κεφάλαιο οκτώ

332 12 0
                                    

Gaïana,

Nous étions officiellement en week-end. Nous étions vendredi soir, j'avais fais mes devoirs, je voulais être tranquille durant les deux jours qui allaient suivre. Ambrosios n'allait sûrement pas être présent, comme tous les vendredis soir ma mère irait dîner chez Madalena et je resterais à la maison. Une chose allait changer, je n'allais pas être seule. Ryad et moi avions prévu de passer notre soirée ensemble pour plusieurs raisons : 1) il fallait que nous continuons notre série 2) cela faisait déjà plusieurs jours que nous nous n'étions pas vus 3) nous avions de nombreuses choses à nous raconter.

Mes amis dont Waël me trouvais plus heureuse, j'étais persuadée que Ryad était la cause de mon bonheur.

Maman allait partir d'une minute à l'autre pour rejoindre son amie, et je n'avais qu'une seule envie : préparer ma soirée avec Ryad. Ma mère enfilait son manteau, et claquais un bisou sur ma joue. Elle quittait la pièce et je me dépêchais de sortir plusieurs récipients afin d'y mettre des chips, des bonbons et quelques autres amuses-bouches. C'était avec le sourire au lèvre que j'allais ouvrir, pensant que c'était Ryad alors qu'en réalité, il s'agissait d'Uzmir.

- Ton frère est là ?
- Non. Pourquoi ?
- Pour rien. Salut.

Je fronçais les sourcils.

- Eh. Il se passe quoi ?
- C'est pas tes affaires.
- Depuis quand tu n'as pas de nouvelles ?

Son téléphone sonnait et il soupirait.

- C'bon, c'est lui. T'inquiètes, tout va bien. Salut.

Il quittait le seuil de ma porte et je soupirais à mon tour. Uzmir était quelqu'un de détestable, j'en avais toujours été persuadée. Amabilité et politesse était quelque chose d'inconnu pour lui. Je le soupçonnais d'être responsable de la mauvaise tournure que la vie de mon frère avait prise. Quoi qu'il en soit, je ne pouvais rien faire car Ambrosios était plus âgé, et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de réelle conversation avec lui. Bien sûr que ça m'attristais, mais comme disait la célèbre phrase « on ne peut pas être au four et au moulin ». Alors, je me contentais de lui raconter ma vie en quelques secondes quand je le voyais à l'appartement, quand nous nous voyions bien sûr.

La sonnerie retentissait une seconde fois, et je souriais en voyant Ryad avec un sac en provenance d'un fast food.

- Tu gères, souriais-je, entres.

Il souriait. Je le laissais entrer et le prenais dans mes bras, il resserrait son bras autour de ma taille. Nous nous séparions après quelques secondes qui me paraissait plutôt longue mais très agréable. Je claquais un bisou sur sa joue. Je prenais le plateau que j'avais préparer quelques minutes avant qu'Uzmir ne vienne et nous allions dans ma chambre. Je débranchais mon pc et nous nous installions confortablement sur mon lit afin d'y déguster notre repas et les amuses bouches. Avant de lancer la série, nous échangions quelques banalités sur notre journée, nous nous racontions notre vie, je lui racontais la visite d'Uzmir. Et ses yeux semblaient s'illuminer.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ton frère était injoignable ?
- Je pense oui. Je trouve ça bizarre qu'Uzmir soit venu me voir. Il sait très bien qu'Ambrosios n'est jamais avec moi, ils sont toujours fourrés ensemble ces deux-là. Mais pourquoi ça te semble aussi important ?
- Pour rien, t'inquiètes.

Je hochais la tête. Je sentais qu'il me mentais, et je commençais à me poser réellement des questions. Nous nous ne nous voyions jamais ensemble dans la cité, il faisait attention à ce que personne ne sache que nous nous fréquentions, ne m'avais jamais présenté à ses amis, me posais des questions sur mon frère.

- Gaïana ?

Je relevai la tête vers lui.

