CHAPITRE VINGT-QUATRE

732 38 6
                                    

25 DÉCEMBRE 2021, 15H — AYLIN

Je sors du taxi et j'avance fièrement vers la salle. Ils n'attendent plus que moi. J'entre dans le bâtiment et dans l'entrée, je vois Melek et les autres demoiselles d'honneur. Elles me regardent toutes bizarrement, oops. Il se pourrait que j'aie accidentellement versé quelque chose sur ma robe et que j'aie dû en mettre une autre. 

- Melek, je suis désolée! J'ai renversé de la nourriture sur ma robe, elle était foutue! C'est pour ça que je suis en retard!
- C'est pas grave, au moins t'es là. Allons-y!

Personne ne dit rien mais je sais ce qu'elles pensent. Je m'en contrefiche. Elles entrent donc une à une et je reste volontairement en dernier, avant Melek.

J'ai à peine mis un pied dans la salle que tous les regards sont portés sur moi. Je repère rapidement celui qui m'intéresse. Le visage de Nabil se décompose mais je ne sais pas si c'est parce que je suis là ou bien à cause de ma superbe robe. Je pourrai lui demander plus tard...

Je lui fais un sourire et vais me placer à côté des autres demoiselles d'honneur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je lui fais un sourire et vais me placer à côté des autres demoiselles d'honneur. Melek fait son entrée et tout le monde applaudit.

Je parcoure la salle du regard et je vois Emre me lancer des éclairs avec ses yeux. S'il croit m'impressionner ce petit con...

Tout le monde va donc s'assoir à sa table et je suis ravie de voir que les demoiselles et garçons d'honneur ont le privilège d'être à la table des mariés.

Je salue donc Karim et je regrette immédiatement en voyant Kemil me regarder. Je l'avais oublié celui-là. Il me parle et je vois Nabil écouter.

- Je savais pas que tu serais là toi!
- Vous étiez pas au courant je pense mais Melek est ma cousine donc naturellement je suis une de ses demoiselles d'honneur.
- Quel hasard putain!

Je ris et fais un clin d'œil à Nabil. Je crois qu'il va devenir fou. Melek me prend par la main et m'amène à lui.

- Nabil, voici ma cousine que tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer. Madame n'était jamais disponible. Elle s'appelle Aylin.
- Ah mais on se connaît.

Melek me regarde et je vois le teint de Nabil devenir livide.

- Ah bon?
- Ouais, je me suis fait agressé y a quelques temps et il m'a sauvée. Mais il ne s'en rappelle peut-être pas.

Melek sourit et Nabil semble se détendre.

- Non, j'ai dû oublier.
- Bon bah enchantée alors, dis-je en lui tendant mon bras.
- Enchanté, répond-il en serrant ma main mais sans me regarder.

Je me fais un malin plaisir à jouer avec lui. Il ne sait plus où se mettre le pauvre. Ensuite je vais m'assoir à ma place, à côté de Camélia. Elle me sourit.

- Ta robe a fait sensation on dirait! Elle est trop belle. T'aurais pu me prévenir, j'aurais mis une belle robe moi aussi.

Je me mets à rire. Je crois qu'elle a compris que c'était fait exprès.

- J'avais pas ton numéro, désolé.

Elle rigole. Je commence un peu à m'ennuyer donc je sors fumer. J'envoie un message à ma mère pour la prévenir que je suis arrivée et que j'ai fait une belle entrée. Mustafa avait la mâchoire au sol.

J'entends des bruits de pas donc je me retourne et je vois Tarik. Il est plutôt beau garçon lui aussi, mais contrairement à son frère je sais qu'il n'aurait jamais cédé. Je vois qu'il est amoureux de sa copine et qu'il ne la tromperait jamais.

- T'étais donc au courant depuis le début? dit-il doucement.
- Au courant de quoi? dis-je innocemment.
- De ça. Que Nabil allait se marier. Et ça t'a pas arrêtée.
- Nabil aussi il était au courant non? Il avait qu'à le dire s'il voulait ou pouvait pas.
- On parle pas de Nabil là.
- D'accord eh bien c'est pas mon problème. Moi je suis libre et j'ai de compte à rendre à personne.

J'écrase ma clope par terre et je rentre dans la salle. Je ne sais pas pour qui il se prend à venir me faire la morale lui, il me fait chier.

19H

Je suis déjà bourrée. J'étais étonnée qu'il y ait de l'alcool au mariage de Melek mais vu que c'est aussi le mariage de Nabil, je comprends mieux.

Ils sont actuellement en train de parler de leur super voyage de noces. Ça a l'air ennuyeux. Elle a insisté pour faire un voyage en Turquie pour le présenter au reste de sa famille et pour lui montrer ses endroits préférés. C'est d'un ennui, ils ont plein d'argent à disposition pourquoi ils ne sont pas partis à Bora Bora ou un truc du genre? Emre conseille à Nabil d'aller voir un match de foot d'une des équipes locales et Melek dit fermement qu'elle n'ira pas. Ça me fait rire, on sait tous qu'elle ira. Et puis c'est très naze, qui va voir un match de foot pendant sa lune de miel?

- Si vous avez l'occasion, allez en Cappadoce. C'est incroyable, dit Emre.
- On n'aura pas le temps, on part qu'une semaine. On ne peut pas courir partout non plus, répond Melek.
- Une autre fois, pourquoi pas, dit finalement Nabil.

Il me fait marrer Nabil, il a l'air stressé depuis que je suis là. À chaque fois que je me mets à parler, il me regarde en panique. Il a peur que je balance tout maintenant. Il a peur que je me lève, que je prenne un micro et que je dis à tout le monde ce qu'il s'est passé entre nous.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant