κεφάλαιο τριάντα τέσσερα

231 11 1
                                    

Gaïana,

Je sortais de mon lycée. Uzmir m'attendait devant. Bien que ça ne lui arrive pas souvent, je n'étais pas surprise.

- Ça va ?

Il me faisait la bise.

- J'avais rien à faire, je me suis dis que je pouvais venir te chercher.

Je montais dans sa voiture.

- C'est gentil.

Sa main passait dans mes cheveux.

- J'aime bien quand tu fais des tresses. Ça te vas bien les cheveux bouclés.
- Merci.

Je lui souriais. C'était adorable de sa part. Ryad aussi aimait quand mes cheveux étaient bouclés grâce aux tresses.

- Ce soir, je suis tout à toi. Tu veux qu'on fasse quelque chose ?

Je ne lui avais jamais demandé de passer la soirée avec moi. Je me voyais déjà devant un film en mangeant du chocolat. Mais, le fait qu'il me proposait me faisais plaisir. Ça me permettait de pouvoir penser à autre chose.

- Surprends-moi, à quoi tu penses ?

Un sourire en coin naissait sur son visage. Je devinais qu'il avait prévu la soirée de A à Z.

- Je te préviens, tu me redemanderas de repasser une soirée avec moi.

Je riais. Il était si sûr de lui. J'avais hâte de découvrir ce qu'il avait préparé.

- Là, je vais te déposer chez toi. Je te reprends à 19h00. Et prépare toi à passer le meilleur vendredi soir d'ta vie.

Il en faisait trop et ça me faisais rire. Peut-être que j'allais détester cette soirée à ces côtés, mais ça m'étonnerais.

Il se garait. Il m'accompagnait jusqu'à mon immeuble. Je rentrais chez moi.

De : Ryad
t'es rentré avec Uzmir ?

À : Ryad
oui

De : Ryad
je t'ai dis de t'éloigner de lui mais apparemment tu ne comprends pas

Je soufflais. J'aimais Ryad. Je l'aimais très fort. Mais je détestais sa façon de se comporter à l'instant. Il n'était personne pour m'interdire de fréquenter qui que ce soit. Uzmir et moi s'entendions parfaitement. J'aimais être avec lui. Il me faisait rire. Et chaque moment avec lui était toujours agréable. Parfois, il me faisait penser à mon frère. Et bizarrement, c'était appréciable.

Mon téléphone sonnait. Je répondais.

- Qu'est-ce que que veux Ryad ?
- T'es sérieuse ? Tu réponds plus à mes messages maintenant ? Tu sors avec Uzmir c'est ça ?
- Eh, j'en peux plus. Toi et moi c'est finit Ryad. Il n'y aura plus jamais rien entre nous. J'ai beau t'aimer, je veux que tu lâche l'affaire. Et pour la énième fois, je ne suis pas amoureuse d'Uzmir et lui non plus.

Je lui raccrochais au nez. J'étais dure envers lui. Il s'accrochait. Mais moi j'avais décidé d'abandonner. C'était devenu trop dur.

À dix-neuf heures, Uzmir était devant ma porte. Il saluait mes parents. Nous quittions l'appartement. Nous rejoignons sa voiture.

- Alors, tu vas me dire ce que tu as prévu ?
- J'ai réservé dans un restau grecque. Mais si tu préfères autre chose.
- Non, c'est parfait.

Un sourire prend naissance sur son visage. Il savait que ça me plairais. Uzmir me connaissait un peu trop bien.

Après avoir trouvé une place, il se garait. Nous entrions dans le restaurant.

- J'aime bien l'endroit. J't'avoue que j'ai été en voir plusieurs avant de réserver ici. J'voulais être sûr de trouver le bon endroit.
- Merci Uzmir. C'est vraiment très gentil. Mais pourquoi tant d'effort ?
- Alors déjà, c'est pas des efforts ce que je fais. C'est juste que j'aime passer du temps avec toi. Et j'sais que depuis qu'Ambrosios est partit, c'est compliqué. Déjà, t'asquitter Ryad. Même si je l'aime pas, je dois avouer que tu étais heureuse avec lui. Et puis, je suppose qu'avec tes parents ta relation n'est plus la même. Je voudrais être comme un point d'ancrage ou une connerie comme ça. Je veux être la personne qui peut te faire du bien. Être celui sur qui tu peux compter. Alors j'sais qu'avec le quartier, t'es jamais sereine. Mais, te fais pas de soucis ? Dès que t'as besoin, tu m'appelles. Je répondrais toujours présent pour toi.

Je ne savais pas quoi dire. En vérité, j'avais un milliard de question à lui poser, mais c'était devenu brouillon. Heureusement pour moi, nous, un serveur est venu prendre nous apporter les cartes.

- Pourquoi tu me détestais avant ?
- Gaïana, je t'ai jamais détester. Bien au contraire. Mais ton frère est mon meilleur ami, je ne pouvais pas me permettre d'être proche de toi. Maintenant qu'il est partit, je fais ça pour veiller sur toi, te protéger.

J'hochais la tête. Uzmir était très gentil et il prenait soin de moi. C'était évident que j'avais besoin de lui dans ma vie et j'avais envie de l'avoir.

Nous commandons. Et tout le long du repas, nous discutions, nous rigolions.

À la fin du dîner, nous allions payer. Uzmir entrelacait nos doigts et nous nous promenions dans Paris. Nous discutions de choses et d'autre. Il me faisait tourner devant la Tour Eiffel. Personne ne se rendait compte, mais Uzmir me faisait presque danser. Et ça me paraissait incroyable. Soudainement, je repensais au fait qu'avant c'était Ryad qui le faisait, et cette pensée me brisais le cœur. Dans ce moment d'arrêt, je me retrouvais nez à nez avec Uzmir. Nous nous regardions dans les yeux. Je m'éloignais de lui brutalement.

- Désolée, je balbutais.
- Pourquoi ?

Je n'osais plus le regarder dans les yeux.

- Parce que, on était vraiment très proche.
- Gaïana, ça me dérangeais pas du tout. Au contraire. Plus je suis proche de toi, mieux je me sens.
- Uzmir...
- Je sais Gaïa.

Son sourire se valait réconfortant. Il me serrait dans ses bras.

- Tu veux faire une dernière balade dans Paris ?
- Oui.

Nous nous baladions dans les rues éclairées de Paris. Nos doigts étaient toujours entrelacés. J'ignorais s'il ressentait quelque chose pour moi. Mais j'étais certaine d'une chose, personne ne pouvait prendre la place de Ryad.

Relation interdite | RKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant