Ryad,
Les affaires allaient plutôt bien en ce moment. Notre livraison était arrivé à la bonne date, à la bonne heure. J'arrivais parfaitement à gérer entre Gaïana et les affaires. Ça faisait une semaine qu'elle était malade, mais c'est deux derniers jours avaient l'air mieux pour elle.
Onofre arrivait rapidement vers moi.
— C'est la merde, commençait-il, Ambrosios va s'en prendre à toi. Apparemment c'est sa passion, disait-il en souriant, il devait certainement trouver drôle sa blague. Mercredi, à six heures du matin, Uzmir et lui vont aller chez toi.
— T'es sûr ?
— Ouais. Uzmir en parlait avec son pote, j'étais là mais ça ne le dérangeait pas. Il a tout dévoilé.
— OK. Mercredi, tu es sûr ?
— Ouais sûr et certain. Et ils comptent pas te laisser en bon état. J'crois que le fait que tu sortes avec sa sœur arrange pas les choses. Bon, je te laisse mon reuf, à plus.Onofre s'en allait. Je soufflais. Les choses allaient plutôt bien en ce moment et il fallait qu'Ambrosios se décide à venir mettre son grain de sel là où il ne fallait pas. Gaïana ne m'en avait pas parler. J'étais maintenant convaincu qu'elle savait des choses mais qu'elle se taisait. Elle avait été présente chez elle toute la semaine. Son frère aurait dû faire une gaffe dans la journée ou quelque chose comme ça. C'était idiot, mais j'en voulais à Gaïa de se taire. Mais elle était loyale. Je ne devrais pas lui en vouloir. Moi non plus je ne pourrais jamais trahir ma famille. Mon plan était carrément inutile, rester avec elle n'avait plus aucun intérêt.
Doulraa me regardait, voyant que j'étais contrarié.
— Tu vas la quitter ?
Il comprenait la situation sans que j'avais eu à lui raconter. Ibram's arrivait, essoufflé.
— C'est quoi les affaires ?
Je lui racontais la nouvelle qu'Onofre nous avais apporté.
— Et personne trouve ça bizarre que Uzmir en ai parler alors que Onofre était à côté ? Le mec s'en fichait ? C'est pas claire cette histoire. Il devait raconter des conneries. Uzmir est loin d'être con, il sait très bien qu'Onofre est une véritable balance.
Ibram's commençait à me mettre le doute.
— Mais d'un côté, Uzmir a plusieurs fois faillit trahir Ambrosios, disait Doulraa.
— Pas faux, disais-je.
— Il pourrait lui mettre à l'envers. Et proposer une sorte d'alliance.
— Non, c'est trop gros. Le trahir ouais, mais pas une alliance.Mon téléphone sonnait et je soupirais en voyant que c'était Gaïana.
— Ouais ?
— On peut se voir ? C'est urgent.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Juste rejoins-moi à notre endroit habituel dans dix minutes.Elle raccrochait, elle me laissait perplexe.
— C'était qui ?
— Gaïa.
— Elle te voulais quoi ?
— Je vais la voir, c'est urgent.
— Tu as vraiment envie d'y aller ?
— J'suis son mec.
— Ouais, pas faux.
— On reprend cette conversation tout à l'heure.Je me dépêchais de rejoindre Gaïana au parc. Je mentirais si je disais que je n'étais pas inquiet. Par curiosité et par inquiétude malgré ma forte envie de rompre, j'avais envie d'être présent pour elle. C'était complètement contradictoire mais j'étais déçu qu'elle ne me dise rien par rapport à son frère.
Gaïana était déjà là, faisant les cents pas, jouant avec ses doigts. En me voyant, elle me serrait dans ses bras et m'embrassais chastement.
— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'inquiètes.
— C'est à propos d'Ambrosios.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— J'ai surprit une conversation entre Uzmir et lui. Il a un plan contre toi. Et je sais exactement comment ça va se dérouler.
VOUS LISEZ
Relation interdite | RK
FanfictionGaïana est une jeune adolescente qui vit dans une cité. Elle est douce et pleine de vie. Son frère fait partit des jeunes délinquants de la cité. Ryad est un jeune adolescent qui vit dans la même cité. Il est réservé et légèrement impulsif. Il fait...