Nous sommes dans le train avec Blaise et Pansy. Après de longues minutes de silence, Blaise entame la discussion.
- On ne vous a pas vu après la .... Cérémonie. Vous avez fait quoi ?
- Le maître à demander qu'on aille directement dans son bureau, il nous a donné des missions à Drago et à moi. Mais on ne doit rien dire.
- Oui bien sûr, il ne vous a pas parlé des prochaines recrues ? Demande Blaise inquiet.
- Non, je pense qu'il n'y en aura pas d'autres cérémonies de ce genre. Je pense que vous êtes tranquille.
- Ca fait mal ? demande Pansy
- Oui c'est très douloureux, mais ça passe vite. Dus-je, en mettant sa main sur marque.
- Assez ! Vous réfléchissez deux minutes avant de parler ? On est dans le Poudlard Express avec des dizaines d'élèves et vous parlez de ça comme ci c'était un sujet tout à fait normal. Vous voulez nous faire repérer ?
- Calme-toi Drago. C'est normal qu'ils veuillent savoir. Ils étaient là ce soir-là.
Il y a un blanc, mais je vois bien que Pansy veut dire quelque chose, je la regarde et lui fait un signe de tête.
- Vik j'ai une autre question ?
- Je t'écoute Pansy.
- C'est vrai ce qu'il a dit, tu es une vélane ?
- Oui c'est vrai .... Dis je en baissant la tête. Ma mère en était une, et c'est pour ça que mes yeux deviennent de plus en violet, je vais bientôt avoir mes pouvoirs.
- A ben je comprends mieux pourquoi tous les garçons de cette école son à tes pieds. Dit Blaise. Tout le monde la regarde avec de grand yeux. Enfin ce n'est pas que t'es pas jolie, t'es très belle enfin non ... enfin si... mais .... t'as compris ce que je voulais dire. Souffle Blaise
- Attend quoi ?
- Tu n'écoutes vraiment rien en cours Drago.... Les vélanes ont une espèce d'aura qui attire tous les hommes, c'est plus facile pour les manipuler, c'est une sorte de piège. Sans vouloir t'offenser Vik.
- Non non t'inquiète, je suis plus à ça près. Au faite Blaise je dois prendre ta remarque comme un compliment ou pas ?
Nous éclatons tous de rire, sauf Blaise qui est gêné et ne sais pas quoi répondre. Nous nous retrouvons tout à coup entourés d'une épaisse fumée noire. Drago étant devenu légèrement parano se jette sur moi avec sa baguette à la main pour me protéger.
- Drago.... Tu m'écrases. C'est bon y'a plus de fumée c'était rien.
- Oui surement des premières années qui font les idiots, avec de la poudre d'obscurité. Dit Pansy
- Oui j'en ai vu au magasin Weasley. Dis-je en reprenant mon souffle
Le reste du trajet se passe dans le calme, Drago n'a pas dit un mot, pendant que Blaise et Pansy nous raconte leur vacances d'été, pour l'un en France et pour l'autre au Mexique. Nous arrivons enfin à Poudlard, nous descendons tous sauf Drago qui nous dit de partir devant. Je le regarde pour m'assurer que tout va bien, il me fait un signe de tête.
Après nous être fait fouiller à l'entrée, nous rentrons dans la grande salle, la répartition des premières années commence, Drago n'est toujours pas là. Ensuite, Dumbledore commence son discours comme chaque année avant de faire apparaître le buffet, il présente les professeurs mais je n'écoute rien Drago n'est toujours pas là.
VOUS LISEZ
Notre promesse (TERMINEE)
Fiksi PenggemarVictoire Dawson une orpheline, qui se retrouve en pension chez les Malfoys. Elle ne sait rien de son passé, dès sa quatrième année à Poudlard tout va changer, entre révélation, histoire d'amour et une guerre qui approche quels seront les choix de V...