κεφάλαιο δεκατρία

297 10 0
                                    

Gaïana,

Je me réveillais dans les bras de Ryad. Il dormait paisiblement et je le regardais durant quelques instants. C'était très agréable dormir avec lui et de se réveiller à ses côtés. Je ne savais pas ce qu'il en pensait, mais de mon côté j'appréciais énormément.

J'attrapais mon téléphone en attendant que Ryad se réveille. J'échangeais par message avec Waël. Ce dernier était chez sa grand-mère, il était heureux de pouvoir passer du temps avec elle. Il me racontait quelques anecdotes et je riais discrètement, il me demandait ce que je faisais durant les vacances, je lui parlais de mes sorties très fréquentes avec Ryad.

La main de mon ami bougeait, je le regardais, il se réveillait doucement. Je souriais et me tournais vers lui.

- Salut toi, souriais-je.

Il embrassait mon front et je me blottissais contre lui, il me serrait dans ses bras et c'était un moment très agréable. Nous restions dans cette position durant un petit moment puis nous allions prendre notre petit déjeuner.

- J'vais pas pouvoir traîner, disait-il.
- D'accord. On se voit ce soir ?
- Non, j'penses pas. Mais demain ouais.
- D'accord.

J'étais déçue mais il avait aussi une vie, des problèmes à gérer, une famille à voir.

Nous débarrassions notre table, je faisais la vaisselle, il l'essuyait et la rangeait. Nous allions ensuite dans la salle de bain nous brosser les dents et nous retournions dans la chambre. Je le regardais se rhabiller pendant que nous discutions.

- Fais pas cette tête, on dirait que tu es triste.
- Je voulais rester avec toi, mais je dois savoir te partager, disais-je en souriant.

Il ricanait.

- Ouais, on s'voit demain. J'passe la journée avec toi, ça te vas ?
- Oui, c'est parfait comme programme. Ce serait bien qu'on finisse la série aussi.
- Demain t'inquiètes.

J'ouvrais mes bras et il venait en ricanant. Il me serrait contre lui, et c'était très agréable. Il se séparait de moi, embrassait mon front. Je me levais et le raccompagner jusqu'à la porte.

- Bonne journée, disais-je.
- A demain.

J'embrassais le coin de ses lèvres et il quittait mon immeuble. Je n'avais pas envie de rester seule. Ma mère était au travail, et je savais pertinemment qu'Ambrosios n'aurait pas de temps à m'accorder, mais je décidais tout de même d'essayer, je lui envoyais un message.

« Salut, est-ce que tu aurais quelques heures à accorder à ta petite sœur ? »

La réponse se faisait savoir peu de temps après, ce qui m'étonnais.

« j'sais pas, c'est pour faire quoi ? »
« comme à l'ancienne »
« prépare-toi, j'arrive »

Je souriais. Je posais mon téléphone rapidement et allais préparer des saladiers de chips et de bonbons. J'allumais la Playstation. Quelques instants plus tard, la porte claquait.

- J'suis là. J'vais t'mettre la misère.
- C'est c'qu'on va voir. Le perdant paye les pizzas pour ce soir.
- J'espère que t'as des sous.

Je ricanais. Nous lancions le jeu et commencions à jouer. Pour le moment, aucun de nous ne perdait. Mon téléphone vibrait, je souriais en voyant un message de Ryad, je lui répondais rapidement et Ambrosios soupirait.

- Joues au lieu de répondre.

Je mettais en silencieux mon téléphone et je reprenais le jeu. Ambrosios s'était libéré pour moi, je lui devais bien ça. Et ne pas parler avec mon ami devrait nous faire du bien. Nous nous voyions tout le temps, nous passions tout notre temps à discuter, même s'il ne répondait pas immédiatement, nous passions nos journées entières à parler, parfois ça empiétait même sur la nuit.

Notre partie se terminait sur une défaite pour moi. Je profitais qu'Ambrosios réponde à un de ses SMS pour répondre à Ryad, je souriais à ses messages.

- Tu lui parles encore hein ?
- Oui.
- T'es sûre de ce que tu fais ?
- Ryad est quelqu'un de bien. C'est mon ami, alors oui je suis sûre.
- Ok. De toute façon, tu es trop têtue. Mais quand il te feras un coup bas, ne viens pas me dire que j't'avais prévenue.
- Je suis sûre que ça n'arrivera pas.

Ambrosios n'avait pas l'air convaincu et je pouvais le comprendre. Lui, il connaissait bien les traîtres.

Nous lancions une nouvelle partie.

- Est-ce que... tu couches avec lui ?
- Tu es sérieux ?
- Tu passes ton temps avec lui, j'ai l'droit d'me poser des questions non ? On dirait carrément que tu es amoureuse. J'veux juste m'assurer que tu fais pas des trucs que tu pourrais regretter. Et j'ai clairement pas envie de devoir le défoncer parce qu'il t'auras brisé le cœur ou une connerie comme ça.
- Non, je ne couche pas avec Ryad.
- C'est la vérité ?
- Si j'étais avec lui, si c'était déjà arriver ou quelque chose comme ça, je te l'aurais dit. Je ne vois pas pourquoi je te mentirais.
- Ok. Je sais que je peux te faire confiance.

Nous jouions une bonne partie de la journée, mais les affaires reprenaient pour mon frère et je soupirais quand il s'apprêtait à partir.

- J'sais c'que tu penses. J'te promets qu'on remet ça vite ok ? Tiens, il me donnait vingt euros, pour tes pizzas.
- Mais...
- C'est bon Gaïana. Prends-toi des pizzas ou ce que tu veux.
- Merci, mais c'est pas ça qui me fais plaisir et tu le sais.
- Je sais. T'es pas une fille attirée par l'argent et encore moins l'mien. C'est bien. Mais j'men tapes. J'dois t'abandonner pour aller gérer les affaires. Alors, profite d'être seule à la maison pour manger n'importe comment devant une vieille série.
- Merci.
- A plus p'tite sœur.

J'avais pu passer la journée avec mon frère. Ça m'avais fais plaisir puisque cela faisait des lustres que nous n'avions pas passer du temps ensemble. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et c'en était malheureusement une.

J'allais dans ma chambre, j'écrivais à Ryad, répondais à Waël et à quelques autres personnes de ma classe.

Je fronçais les sourcils en voyant une vidéo dans une conversation. Ryad rappait et je souriais, je trouvais qu'il était doué. J'étais déçue qu'il ne m'en ai pas parlé. Je pensais que c'était un problème de confiance, peut-être qu'il ne voulait pas que je sois au courant.

Moi :
« je viens de voir une vidéo dans laquelle tu rappes, j'aimes beaucoup »

Ryad :
« j'pensais pas qu't'allais la voir »

Moi :
« tu aurais préféré que ce soit le cas ? »

Ryad :
« non, pas du tout, pourquoi ? »

Moi :
« non je pensais »

Ryad :
« c'était juste un freestyle, ça n'a pas grande importance »

Moi :
« tu devrais continuer, je suis sûre que ça pourrais t'amener quelque part »

Ryad :
« tu penses vraiment ? »

Moi :
« y a plein de jeune rappeur qui se font connaitre comme ça, pourquoi pas toi ? »

Ryad :
« on verra bien »

Moi :
« si tu n'y crois pas alors je le ferais pour toi »

Je ne recevais aucune réponse. Je décidais de lancer ma série.

C'était ainsi que se finissait ma soirée, seule devant la télévision à manger une pizza, seule. C'était assez triste, mais personne n'avait de temps à m'accorder ce soir. 

Relation interdite | RKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant