Après avoir passé les vacances de Noël à la maison, nous voilà de retour à Poudlard. L'ambiance y était tendue, enfin surtout Lucius. Avec Drago nous avons surprit une discussion entre ses parents. Lucius pense que le retour du Seigneur des Ténèbres est pour bientôt, mais contrairement à ce que j'aurais pu croire il n'a pas l'air enchanté par cette nouvelle. Je vois bien dans son comportement qu'il est tendu et stressé, comme si son maître pouvait apparaître devant lui à tout moment. Drago se pose des tonnes de questions, lui qui aurait été prêt à le rejoindre sans soucis il y a quelques temps, n'est plus sûr de rien. Et je peux vous dire que j'en suis soulagée, je ne me voyais pas me battre contre lui.
***
Aujourd'hui a lieux la deuxième épreuve du tournoi, elle se passe dans le lac Noir, celui qu'on a traversé en barque la première année, avec tous ces monstres. Les champions ont une heure pour récupérer une chose qui leur a été volé. Une heure sous l'eau c'est déjà compliqué mais dans ce lac là, c'est du suicide. Nous sommes dans les gradins avec Drago, Blaise et Pansy, ils espèrent tous que Viktor gagne le tournoi.
- Vous pourriez quand même soutenir notre école.
- Tu veux que j'encourage Saint Potter ? Non mais ça ne va pas Vik !
- Y'a Cédric aussi.
- C'est Poufsouffle, la maison la plus craignosse de l'école. Tu nous prends pour qui ?
- Ah oui pardonnez-moi Mr le Grand Drago Malfoy, Prince des Serpentard. Dis-je en faisant une révérence.
Il leva les yeux au ciel, le coup de canon retentit et les quatre champions plongent. Cedric et Fleur ont opté pour le sortilège de la tête en bulle, Viktor lui a tenté une transformation en requin et Harry a pris de la branchiflore, une espèce d'algue qui fait pousser des branchies. Cette épreuve est affreusement ennuyante, tout se passe sous l'eau et nous ne voyons rien.....
Au bout d'un certain temps, fleur a du abandonner car elle s'est faite attaquée par des Strangulos. Cédric est remonté le premier avec Cho Chang. Attendez ! Ils doivent sauver leurs amis qui sont sous l'eau depuis je ne sais combien de temps. Mais c'est n'importe quoi se tournoi !! Viktor arrive deuxième avec Hermione. Je vous explique même pas la tête de Drago quand il s'est rendu compte que le bien le plus précieux qui a avait été volé à Viktor Krum, son idole, était sa sang de bourbe préférée.
Harry n'est toujours pas remonté, la fin de l'épreuve a sonne quand on voit Ron et la petite sœur de Fleur sortir de l'eau mais sans Harry. Ah si le voilà ! Je me disais bien qu'il avait encore rien fait de spectaculaire. Il est sorti de l'eau telle une fusée et a atterri directement sur le sol de la cabane d'où ils avaient plongé. Bien évidemment Cédric est premier et Fleur dernière, Viktor est recalé à la troisième place vu qu'Harry a sauvé deux personnes, et oui une c'était trop simple.
Le soir de l'épreuve nous apprenons que Mr Croupton, le dirigeant du département de la justice magique, a été tué juste après la deuxième épreuve, et devinez qui l'a trouvé..... Harry pour changer un peu.
***
C'est le jour de la troisième épreuve, nous saurons dans quelques heures qui aura une gloire éternelle et rempotera la coupe et 1 000 galions. Le premier qui trouvera la coupe qui est cachée au milieu d'un immense labyrinthe gagne. Bien évidemment ce n'est pas juste un labyrinthe, il y a tout un tas de sortilèges, les allées bougent, les racines peuvent vous attraper, et bien d'autres choses, de quoi vous rendre un peu paranoïaque. Comme pour l'autre épreuve nous ne voyons rien, nous bavardons donc tous ensemble. Fleur a du abandonner pour le deuxième fois. Waouh deux abandons sur trois épreuves un record. Elle s'est faite attraper par les racines, puis ce fut le tour de Viktor, qui a reçu un maléfice. Il ne reste plus qu'Harry et Cédric, je sens que je vais avoir mes 100 galions restants.
- Alors pas trop déçu d'avoir perdu 200 galions ?
- Il peut encore lui arriver quelque chose, on n'est pas à la fin de l'épreuve.
- Commence à compter les pièces, Drago.
Nous attendons encore et encore, les professeurs commencent eux aussi à s'inquiéter, quand on voit Harry apparaître avec Cédric au sol. La fanfare se met à jouer, tout le monde cri de joie en voyant que Poudlard a gagné. Quand tout à coup Fleur se met à hurler, les professeurs courent vers les deux champions, c'est à ce moment-là que je vois qu'Harry pleure, Cédric lui n'a toujours pas bougé. J'ai peur de comprendre. La fanfare s'arrête, tout le monde est silencieux, Cédric est mort, Harry ne cesse de répéter qu'il est revenu. J'espère qu'il ne dit pas la vérité, ou qu'il ne parle pas de qui je pense.
Nous rentrons tous au château, je n'ai jamais vu les Serpentard aussi silencieux et tendus, si vous-savez-qui est revenu alors ça veut dire que leurs parents vont reprendre du service, et ils voudront que leurs enfants deviennent eux aussi des mangemorts. Nous sommes tous dans la grande salle pour faire un hommage à Cédric. Notre directeur nous explique que la coupe était un piège placé par le professeur Maugrey qui était en fait le fils de Mr Croupton un partisan du Seigneur des Ténèbres. Et que c'est un de ses partisans qui a tué Cédric d'après les dires de Potter. Après cette annonce nous rentrons tous dans nos dortoirs, la fin de l'année est très proche nous devons préparer nos affaires pour rentrer.
- Drago ?
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Je voulais te parler, mais apparemment ce n'est pas le bon moment.
- Si excuse-moi. Avec tout ce qui se passe, je ne cesse de me poser des questions sur la suite.... Mon père était tout de même son bras droit.
- Oui je sais, c'est de ça que j'étais venu te parler. Tu crois qu'on va le voir au manoir ?
- Je ne sais pas, je n'espère pas.
- J'ai peur Drago.
- Moi aussi.
VOUS LISEZ
Notre promesse (TERMINEE)
Fiksi PenggemarVictoire Dawson une orpheline, qui se retrouve en pension chez les Malfoys. Elle ne sait rien de son passé, dès sa quatrième année à Poudlard tout va changer, entre révélation, histoire d'amour et une guerre qui approche quels seront les choix de V...