Gaïana,
Je rentrais accompagnée de Waël. Nous discutions de choses et d'autre sur le chemin. Il était très gentil comme garçon. Les discussions avec lui était toujours intéressantes. J'entrais dans mon immeuble. Ryad en sortait au même moment.
- Salut, disais-je en souriant.
- Oh Gaïana, ça va ?
- Oui et toi ?
- Ouais. Tu rentres ?
- Non, je partais, ricanais-je.Il ricanait à son tour en ayant remarqué l'idiotie de sa question.
- Question débile, disait-il en passant une main dans sa nuque.
- C'est la fin de la journée.
- On va dire ça. Tu dois rentrer maintenant ?
- Pourquoi ?
- On peut aller faire un tour si ça te dis ?Je regardais l'heure sur mon téléphone. J'allais être seule à la maison, Ambrosios devait être avec ses amis, et ma mère était au travail. Je pouvais bien aller avec Ryad.
- Oui, d'accord, souriais-je.
Il emboîtait le pas, je le suivais, nous commencions à discuter de nos vies, de notre famille.
- Mon père est chez ma grand-mère, il devrait bientôt revenir, disais-je.
- Donc tu vis seule avec ta mère ?
- Et mon frère.
- C'est qui ?
- Ambrosios.
- Non, je ne connais pas, disait-il.
- Et toi ?Il esquissait un sourire.
- J'vis avec mes parents et mon petit frère.
- Il a quel âge ?
- Sept ans.
- Oh c'est cool.
- Il est chiant des fois, mais ce serait pas drôle sinon.
- Tu m'étonnes.Je ricanais.
- Et tu as une bonne relation avec ton frère ?
- Oui, assez. Il est un grand-frère génial.
- C'est cool.Je hochais la tête. Nous étions à présent hors de la cité, à marcher l'un à côté de l'autre. La nuit commençait à tomber, tout comme le froid. Les températures baissaient et nous pouvions le ressentir.
- Je devrais rentrer, il commence à faire froid.
- Je te raccompagnes.
- Merci.Il me souriait. Ryad aussi avait l'air d'être gentil. Je ne le connaissais que très peu mais être avec lui était agréable. Nous discutions de choses diverses sur le trajet du retour.
- Merci de m'avoir raccompagnée, souriais-je,
- C'est normal. On s'voit plus tard.
- Oui, bonne soirée Ryad.
- Toi aussi Gaïana.Je lui souriais et rentrais à la maison. Sans aucune surprise, personne n'était là. Ambrosios était certainement dehors. Il allait sans doute rentrer très tard. Je soupirais et me dirigeais dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Relation interdite | RK
FanfictionGaïana est une jeune adolescente qui vit dans une cité. Elle est douce et pleine de vie. Son frère fait partit des jeunes délinquants de la cité. Ryad est un jeune adolescent qui vit dans la même cité. Il est réservé et légèrement impulsif. Il fait...