6 OCTOBRE 2021, 10H — MELEK
Je regarde l'heure: il faut que j'y aille. Je range mes affaires de cours, j'étais en train de réviser pour mes examens. Mais je dois y aller, j'ai un rendez-vous avec mes demoiselles d'honneur pour trouver leurs robes. Il y aura ma sœur Sila, ma cousine Dilara, Aylin et les trois belles-sœurs de Nabil (les deux filles de sa belle-mère et la copine de Tarik). J'ai réussi à négocier avec mes parents pour inviter Aylin et teyze Nesrine. Je suis vraiment contente!
Je mets mon voile et je prends mes affaires puis je vais chercher ma sœur et Dilara qui sont dans sa chambre. Ces deux sont inséparables, elles me font pensent à Aylin et moi avant. On est toujours proches avec Aylin mais notre relation a été malheureusement fragilisée à cause de nos parents. Je suis quand même vraiment heureuse qu'elle soit là à mon mariage. C'est très important pour moi.
Elles se préparent puis on y va. Le chauffeur nous conduit jusqu'au magasin de robes que j'ai choisi. J'aimerais que toutes mes demoiselles d'honneur portent la même robe alors je les ai regroupées aujourd'hui pour la choisir.
On attend les autres devant le magasin. Les deux sœurs et Sofia arrivent ensemble et Aylin arrive peu de temps après elle aussi. Je suis fière d'elle, elle qui est tout le temps en retard normalement...
On se salue toutes et je présente donc mes futures belles-sœurs à Aylin et Dilara. Ensuite on entre dans le magasin parce qu'il fait plutôt froid. Mon père l'a réservé pour nous aujourd'hui alors la responsable nous attendait. Je me présente et on nous accueille chaleureusement.
- Alors, quel genre de robe voulez-vous? Vous avez déjà une idée de la couleur?
- Oui, du bleu. Et sinon, des robes assez couvrantes. Pas d'ouverture ou quoi.
- D'accord. On va vous proposer des modèles et on verra pour la suite.On s'assoit et la responsable nous amène des robes. Sauf que personne n'est d'accord. Aylin et Camélia veulent un bleu clair, Dilara refuse de mettre une robe sans manche, etc. Finalement, on trouve un modèle qui plait à tout le monde et chacune a une nuance de bleu différente. Comme ça, tout le monde est d'accord et elles ont chacune la couleur qu'elles veulent.
La responsable prend les mesures des filles pour leur faire une robe qui leur ira parfaitement et elle nous donne rendez-vous dans quelques semaines pour venir les chercher.
- Ça vous dirait d'aller boire quelque chose maintenant? leur proposai-je une fois en dehors du magasin.
- Moi je vote plutôt pour aller manger! J'ai la dalle, dit Aylin en se frottant le ventre.
- Ah moi aussi! répond Camélia.
- OK, pourquoi pas! Les filles,
vous êtes venues comment? leur demandai-je.
- On est venues avec la voiture de Jasmine, dit Camélia.
- Moi je suis venue en transports en commun, ma voiture m'a lâché, répond Aylin.
- T'as qu'à venir avec nous, lui dit Jasmine.
- Oh merci!On se met d'accord sur l'endroit où on va manger et puis elles partent de leur côté et nous du nôtre. Il n'y a plus de place dans notre voiture, sinon j'aurais proposé à Aylin de venir avec.
Pendant le trajet, Sila et Dilara font les commères. À 18 et 20 ans, ça parait normal. Ce sont des vraies pestes quand elles veulent.
- Aylin, c'est une vraie diva. J'y crois pas! dit Dilara.
- J'avoue. À croire c'est son mariage.
- Arrêtez. Mes demoiselles d'honneur ont le droit de faire les difficiles. Vous serez toutes autant belles que moi.Elles pouffent.
- Elle et ta belle-sœur risquent de très bien s'entendre en tout cas. Toutes les deux des chieuses, me dit Sila.
- Laquelle?
- Camélia. D'ailleurs elles n'ont pas arrêté de parler.Je hausse les épaules.
On arrive au restaurant donc le chauffeur nous dépose et nous on va rejoindre les filles. Je vois Aylin et Camélia rire, j'avoue que j'ai une part de jalousie mais tant mieux si elles s'entendent bien. Je suis légèrement jalouse parce que je sais que Camélia et Nabil sont très proches donc c'est important pour moi d'avoir une bonne relation avec elle.
On entre dans le restaurant et on demande une table pour 7. On nous emmène à la meilleure table. On s'assoit et on regarde le menu pour choisir notre plat.
Je prends un steak-frites pendant que les autres prennent des pizzas, salades, pâtes, etc.
On discute bien, ça me fait plaisir. Je suis contente qu'elles soient mes demoiselles d'honneur.
VOUS LISEZ
AYLIN / N.O.S (PNL)
RomanceEt si pour une fois, on racontait l'histoire du point de vue de la "méchante"? ⚠️DISCLAIMER: Dans cette histoire, seul le prénom et l'apparence physique de N.O.S sont utilisés. Tout le reste (traits de caractère, âge, métier, milieu social, etc) s...