Gaïana,
Assise autour de la table, avec mes parents, et mon frère, nous abordions le sujet de ma traîtrise. Ce dernier ne m'avait toujours pas pardonner, et nos géniteurs en avaient plus qu'assez de nous voir nous disputer sans arrêt.
— Nous refusons de voir nos deux enfants se détester. Alors, nous allons crever l'abcès ensemble. Chacun votre tour, vous allez nous expliquer votre version des faits, avec votre ressenti.
— C'est vraiment obliger ? soufflait Ambrosios.
— Nous sommes une famille. C'est ce qu'il y a de plus important dans la vie. Alors, oui, c'est vraiment obliger. Quand, nous ne serons plus là, il faudra bien que vous continuez à vous aimer.Cette phrase me fendait le cœur. Je réalisais que mes parents allaient mourir et qu'un jour, ils rejoigneront la paix éternelle.
— Ambrosios, tu commences. Attention au langage et pas d'agressivité.
— OK, soufflait mon frère, comme vous le savez, je travaille. J'avais prévu un plan infaillible pour pouvoir nous faire plus d'argent. Sauf que, le mardi à quatorze heures, votre fille n'était pas en cours. Et moi, je suis venu avec Uzmir pour élaborer ce plan. Et, bien sûr, il fallait que Gaïana entende cette conversation et aille la répéter à son copain qui est le gars contre qui ce plan allait être. Pour résumé, la fille qui était autrefois ma sœur, a délibérément choisit son mec avec qui elle a rompu, à son frère.
— Qu'est-ce que tu ressens ? Demandait ma mère à Ambrosios.
— De la haine. Du dégoût. Du mépris.
— OK, soupirait maman, Gaïana, on t'écoutes.Alors, pour la énième fois depuis le début de cette histoire, je répétais ma version des faits. Je racontais à ma famille, pourquoi j'avais agis de la sorte. Du moment où j'avais peur, à une envie de protection.
— Qu'est-ce que tu ressens ?
— Je veux juste retrouver mon frère.Mon père buvait une gorgée d'eau.
— Bien. Maintenant que vous avez tout les deux entendu votre version des faits et votre ressenti. Vous allez maintenant vous dire, calmement, ce que vous ressentez l'un pour l'autre.
— Je viens de le dire, disait Ambrosios.
— Non. Ce que tu ressens réellement.Je passais une main dans mes cheveux.
— Quand vous voulez. On peut y passer la nuit.
— Vous allez rester là tout le long ?
— Vous préférez qu'on vous laisse tous les deux ?
— Ouais.
— D'accord. Mais pas de haussement de ton, pas d'insulte, de pleurs, ni de coups. On surveille la porte d'entrée.Nos parents se levaient.
— Je ne te croyais pas capable de pouvoir faire ça. Je comprends pourquoi tu l'as fais. Mais je n'arrive pas à te pardonner. Peut-être qu'avec un peu de temps, ça ira mieux. Mais, là, je ne peux pas faire comme si que rien ne s'était passer. J'aurais préféré que tu m'en parles plutôt que tu me trahisses.
— Je ne savais pas quoi faire. Ryad me semblait être la meilleure solution. Il pouvait se préparer, et aucun de vous n'auraient été blessés. C'était pas une partie de plaisir. Et encore moins quand les regrets sont arrivés.
— Pourquoi tu ne m'en as pas parler quand tu as commencer à regretter ?
— J'avais peur de ta réaction.Mon frère soufflait.
— T'es ma petite sœur, mais je vais avoir besoin de temps pour te pardonner. En attendant, sauve ta relation avec Ryad, histoire de ne pas m'avoir trahis pour rien.
Ambrosios se levait, venait embrasser mon front et quittait la pièce. Mes parents revenaient, et je décidais de sortir de l'appartement. Je ne savais pas où se trouvait Ryad, mais j'étais persuadé que j'allais le trouver facilement. Il était assit sur un banc avec ses amis. Ils discutaient. J'hésitais à leur parler. Et puis, la phrase d'Ambrosios me revenait en tête.
— Salut, est-ce que je peux te parler Ryad s'il te plaît ?
— Ouais.Il se levait et nous commencions à marcher.
— J'ai eu une conversation avec Ambrosios.
— Ah et alors ?Je lui faisais un résumé de la situation.
— Comment tu vas ? Demandait-il.
— Je vais mieux. Et toi ?
— Ça va.Je hochais la tête.
— Tu penses que tu pourrais venir demain soir ?
— Ouais, bien sûr.
— Merci.Il esquissait un sourire.
— Je dois y retourner. Mais on se voit demain.
— Merci Ryad.Il embrassait mon front et nous partions chacun de notre côté.
VOUS LISEZ
Relation interdite | RK
FanfictionGaïana est une jeune adolescente qui vit dans une cité. Elle est douce et pleine de vie. Son frère fait partit des jeunes délinquants de la cité. Ryad est un jeune adolescent qui vit dans la même cité. Il est réservé et légèrement impulsif. Il fait...