- Est-ce que tu as un lien avec mon frère ? Tu es son ami ? Son ennemi ? Ou un truc du genre ? Non parce que je trouves ton comportement bizarre. Je veux que tu sois honnête avec moi Ryad. Je t'en voudrais pas, je t'assures.
- Mais non. J'avoue je suis bizarre. Mais avec toutes les rumeurs ici, je m'assure juste que tout va bien de ton côté. T'inquiètes pas.
- Si tu es dans le même truc que mon frère, je ne sais même pas comment ça ce passe, mais si toi aussi tu fais des trucs pas très nets, je...
- Gaïana, y a rien, ok ? Je suis clean.
- Ok, je veux bien te croire. Mais si tu me mens Ryad...
- Fais-moi confiance.

Je soupirais et grattais le coin de ma tête.

- Ok, ok.

Il me souriait et nous commencions enfin à dîner. Je cliquais sur le bouton, et les premiers mots de l'épisode trois de la saison deux résonnait.

Vers vingt-trois heures, avant que l'épisode suivant de commence, je mettais pause et décidais de débarrasser mon lit. Nos mains étant grasses, ce qui n'était pas très glamour, nous allions nous les laver avant de retourner dans mon lit.

Ryad et moi nous nous étions rapprochés physiquement. Nos corps se touchaient, nous étions collés l'un à l'autre. Sa main se rapprochait de la mienne, ce n'était pas intentionnel, du moins, c'est ce que je pensais. Mais, quand je sentais ses doigts entrelacés les miens, je n'avais pas pu m'empêcher de sourire. Ryad me plaisait, cela faisait à peu près deux mois que nous nous connaissions, bien que nous nous ne nous voyions pas tous les jours, il me faisais me sentir bien et nous avions pu nous rapprocher.

Son téléphone sonnait et il soupirait. Sa main lâchait la mienne, je mettais pause et il quittait ma chambre. Je décidais de me coller à la porte. Je culpabilisais mais je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à notre conversation.

- Ils avaient pas de nouvelle de lui. Uzmir est même aller voir Gaïana.
- ...
- J'crois qu'il voulait mettre son plan à exécution.
- ...
- Non, j'sais toujours rien et elle non plus. Elle commence à avoir des doutes.
- ...
- J'vais pas pouvoir continuer éternellement. Les gens parlent ici, elle va vite savoir.
- ...

Je ne comprenais pas de quoi il parlait, et je commençais à prendre peur.

- Ambrosios va forcément mettre son plan à exécution. C'est peut-être con c'que j'vais te dire, mais j'veux pas que Gaïa soit mêler à ça.
- ...
- Elle est trop pure pour ce genre de trucs. Et puis, elle voit jamais son frère, il est jamais chez elle, tu crois qu'elle sera vraiment au courant des trucs qu'il va faire ?
- ...
- Je suis chez elle.
- ...
- Non, j'vais pas faire ça. Ecoute, j'dois te laisser, elle va finir par...

Je n'écoutais pas la fin de la conversation et retournais rapidement dans mon lit, je prenais mon téléphone afin d'être crédible. En réalité, cette conversation me turlupinais énormément. Ryad n'était peut-être pas le méchant dans cette histoire, mais quel était le lien avec mon frère ? Je ne voulais pas le découvrir maintenant. J'étais persuadée que ce n'était pas le bon moment. Le brun revenait s'installer près de moi, il s'excusait platement et je relançais notre épisode. Son appel avait bizarrement casser l'ambiance romantique qui commençait à s'installer.

Vers deux heures du matin, la fatigue commençait à nous prendre. Alors, nous finissions notre épisode et j'éteignais mon ordinateur.

- J'vais y aller, je suis crevé.
- Moi aussi.

Il ricanait. Nous nous levions, il me suivait à travers l'appartement.

- On se voit demain ? proposais-je.
- J'te dirais ça.
- D'accord.

Il embrassait mon front.

- Merci pour le fast food et d'être venu.
- Avec plaisir.

Je claquais un bisou sur sa joue, il me serrait dans ses bras et quittais mon immeuble. 

Relation interdite | RKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant