Chapitre 12

304 14 1
                                    

PDV Draco:

Une semaine s'était passé depuis l'incident avec la barrière à la tour d'astronomie, et bizarrement, la cohabitation avec Potter et Weasmoche ce passe plutôt bien.. Avec Blaise, ils rigolent beaucoup. Il n'a aucun mal à se faire de nouveau amis, même pas les Gryffondors !

Nous entrâmes dans la Grande Salle, et nous installons à notre table. Nous avions passé une journée éprouvante, tout comme cette semaine.. et nous avons très faim ! Malheureusement pour nous, McGonagall prit la parole.

- Bonsoir chers élèves, je sais que cette semaine à été éprouvante pour vous tous et que vous êtes fatigué. De ce fait, Nous avons décidé de vous laissé un jour de repos. Demain, vous n'aurez pas cour, et demain soir, une fête sera organisé où vous pourrez dansé et chanté ! Le programme de la soirée sera: Karaoké, puis danse sur la piste avec un groupe super connu mais que nous garderons secret jusqu'à demain.

Il y eu des murmures et des exclamations de joie. Mais soudain une main se leva à la table des Gryffondor. 

- Oui Miss Granger ? 

La salle se tût et toute les têtes se tournèrent sur elle. Elle rougit, puis demande :

- Au karaoké.. y aura-t-il des chansons moldu ?

- Oui, bien sûr. Les chansons des moldu sont également très connu dans le monde sorcier !

Plusieurs élèves sourient, sachant déjà ce qu'ils allaient chanter ! Blaise et moi nous regardons en même temps et un sourire mesquin apparut sur nos visage au même moment. Nous aussi, nous savons ce que nous voulons chanter ! Quand j'allais chez Blaise, Théodore ou qu'ils venaient chez moi, nous nous amusions à faire des karaoké sur les plus gros tubes ! On ne chante pas trop mal, et puis notre chanson préféré est très connu dans le monde moldu comme sorcier !

- Ne me dite pas que..

Commença Théo en souriant en coin.

- Ho que si ! Dis-je en même temps que Blaise.

- Arrête ! Ils vont nous adoré ! Lui assurais-je.

- C'est bien ça le problème ! J'ai pas envi de me retrouvé avec un troupeau de fans qui me court après dans les couloirs en ne me laissant pas un minimum d'espace vital ! Dit-il rapidement. Mais bon.. si c'est le prix de la célébrité, qu'il en soit ainsi..

Blaise et moi rigolons de bon de cœur. Il est pas croyable..

- Vous voulez y allé avec qui ? Demanda Blaise.

- Je ne sais pas ! Répondit Théodore.

J'haussa les épaules pour lui indiqué que moi non plus, je ne savais avec qui y allé.

- Pourquoi pas avec.. Commença Blaise un sourire malicieux sur les lèvres.

- Ha non ! Assurais-je. 

- Pourquoi ?

- Parce que.. je ne veux pas y allé avec elle ! 

- Mais, pourquoi ?

- Rooo, sinon elle va encore monopolisé mon bras toute la soirée.. 

Il éclata de rire, sous le regard interrogateur de Théodore et du mien.

- Qu'est ce qui a de drôle ? Demanda Théo', perplexe.

- Attend.. Tu croyais que je parlais de Pansy ? Me demanda le métisse en éclatant encore plus de rire.

- Bah.. oui !

- Mais non, pas elle ! Dit-il en tournant sa tête vers la table des rouge et or. 

Son regard se posa sur une certaine brune et mon cœur rata un bond.

- Tu te payes ma tête c'est ça ? 

Il secoua la tête de gauche à droite plusieurs fois, et Théodore regarda à la table de la brune

- Granger ? S'étonna-t-il. Je vois bien que vous êtes proche en se moment mais de là à l'invité à l'accompagné à la fête ?

Blaise changea sa posture et fit plusieurs mouvement de tête, allant de haut en bas.

- Et pourquoi tu voudrais que je l'invite ? Lui demandais-je, soucieux.

- Bas.. vous êtes proche quand même. Et puis, je vois bien comment tu la regardes depuis quelques temps..

- Attend quoi ? Demandais-je, surpris par cette dernière phrase.

Il leva ses mains histoire de dire " Je dis ça, je dis rien ! ". Je le regardais d'un œil noir. Tout à coup, on entendit un hibou arrivé dans la salle, et tout le monde se tût, encore..  C'était Granger ! Elle avait reçu une lettre et un coli. Elle déchira délicatement le paquet du coli, sous le regard curieux de nos camarade, et ouvrit la boîte qui enferme on ne sais quoi. Une fois la boîte ouverte, elle sursauta légèrement tandis que Weaslette, qui est juste à côté d'elle, a l'air impressionné !

- Wow.. Fit-elle, admirative. C'est.. c'est la plus belle que j'ai jamais vu..

- Qu'est ce que c'est ? Demanda Finnigan qui est assit loin d'elle.

- Une robe ! Lança Granger.

- Bah, va y, ouvre la lettre.

Et c'est ce qu'elle fit.


Jamais moi sans toi !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant