Κεφάλαιο δυο

504 15 0
                                    

Gaïana,

J'étais épuisée alors que nous n'étions que mercredi. Heureusement, j'allais pouvoir me reposer cette après-midi. J'allais être seule à la maison, je prévoyais déjà de regarder une série durant quelques heures.

Je marchais à travers la cité pour rejoindre mon immeuble. Je sursautais quand je tombais nez à nez avec un garçon. Il semblait avoir mon âge.

- Désolé, je t'ai fait peur ?
- Un peu, ricanais-je.

Il souriait.

- Tu vis dans ce bâtiment ?
- Oui. Et toi ?
- Nan, en face.

Je hochais la tête.

- Je m'appelle Ryad, disait-il,
- Gaïana.
- Et bien, ravi d'avoir fait ta connaissance Gaïana, peut-être à bientôt, souriait-il.

Il sortait de mon immeuble et je rentrais chez moi. J'ôtais mes chaussures, mon manteau et mon sac. Je me dirigeais vers le frigo et décidais de me faire un sandwich. Je m'asseyais autour de la table et mangeais. Je décidais d'aller enfiler une tenue un peu plus confortable pour pouvoir rester dans mon lit.

Vers dix-neuf heures, Ambrosios m'appelait. Je fronçais les sourcils et répondais.

- J'ai un service à te demander. J'suis vraiment occupé, j'ai faim et j'peux pas bouger. Uzmir est partit régler un truc, et je me retrouve presque solo ici.
- Arrête de tourner autour du pot. Qu'est-ce que tu veux ?
- Un grec.
- J'y vais, soupirais-je.
- Merci Gaïana.

Je raccrochais et me levais. J'enfilais mon manteau, mes baskets, prenait un billet dans mon portefeuille et me rendais au restaurant le plus proche. Ambrosios était en bas d'un immeuble, non loin du nôtre. Je me demandais ce qu'il fabriquait. Je faisais la queue, et prononçait ma commande. Je me mettais sur le côté. Je sortais mon téléphone en attendant.

- Deux fois en une journée, c'est un signe.

Je relevais la tête vers mon interlocuteur et ricanais.

- Un signe, carrément ?
- Ouais, il souriait.
- Tu manges où ?
- C'est pas pour moi. Et toi ?
- Dehors.
- Avec cette température ?
- Ouais.
- Bon courage.

Je m'excusais auprès de Ryad et attrapais ma commande. Je payais le restaurateur, le remerciais et me retournais vers le garçon.

- Bon appétit.
- Merci.

Je quittais le restaurant et rejoignais mon frère. Je lui donnais son sachet avec sa nourriture.

- Tu gères, merci.
- T'inquiète. Bon appétit.

Au même moment, Uzmir revenait, un air grave sur le visage. Il me jetait un simple regard et je rentrais à la maison. Je n'aimais que très peu les amis de mon frère. Aucun d'eux n'avait pris le temps pour me parler ne serait-ce qu'une fois. Quand ils venaient à la maison, ils se réfugiaient dans la chambre de Ambrosios, et partais après quelques heures. Je ne les connaissais pas et pour être complètement honnête, rien ne me donnais envie de les connaître.

Je m'installais de nouveau dans le canapé. Maman rentrait.

- Salut Gaïana.

Je me levais et allais lui faire la bise.

- Ça a été ta journée ?
- Et toi ma puce ? Il est pas là ton frère ? C'est lui que j'ai vu en bas ?

Je lui racontais ma journée et confirmais ses doutes.

- Je suis trop fatigué ce soir je ne vais pas pouvoir regarder la suite de notre série.
- C'est pas grave.

Elle commençait à cuisiner et je l'aidais. Nous dînions toutes les deux comme d'habitude. Je débarrassais pendant qu'elle se dirigeait vers la salle de bain. Je finissais de faire la vaisselle, nettoyais la cuisine une dernière fois, me lavais les mains et allais dans la salle de bain une fois que ma mère l'ait libéré.

- Bonne nuit Gaïana, ne te couches pas trop tard.
- Toi aussi maman.

J'allais dans mon lit, programmais mon réveil, je restais un peu sur les réseaux sociaux avant de m'endormir. 

Relation interdite | RKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant