisant passée pour moi.

- oh félicitation!

- merci. Mais la je me trouve à l'ambassade des USA à paris et on m'annonce que mon visa ne sera fait que dans quelques semaines, hors je dois être embauchée la semaine prochaine.

- n'en dites pas plus mademoiselle, c'est comme si c'était fait! - ajoute l'officier Collins- ne quittez pas. »

On reste en suspens au dessus du téléphone toujours sur haut parleur dans le hall de l'ambassade,à attendre un signal quelconque.
L'officier Collins reprend la parole.

« Mademoiselle Speranza vous êtes toujours là?

- oui monsieur.

- C'est réglé, je viens de passer un coup de file en France, votre visa sera prêt aujourd'hui.

Six On The Beach (New Adult)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant