Partie 1

398 17 0
                                    

Assise sur une natte un livre à la main , je lisais sans vraiment lire car mes  narines sentait la bonne odeur des galettes de mil que ma mère préparait depuis la cuisine. Il n'est que 7h passée de quelques minutes et je n'avais pas l'habitude de manger le matin mais quand il s'agit de la nourriture de ma mère je ne contrôle plus rien😪 elle maîtrise tellement la cuisine comme toutes les mamans africaines que seule la bonne odeur même de koko( bouillie à base de mil) te donne une faim de loup.

Elle préparait les galettes et la bouillie pour vendre à domicile afin de subvenir à nos besoins moi et mes trois frères et sœur. Ceci depuis mon jeûne âge, je l'ai toujours admiré pour son courage et sa détermination elle remplissait le rôle de mère et père pour nous sans jamais se plaindre bien que notre père est vivant.

Ma mère que nous appelons Ammi (tante en langue arabe) est la deuxième femme de mon père. De son vrai nom Roukaya et d'origine nigérienne c'est une Touareg noire de peau et c'est la femme la plus belle à mes yeux, c'est mon monde à moi, ma plus grande chance dans cette vie 💗.

Mon père Harouna appellé Baba( père en langue hausa) est aussi nigérien. Je ne sais vraiment pas quoi dire sur lui à part que c'est mon père sinon rien de spécial. C'est le genre de père "strict" et notre relation s'arrête parfois à Ina kwana baba (bonjour papa ou pour traduire mot à mot bien réveillé papa?) à quoi il répond lafiya (bien) parfois sans m'accorder un regard.

Ma marâtre Zoulaï nigérienne aussi Eh bien quoi dire sur cette femme? C'est la première femme de mon père, ils ont eu deux enfants  tous des hommes et c'est peut être une bonne femme avant que mon père ne décide de prendre une deuxième femme. Chose qu'elle n'a pas du tout accepté et aimé et c'est normal de ne pas aimer une coepouse. C'est naturel à l'être humain de ne pas aimer une chose qu'il juge mauvaise pour lui sans vraiment chercher à la connaître. Mais ne pas aimer est différent de haïr de toute ses forces et se laisser guider par cette haine pour détruire des VIES!

Mes deux frères Khaled, Mansour et la petite dernière Mariame.
Khaled: 14ans, timide trop fermé sur lui-même, brillant, aime beaucoup étudier. C'est mon portrait craché mon jumeau ❤️ Passes le BEPC cette année.

Mansour: 12ans, le plus fou de nous tous en résumé. Trop bavard, emmerdeur, bagarreur sa folie est sans limite 🤦

Mariame: 4ans, mon petit ange, mon deuxième amour, mon 1er enfant car à sa naissance Ammi était tombée gravement malade et j'ai joué le rôle de la maman c'est pourquoi je l'aime plus que tout.

Ma meilleure amie la seule et unique que j'ai d'ailleurs.

Rahma: 19ans, bavarde, taquine, joyeuse mais surtout honnête elle et moi c'est depuis le collège et on s'est plus séparé.

-Inna viens prendre le petit déjeuner! La voix de ma mère m'avait sorti de mes pensées.

Je m'appelle Khadija ☺️ c'est le nom de ma grande mère paternelle. Selon la tradition hausa, le nom de la belle mère ne doit pas être prononcé par la belle fille par respect, ma mère m'a donc surnommé Inna. J'ai 18ans.

INNA( Ma Vie) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant