κεφάλαιο δεκαπέντε

295 8 1
                                    

Gaïana,

Je rejoignais Ryad hors de la cité. L'anniversaire de son petit frère approchait à grands pas et mon ami souhaitait lui offrir quelque chose alors il m'avait proposé de l'accompagner.

J'arrivais devant lui, lui faisait la bise, nous échangions quelques banalités et allions prendre le bus. Nous nous mettions à côté, nous discutions et rions discrètement une fois installés dans celui-ci.

- Tu as une idée de ce que tu vas lui prendre ?
- Je pense à des vêtements, un ensemble, et une paire sympa.
- Ça peut être pas mal.
- Ouais j'pense aussi.

Je lui souriais. Nous sortions du bus et entrions dans la grande galerie commerciale. Je m'accrochais à son bras et nous allions dans un magasin. Il prenait plusieurs ensemble et me demandais mon avis à chaque fois. Après en avoir trouvé un à son goût, nous allions payer et nous changions de magasin.

- Je suis seule chez moi ce soir. Tu viens ?
- Ouais.

Je souriais. Il regardait les chaussures et je craquais immédiatement pour une paire.

- Regarde, ça s'accorderait bien avec l'ensemble que tu viens de lui prendre.
- Ah ouais. J'aime bien, j'pense que lui aussi.

Il prenait la boîte correspondant à la pointure de son frère et allait payer. Ryad ne comptait pas lorsqu'il s'agissait de sa famille.

- Et toi ? Tu as besoin de rien ? demandait-il.
- Non. Et toi ?
- Bah maintenant qu'on a vu pour mon frère, j'vais voir pour moi.

Nous allions dans une boutique de vêtement où il se faisait plaisir.

- Pas mal, ça non ?
- Je n'aime pas trop. Je préfère le noir.
- T'es sûre ?
- Ce n'est que mon avis Ryad, souriais-je, prends celui dans lequel tu es le plus à l'aise.
- Ouais mais je suis plus beau avec lequel ?
- Peu importe, tu le seras toujours, il esquissait un sourire et alors qu'il allait réagir, je décidais de lui faire une boutade, non je rigole, aucun.
- Attends, tu vas voir.

Je rigolais davantage et il retournait se changer. Il sortait de la cabine quelques minutes après.

- Tu prends lequel ? demandais-je.
- Le noir. Et c'est pas parce que tu le préfères, c'est juste que j'suis plus à l'aise dedans.
- Pourquoi tu te justifies ?

Il serrait la mâchoire, signe qu'il perdait patience et je souriais. J'étais pénible et ça m'amusais. Embêter Ryad était devenue ma passion, mon manège fonctionnait avec lui et c'est ce qui rendait la chose plus drôle.

Il payait son ensemble, et en sortant du magasin, il décidait de me faire tomber par terre. J'explosais de rire, surprise de son geste.

- Alors, on fait moins la maline ?
- Tu vas faire quoi ?
- On rentre.

Je rigolais et me levais avec son aide. Il avait envie qu'on se batte mais pas en public, je pouvais comprendre. Je m'accrochais à son bras et nous quittions la galerie commerciale afin de prendre le bus.

- On se regarde la suite de notre série en rentrant ? proposais-je.
- Peut-être.

Nous montions dans le bus, discutions de choses et d'autre. Nous descendions à notre arrêt, allions chez moi car comme d'habitude, il n'y avait personne. Nous rentrions dans l'appartement, nous allions directement dans ma chambre. Il posait ses sacs dans un coin de ma chambre, nous ôtions nos manteaux et chaussures avant de nous installer confortablement sur mon lit.

Il s'allongeait, je l'imitais. Je posais ma tête sur son torse, machinalement nos doigts s'entrelaçaient pendant que nous discutions.

- Tu veux regarder la suite de notre série alors ?
- Ouais, aller.

Je me relevais, prenais mon ordinateur, l'allumais et je lançais notre série. Je m'allongeais de nouveau près de Ryad, les mains de ce dernier s'aventuraient sur moi, restant correct. Il faisait parcourir ses doigts dans mes cheveux, sur ma nuque, descendait le long de ma colonne vertébrale et remontait. Nous avions pu enchaîner deux épisodes sans se faire couper par une porte qui claque ou une sonnerie de téléphone.

- J'vais pas tarder à y aller.
- Déjà ?
- Ouais.
- D'accord.

J'éteignais mon ordinateur et me redressais. J'étais assise devant lui. J'étais déçue. J'avais pourtant passer plus de quatre heures avec lui, mais j'aimais être avec lui.

- J'ai pas dis que je partais maintenant.
- Ça revient au même.

Il laissait parcourir sa main sur ma joue et nous nous regardions dans les yeux. Je mordais ma lèvre inférieure. Ryad s'approchait de moi et doucement, ses lèvres se posaient sur les miennes. Le baiser était lent, agréable. Et puis, nos langues menaient une danse endiablée. A bout de souffle, nous nous séparions quelques instants après. Je mordais de nouveau ma lèvre inférieure. C'était incroyable comme sensation. Je me sentais vraiment bien. Mon âme était remplie de bonheur. Mon cœur battait la chamade. Mes pensées s'emmêlaient. Ce baiser m'avait bouleversée. J'attendais ce moment depuis longtemps et je n'étais pas déçue d'avoir attendue.

Ryad soupirait en apercevant l'heure.

- On se voit demain ?
- Oui.

Il souriait, déposait un baiser chaste sur mes lèvres et quittait l'appartement. 

Relation interdite | RKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant