Partie 1 ~ Poudlard ~ Chapitre 1

3.3K 114 13
                                    

Nous sommes sur le quai de la voie 9¾ avec Narcissa, nos amis Blaise Zabini, Pansy Parkinson, Theodore Nott et Daphnée Greengrass nous rejoignent pour monter dans le train. Après avoir dit au revoir à Narcissa, nous montons pour rejoindre un compartiment vide. Nous sommes tous excités.

- Tu te rends compte, on est enfin parti de ce manoir ! Dit-je.

- On va pouvoir vivre comme bon nous semble.

- Pas tout à fait Drago, il y a des règles à Poudlard.

- Depuis quand tu obéis au règle Vik ?

- Je n'ai pas envie de me faire virer dès la première année. Dit-je en m'énervant.

- Oh les siamois, vous avez fini. On est censé profiter. Dit Blaise mettant fin à leur discussion.

- Vous pensez qu'on va être tous ensemble à Serpentard ? Demande Pansy.

- Evidemment, tous nos parents étaient des Serpentard. Ajoute Drago.

Je ne participai plus à notre conversation, je ne connais pas mes parents, j'espère juste qu'ils étaient à Serpentard. Mes amis me renieront surement si je suis dans une autre maison, et pire si je suis à Gryffondor. Je suis terrorisée par se qu'il pourrait se passer, mais j'ai quand même était éduquée par la famille Malfoy, ancien mangemort bras droit du Seigneur des Ténèbres.

Nous arrivons à la gare de Pré au Lard, il fait déjà nuit, il y a un monde fou sur le quai, je ne sais pas où aller, heureusement Drago est à mes côtés. C'est à cet instant que nous voyons un géant appeler les premières années. Nous nous rassemblons tous au bord du lac, il y a de nombreuses barques sur la rive.

- On ne va quand même pas y aller en barque ? Tu sais ce qu'ils disent sur ce lac dans « L'histoire de Poudlard » ? Dit-je angoissée

- Allez Vik, c'est juste un lac un peu profond, puis s'ils le font c'est qu'il n'y a pas de danger. Dit Pansy.

- Un calamar géant, ça n'a jamais tué personne ou peut-être que si.

- Blaise arrête de l'embêter. C'est rien Vik c'est juste une épreuve à passer, si tu arrives en vie à l'autre bout de la rive, tu es digne d'être à Poudlard sinon..... Dit Drago en rigolant

- Vous êtes des imbéciles. Dit Daphné

Nous finissons par tous monter dans les barques, les garçons s'amusent à nous faire peur, jusqu'à ce que le château apparaisse, il est magnifique et immense ! Tout le monde a arrêté de parler, nous sommes tous en admiration devant notre nouveau chez nous.

***

Nous sommes tous réunis dans les escaliers devant une grande porte, un professeur arrive et prend la parole.

- Bienvenue à Poudlard. Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la Grande Salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que tout au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elles a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. À la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura cœur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. Je vous conseille de profiter du temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue.

Pendant que la professeur Mcgonagall parlait, Drago n'arrêtait pas de regarder sur notre droite. Nous devons attendre le retour de notre professeur avant d'entrer dans la grande salle.

- Alors c'est donc vrai, Harry Potter est avec nous à Poudlard.

Et là, il lui sortit du grand Drago, « je suis un sang pur issu d'une grande famille, deviens mon ami on fera de grande choses, tiens si je rabaissais un peu ce Weasley ». Pas de chance, Harry n'a pas eu l'air d'apprécier sa « demande d'amitié » et bizarrement il ne craint pas le nom Malfoy, comme toutes personnes censées.

Nous entrons dans la grande salle, c'est magnifique, il y a quatre grandes tables, qui représentent les maisons et au bout de la salle il y a la table des professeurs. Le plafond est magnifique on peut y voir un ciel étoilé, j'ai entendu une fille devant dire que c'était un plafond magique, et il y aussi de nombreuses bougies qui flottent dans les airs. Le professeur Mcgonagall commence à appeler les noms des élèves pour qu'ils soient répartis dans les maisons, grâce au Choipeaux.

- Drago Malfoy

Le choipeaux n'a pas eu le temps de se poser sur sa tête qu'il crie « Serpentard », c'était du rapide. Blaise, Pansy, Théodore et Daphnée ont été envoyés à Serpentard. Harry Potter lui a été envoyé à Gryffondor après une longue hésitation du choipeaux avec Serpentard.

- Victoire Dawson

Oh non c'est mon tour, mon cœur se met à battre fort dans ma poitrine, impossible de garder le masque impassible des Malfoy, je suis terrorisée. Je m'assois sur le tabouret et on pose le choipeaux sur ma tête, j'aperçois enfin Drago et il me fait un clin d'œil, pour me rassurer.

- Dawson hein ? Je ne pensais pas te voir sous ce nom. Je vois beaucoup d'intelligence, mais également beaucoup de ruse. La loyauté envers tes amis est aussi très présente. Hummm.... L'ambition est là il n'y a pas de doutes. SERPENTARD. Crie le choipeaux.

Je cours à la table des Serpentard Drago m'a gardé une place entre lui et Blaise, je suis tellement soulagée et heureuse d'être là. En levant la tête j'ai pu voir le directeur Dumbledore me regarder avec beaucoup d'attention, il connait peut-être mes parents, je lui demanderais. Après le discours de notre directeur nous rappelant quelques règles, il fit apparaitre le buffet, c'est éblouissant, j'ai toujours été habituée à avoir de la nourriture en abondance mais là c'est juste magique.

Une fois finie nous nous dirigeons vers les cachots, nos dortoirs sont là-bas. Notre salle commune est toute verte et argent, avec des canapés en cuir devant une grande cheminée, les fenêtres donnent sur les profondeurs du lac, ce qui me met très mal à l'aise tout à coup. Les dortoirs sont séparés d'un côté les filles et, de l'autre les garçons, et il y a un dortoir par année. Je me retrouve donc dans la même chambre que mes amies.

Notre promesse (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant