Nous sommes dans la salle commune avec Drago pour finir un devoir de potion en binôme. Le professeur Slughorn nous donne de plus en plus de devoirs plus complexe les uns que les autres.
<Comment il veut que je sache s'il faut 2 ou 4 cuillères de poudre d'araignée>
- C'est pas compliqué, il faut 4 cuillères de poudre d'araignée vu qu'il y a 2 crins de licornes. C'est toujours le double.
- Ah oui merci. Mais .... Attends comment as-tu su que je cherchais la réponse ?
- Ben tu t'es posé la question y'a deux minutes Drago.
- Oui, dans ma tête, je l'ai jamais dit à voix haute.
- Alors ça veut dire que ... Non non non...
- Quoi ?
- Mes .... Mes pouvoirs ils arrivent. J'ai lu pleins de livres sur les vélanes et ils disent que l'apparition des pouvoirs se fait petit à petit. Ca commence généralement par le contrôle des pensées, puis la transformation en harpie.
- Ca veut dire que bientôt, tu va devoir ....
- Je sais merci !
- Je ne savais pas que tu étais bonne en légimencie.
- Non, justement j'ai toujours été nulle en légimencie. Les vélanes sont censées contrôler les esprits et les manipuler, elles sont donc très forte en légimencie et occlumencie. D'ailleurs je croyais que TU étais un occlumen hors pair.
- Oui je le suis, mais en ce moment je suis très fatigué, puis quand je suis avec toi, je me .... Relâche.
- Drago tu ne peux pas baisser ta garde comme ça. Le maître pourrait essayer de rentrer dans ton esprit à tout moment.
- Je contrôle la situation, ne t'inquiète pas.
- Non c'est faux, tu ne penses pas du tout ça !
- Arrêtes de lire dans mes pensées tout de suite Vik.
- Je le fais pas exprès, je contrôle rien du tout.
- Finissons notre devoir au plus vite.
Le lendemain matin, je me lève avec un mal de tête abominable... nous sommes tous dans la grande salle pour prendre notre petit déjeuner, mais il m'est impossible de manger, j'entends les pensées de tout le monde, je n'arrive pas à me contrôler, j'ai l'impression que ma tête va exploser.
- Blaise je t'en supplie penses à autre chose qu'à la nuit que tu viens de passer avec Pansy. Je veux pas savoir, c'est dégoutant.
- Avoue, que tu es jalouse et que tu voudrais que je te fasse pareil. Dit Blaise avec un sourire en coin et en faisant un clin d'œil.
- La ferme Blaise !! dit Drago. Tu veux qu'on aille manger dans un endroit plus calme ?
- Oui s'il te plait.
Drago prend de quoi manger et nous montons dans la tour d'astronomie qui est toujours déserte.
- Ca ne s'arrête pas, je n'arrive pas à me contrôler. Ma tête va exploser Drago, puis j'entends des choses qui .... beurk... malheureusement je n'arriverais jamais à les oublier.
- J'ai une idée attends-moi-là.
Quelques minutes plus tard, j'entends Drago monter les escaliers mais il n'est pas seul.
- Miss Dawson, Drago m'a fais part de l'arrivée de certains de vos... pouvoirs. Je vais vous aider à les contrôler. Drago laisses-nous et prévient les autres professeurs que Miss Dawson ne suivra pas ses cours de la journée.
A la fin de la journée, j'arrive presque à me contrôler. Je viens de passer presque 10 heures d'affilées avec le professeur Rogue qui m'a fais faire des tas d'exercices. Je suis exténuée mais je peux enfin traverser les couloirs sans entendre la moindre pensée, enfin presque.
***
Mes amis adorent mon don pour la légimencie, j'ai pu découvrir que lorsqu'une vélane rentre dans l'esprit d'une personne, cette dernière ne sent rien contrairement aux légimens normaux. Je peux donc m'amuser à lire les pensées de tout le monde sans que personne ne s'en aperçoivent.
- Lis les pensées de ...... Londubat. Me demande Blaise
- Rien de très passionnant, il veut aller à la bibliothèque pour emprunter un livre sur les nargols, pour impressionner Luna.
- C'est quoi un nargol ? Demande Drago
- Aucune idée ....
- A moi de choisir. Essaie Mme Pomfresh
- Drago t'abuses on avait dit que les élèves.
- Allez !!!!!
- Ok attend. Oh.... Non ça me dégoute .... Elle a envie de passer ses doigts dans la barbe de Dumbledore et ... bien d'autres choses.
Nous partons tous les trois dans un fou rire.
- Pansy arrive, lis vite dans ses pensées.
- Elle, elle.. non je peux pas.
- Allez dépêche elle arrive.
- Je peux pas vous le dire.
- Vous faites quoi tous les trois ? demande Pansy
- Vik lit dans les pensées des gens, tu savais que Pompom a un faible pour Dumbledore ?
- Quoivous jouez sans moi ?!!!!
VOUS LISEZ
Notre promesse (TERMINEE)
FanfictionVictoire Dawson une orpheline, qui se retrouve en pension chez les Malfoys. Elle ne sait rien de son passé, dès sa quatrième année à Poudlard tout va changer, entre révélation, histoire d'amour et une guerre qui approche quels seront les choix de V...