45

99 17 6
                                    

Neal

« Alors mec tu as rencard ?! »

Matt manie l'ironie en s'asseyant face à moi sur un tabouret de bar de la cuisine.
Sa phrase me fait  lève les yeux au ciel.

« Ouais... tu parles d'un rencard!

- Ca fait longtemps que tu fais des courses de moto? C'est pas illégal ce truc ?! »

J' avale son café en le regardant. Moi qui ne voulais pas leur dire! Ils ont entendu ma conversation avec Louisa...

« Depuis 2semaines et si, ce n'est pas vraiment autorisé

- Mais qu'est ce que tu fous alors? Tu veux aller en cabane ou quoi?

- détends toi! On ne risque rien.

- Mouais un débarquement de flics Ca s'est déjà vu! »

Matt doit sentir que ça me monte au nez et ajoute.

« Je te laisse gérer mec tu es assez grand pour prendre tes responsabilités ! Du coup tu comptes l'amener comme pompom girl?

- Ouais c'est un peu l'idée. »

A ce moment, je reçois un message de Peter.
[Samedi prochain, 22h, sois prêt! ]

« Ben voila c'est réglé Ca sera dans 10 jours. J'ai le temps de l'amadouer ...

- tu comptes t'y prendre comment?

- je sais pas trop... je ferai au feeling, je sais faire tu sais, tu n'es pas le seul à savoir parler aux filles!

- Ahah! Je te donne des cours si tu veux.

- Ca ira! Allez je retourner bosser, pour mettre le plan en action, elle bosse ce soir.

- tiens nous au jus! »

J'attrape mes affaires et passe la porte. En arrivant au bar, Louisa est déjà là. Des qu'elle me voit
elle s'avance avec un grand sourire

« Comment tu vas aujourd'hui?

- Plutôt bien merci, et toi?

- Ca va ! On est que tous les 2 ce soirs ? » demande Louisa quelque peu intéressée en se rapprochant. J'ai la nausée de la voir sourire comme ça mais il faut ce qu'il faut! Je me force à lui sourire également.

« On dirait bien! On va pouvoir faire connaissance avant que le monde arrive ...

- avec plaisir! Que veux tu savoir? »

Une question précise me passe en tête « ce que je veux savoir c'est si tu es réellement là balance qui a gâché ma vie ?! » mais c'est bien trop tôt pour Ca!

« Euh ben tout ! D'où tu viens? Pourquoi tu as atterri ici...?

- je suis de L.A, rien de bien exotique. J'étais en agence d'interim quand on m'a demandé de faire cet extra, je ne regrette absolument pas!- dit elle avec un regard en coin.

- et tu vis seule?

- complètement seule...mais j'ai bien l'intention que ça change... »

Help! J'y arrive pas, je déglutis de dégoût,  comment faire pour que ça soit fluide?! Je vais peut être revoir la proposition de  Matt finalement !
Comme si le ciel avait senti mon malaise, des clients entrent dans le bar. Je souffle de soulagement alors que Louisa peste

« Dommage, les affaires reprennent! On reprendra cette conversation plus tard... »

Une fois le service terminé, de retour à la maison, je m'arrête à la cuisine pour boire. Je suis déjà épuisé de faire semblant, c'est un effort surhumain de « draguer » quelqu'un dont on se fout complètement.
Sebastian descend de l'étage.

Six On The Beach (New Adult)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant