Gaïana,
Madalena était à la maison. Cela faisait déjà trois semaines que son fils avait rejoint le ciel. L'enterrement avait eu lieu un peu plus d'une semaine après son décès. Ses amis avaient lancés une cagnotte en ligne pour permettre à la famille de lui offrir une belle cérémonie. Récemment, une rixe avait eu lieu pour venger Sahale, heureusement aucun mort n'était à déplorer.
Nous étions assises autour de la table, sirotant un verre de soda.
- Comment tu te sens ? demandait maman.
- Je ne sais pas vraiment, avouait Madalena, ça me paraît insurmontable. Et pourtant, je sais que le pleurer ne le fera pas revenir.Maman la regardait avec compassion.
- Je suis pas de bonne compagnie en ce moment, disait Madalena.
- Je ne t'en voudrais jamais. C'est normal, tu viens de perdre ton fils. C'est une épreuve dure et je suis là pour toi.Maman était un véritable soutien pour son amie.
- Tu restes dîner avec nous, disait ma mère.
- Je ne veux pas m'imposer.
- Arrête, soupirait maman, Gaïana, tu veux bien aller acheter du pain s'il te plaît.J'acceptais. J'allais mettre mes chaussures, mon manteau, prenais de la monnaie et quittais l'appartement. En descendant, j'apercevais Ryad. Je souriais et m'avançais vers lui.
- Salut toi, souriais-je.
Nous nous faisions la bise et il me regardait avec un air étonné.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je dois aller chercher du pain. Et toi ?
- J'vais rejoindre un pote.
- La mère de Sahale est à la maison, disais-je doucement.
- Comment elle va ?
- C'est dur, très dur.
- Ouais, en espérant que la douleur se tasse rapidement.
- Je ne pense pas. Elle a perdu son fils, ce n'est pas une chose facile à surmonter.
- J'sais.J'esquissais un sourire triste. Un ange passait. Je n'avais pas envie de partir.
- Tu fais quoi demain ? demandait Ryad.
- Rien et toi ?
- On pourrait faire un truc ensemble ?
- Oui, avec plaisir, souriais-je.
- Je sais pas à quelle heure je serai disponible.
- Je peux te donner mon numéro, comme ça tu peux me dire quand on peut se voir.
- Ça me va.Il souriait. Je lui donnais mon numéro de téléphone.
- Je dois y aller sinon ma mère va se demander ce que je fais.
- T'inquiète. A demain alors.
- Bonne soirée.Je lui souriais et allais acheter la baguette de pain. Je rentrais chez moi ensuite.
- Ah enfin, tu étais où ? Tu as mis une éternité juste pour acheter une baguette, grondait maman.
- Désolée, j'ai croiser quelqu'un, avouais-je.
- Un garçon ?
- Maman, soupirais-je.
- Je me renseigne c'est tout.Je ricanais. Nous commencions à dîner. Maman et Madalena discutaient ensemble de choses et d'autres. Mes pensées se tournaient vers Ryad. Cela faisait quelques semaines maintenant que nous nous connaissions. J'aimais bien passer du temps avec lui, nous rigolions ensemble, discutions. Il était quelqu'un de compréhensif, il ne jugeait pas, il avait l'air d'être quelqu'un d'honnête. Je ne le connaissais que depuis quelques semaines, je ne savais pas grand-chose de lui, peut-être que mon opinion changerait sur lui après plus de temps. Mais pour le moment, j'adorais être avec lui.
VOUS LISEZ
Relation interdite | RK
FanfictionGaïana est une jeune adolescente qui vit dans une cité. Elle est douce et pleine de vie. Son frère fait partit des jeunes délinquants de la cité. Ryad est un jeune adolescent qui vit dans la même cité. Il est réservé et légèrement impulsif. Il fait...