Les 10 amis se retrouvèrent quelques heures plus tard dans la Grande Salle pour le repas du soir à la table des Serpentards. Lydia est en face d'Hermione et Draco la surveille de très près. Il s'approche de l'oreille de sa copine et lui susurre :
- Je la garde à l'œil !
- Ne t'en fais pas Draco. Maintenant qu'on sait qui c'est, ce seras plus facile de la cerné !
- Mouais... Grommela-t-il. J'espère que tu as raison... sinon on est bien dans le chaudron !
Un silence ce fait dans la Grande Salle et ils remarquent McGonagall se placer derrière le pupitre doré.
- Chers élèves, en l'occasion de ce début de février, nous avons décidé de faire un bal. Il s'agira du bal de la Saint Valentin et aura lieu ici même dans deux semaines ! Sur ce, je ne vous embête pas plus et vous souhaite un bon repas.
Tout le monde commence à manger et le petit groupe d'amis commencent à parler de tout et de rien. Draco tourne la tête vers Hermione et lui annonce :
- Au fait, mon père m'a renvoyé une autre lettre. Enfin, c'était plutôt pour ma mère mais bon... Il voulait savoir si tout ce passait bien et à même voulu prendre de tes nouvelles.
- C'est très aimable de sa part !
- J'ai tellement hâte d'être demain ! Dit-il avec un énorme sourire.
- Demain ? Qu'est ce qu'il y a demain ? Demande Pansy.
- On va au manoir Malfoy pour le week-end ! Répond Hermione.
Soudain, le visage de Draco change complètement d'expression et il demande, soucieux :
- Dit moi, Lydia... as-tu des frères et sœurs ?
- Heu... oui. J'ai une sœur qui était ici mais, elle n'a pas survécu à la grande guerre.
- Pourtant tu n'es arrivé que cette année. Continue-t-il.
- Oui, c'est parce que nos parents ce sont séparé lorsque j'avais 10 ans. Je suis parti avec mon père en France et elle, elle est restée ici avec ma mère. On se voyait à toutes les vacances ! Mais après sa mort... je suis revenu et j'aide ma mère comme je peux. Du coup je suis venu étudier ici, et me voilà !
- Elle était ici ? On la connaissait peut-être, comment elle s'appelait ?
- Lavande. Lavande Brown.
- Lavande ?! Mais vous n'avez pas le même nom de famille ! S'écrit Ron.
- C'est normal Ron, après le départ de mon père, Lavande a voulu changé de nom et a prit celui de ma mère. Je sais que vous étiez très proche. Elle me parlait souvent de toi. Elle te décrivait comme étant « L'homme de sa vie ! », et au final... elle avait raison ! Tu es le seul qu'elle a réellement aimé ! Tu as était son seul amour !
Ils se sourient tristement et Hermione se tourne vers Draco et lui demande à voix basse :
- Pourquoi tu lui as posé cette question ?
- Parce que... écoute, j'ai une théorie mais je voulais en être sûr. Maintenant, je sais que je ne me trompais pas !
- Et qu'est ce que c'est ?
- Je ne peux pas t'en parler ici, ce serais trop dangereux. Viens ! Dit-il en lui prenant la main et en se levant.
- Où est ce que vous allez vous deux ?! Demande Daphné.
- Je ne crois pas que tu ais vraiment envi de savoir ! Fit Hermione.
En attendant, Draco s'approche de l'oreille de Théodore et lui susurre :
- Si tu l'as vois partir, tu nous envoies ton patronus !
Il acquiesce et les deux tourtereaux partent main dans la main. Un peu plus tard, au bord du lac noir, Draco et Hermione sont face à face.
- Attend, attend, attend, attend, attend, attend, attend, attend, attend ! Tu es en train de me dire qu'en réalité elle n'est pas morte ? S'exclama la brunette.
- Oui !
- Mais enfin, Draco ! Je l'ai vu ! Et Ron aussi d'ailleurs !
- Oui, peut-être ! Mais elle a été tuée par qui ? Greyback ! Et Greyback était quoi ?
- Un loup-garou, certes ! Mais elle n'aurait pas pu se cacher aussi longtemps !
- Et tu n'as jamais pensé qu'elle pourrait à tout hasard être la complice de Lydia, qui s'avère être sa sœur ?!
- Mais enfin c'est... c'est de la folie !
- Peut-être mais en attendant ce n'est pas moi qui a un Animary !
- Oui bon, ça va ! Imaginons que c'est bien elle, pourquoi elle ferait cela ?
- Je n'en ai aucune idée... mais on va le découvrir !
La jeune femme soupire et se rappelle soudain quelque chose.
- En 3ème année, Sirius Black, le parrain d'Harry, m'a donné un livre très spécial. Il peut faire apparaître tout ce que je veux voir pour apprendre ! Peut-être que je pourrais y jeté un coup d'œil !
- Oui, bonne idée ! Mais il est où se livre ?
- Je l'ai caché dans la cabane hurlante !
- Alors allons-y !
Sur ce, ils prennent la route pour le sol-cogneur. Une fois arrivé, ils entrent très rapidement dans le trou afin de ne pas se faire écraser.
VOUS LISEZ
Jamais moi sans toi !
FanfictionIls sont différent, et pourtant ! Quand des chemins se croisent et que l'amour s'y incruste, comment réussir à les séparer ! Mais bon, ne dit-on pas que les opposé s'attires ? Cette Dramione est de moi et moi seul ! Seul les personnages sont de J.K...