Ryad,
Le décès de Sahale avait engendré pas mal de chose. Ses amis programmaient déjà une vengeance, Madalena pleurait, et des personnes des bâtiments voisins organisaient des marches blanches ou même certains voulaient manifester.
Ma mère avait peur pour moi, elle se demandait pourquoi je rentrais aussi tard, pourquoi j'étais absent que ce soit en cours mais aussi à la maison. Je l'inquiétais, et je me sentais mal pour ça.
- T'en es où avec Ambrosios ? demandait Ibram's.
- Toujours au même point. Mais j'sais pas pourquoi, j'sens qu'il va faire un truc.Il soupirait. Waël marchait accompagner d'une fille. J'aimais bien ce gars, ce n'était pas mon ami, mais on s'entendait bien.
- Tu vois la fille ? me demandait Ibram's.
- Ouais ?
- C'est sa sœur.
- A qui ?
- A Ambrosios, à qui d'autre sinon ?
- Et ?Il s'arrêtait, et me regardait, il essayait de me faire comprendre quelque chose par le regard.
- On pense à la même chose ?
Rapidement je faisais le lien.
- Ça marchera jamais. Elle doit soutenir son frère à cent pourcent, ou un truc du genre.
- Et alors ? Je peux me renseigner auprès de Waël. Tu l'connais, dès qu'il peut aider, il fonce.
- Ouais... Mais il faut surtout pas qu'elle le sache.
- T'inquiète mon frère.Ibram's élaborait toujours des plans, avaient des idées pour tout. Il savait résoudre les problèmes sans prendre trop de temps. J'étais conscient de la chance que j'avais de l'avoir à mes côtés.
Doulraa, Ibram's et moi étions chez Doulraa. La nuit venait de tomber, il était un peu plus de dix-huit heures, le froid commençait légèrement à s'installer.
- J'ai eu des infos.
- C'est quoi l'histoire ? demandait Doulraa.Très rapidement j'expliquais mon mauvais pressentiment sur Ambrosios, et l'idée farfelue qu'Ibram's et moi avions eu.
- Et alors ?
- Elle s'appelle Gaïana, jusqu'à là, je t'apprends rien, je ne connaissais pas son prénom, cette fille était si discrète, pour la voir il fallait sortir aux mêmes heures qu'elle, elle est hyper douce comme fille apparemment, elle se mêle pas aux histoires, elle est proche de son frère mais pas trop non plus. Après, niveau accessibilité tout ça, j'sais pas trop. Waël la connait pas assez. Ils sont juste dans la même classe.
- OK. On fait quoi maintenant ?
- J'ai un plan, annonçait Ibram's.Ça ne m'étonnais pas, loin de là. J'écoutais attentivement ce qu'il me disait. Notre ami validait et nous programmions le commencement. Ça n'allait pas être facile, mais j'étais persévérant. J'allais toujours au bout de ce que j'entreprenais. Et là, je n'allais rien lâcher, certainement pas. Gaïana était bien trop importante dans cette situation.
Nous retournions en bas du bâtiment. Les températures baissaient de plus en plus. C'était plutôt calme. Seuls nos rires se faisaient entendre.
Ambrosios et son collègue sortait au même moment. On se regardait, ce dernier se reconcentrait sur son ami. Je détournais le regard, les gars me regardait et on se comprenait en un regard.
La fin de la soirée arrivait sans qu'un évènement tragique ne se passe. Je regagnais l'appartement tardivement.
VOUS LISEZ
Relation interdite | RK
FanfictionGaïana est une jeune adolescente qui vit dans une cité. Elle est douce et pleine de vie. Son frère fait partit des jeunes délinquants de la cité. Ryad est un jeune adolescent qui vit dans la même cité. Il est réservé et légèrement impulsif. Il fait...