CHAPITRE TRENTE-ET-UN

666 38 7
                                    

14 JANVIER 2022, 17H — AYLIN

Je rentre à la maison, épuisée. J'ai travaillé jusqu'à 15h et je suis allée rendre visite à ma mère.

J'entends de la musique venant d'en haut, je suis étonnée que Nabil soit là. Je ne m'attendais pas à le voir avant 20h.

J'enlève mes bottes et ma veste que je pose sur le banc dans l'entrée. On laisse tout le temps traîner nos vestes ici, ça va devenir une mauvaise habitude.

Je monte directement à l'étage et je vais dans le bureau de Nabil, d'où provient la musique. Il relève la tête vers moi quand il me voit entrer mais il la baisse à nouveau sur son travail quelques secondes après. Il y a un tas de feuilles étalées sur son bureau et il est en train de taper sur les touches de son ordi.

Je m'assois sur le bord de son bureau, Nabil me regarde et soupire pour me montrer son désaccord.

- Tu veux pas faire une pause? dis-je en lui faisant les yeux doux.
- Non. Tu me déranges, t'as pas autre chose à faire?

Il ne me regarde même pas. Il a les sourcils froncés et il continue de travailler en m'ignorant.

- T'es relou.
- Ferme la porte de mon bureau en sortant.

Je soupire et je sors du bureau en claquant la porte. Il est peut-être à la maison mais il continue de travailler...

Je vais dans ma chambre et j'enlève ma robe. J'enfile un simple t-shirt et je commence à ranger mes vêtements dans mon dressing. Hier soir, j'étais trop énervée pour faire quoique ce soit.

Après avoir tout rangé, je vais prendre une douche et je vais me coucher un moment. Je suis très fatiguée par ma journée de travail, les trajets en transports en commun et le rangement de tous ces vêtements.

21H

Je me réveille à cause du bruit que font Nabil et les garçons. On dirait que le match a commencé... J'hésite à descendre ou à simplement continuer de dormir, puisque de toute façon les filles ne vont pas venir.

Je me décide finalement à descendre. Ils m'ont réveillée alors je ne peux plus me rendormir. Je  dois commencer par me changer! Je m'habille simplement, histoire de ne pas descendre en pyjama.

 Je  dois commencer par me changer! Je m'habille simplement, histoire de ne pas descendre en pyjama

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je descends dans le salon et une dizaine de paires d'yeux se posent sur moi. Je tousse légèrement à cause de la fumée qui plane dans l'air. Ils sont tous en train de fumer.

Lukas, celui qui m'a parlé à la chicha, se lève et vient me faire la bise. Je vais donc vers les autres et je leur fais la bise également.

Nabil me regarde avec un air agacé, je ne sais pas quel est son problème. Je vois Tarik lui lancer un regard désapprobateur.

- Vous voulez manger quelque chose? demandai-je.
- On a commandé des pizzas, me répond Nabil.

Je hoche la tête et je les laisse entre eux. Je vais dans la cuisine pour me faire un thé.

J'entends des pas donc je me retourne en pensant que c'est Nabil mais je me retrouve face à Kemil. Il me sourit et me regarde de haut en bas.

- Je suis venu chercher à boire, ils sont où les verres?

Il est mignon lui, il veut me faire croire qu'il ne sait pas où ça se trouve? Je souris.

- Là, dis-je en lui montrant.

Il me remercie et prend un certain nombre de verres qu'il met sur un plateau. Il pose le plateau sur le plan de travail et se met à me fixer.

- T'es devant le frigo, tu peux te décaler s'te plaît?
- Ouais bien sûr, répondis-je en riant.

Je me décale et il prend les boissons qu'il veut et les pose également sur le plateau. Il a tout ce qui lui faut mais il ne s'en va pas pour autant. Il continue de me regarder.

- Donc toi tu vas avoir un gosse avec Bilna! Putain j'avoue ça m'a fait bizarre d'entendre ça, commence-t-il.
- Moi aussi, ça m'a fait bizarre. C'était pas prévu du tout mais bon...

On rit et j'entends un raclement de gorge. Je me retourne et je vois Nabil, le regard sombre.

- Kemil, tu t'es perdu dans la cuisine?

Ce dernier me regarde puis il prend le plateau avec les boissons et repart au salon en silence. Nabil s'approche de moi et il s'appuie contre la table à manger, en face de moi.

- Vous faisiez quoi là? dit-il calmement.
- Rien, il m'a demandé où sont les boissons, répondis-je en haussant les épaules.
- Je savais pas que c'était si drôle de lui dire que c'est dans le frigo.
- Y a quoi? T'es jaloux? dis-je en souriant.
- Rien à voir, répond-il en fronçant les sourcils. Tu sais qu'il voulait te baiser donc tu rigoles pas avec lui, c'est tout. Commence pas à draguer mes potes.
- Pourquoi pas?
- Parce que tu restes ma femme.
- Depuis quand c'est important pour toi la fidélité?

Il écarquille les yeux et ne répond pas. Je souris, fière de moi. Il sort de la cuisine et je m'assois pour boire mon thé en paix.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant