CHAPITRE HUITANTE-QUATRE

936 37 23
                                    

19 DÉCEMBRE 2022, 7H — AYLIN

Je me réveille en sursaut à cause du réveil de Nabil. Je soupire et lâche un juron mais ça fait rire le monsieur. Il entoure ma taille avec ses bras et il me serre fort contre lui.

- Comment ça va aujourd'hui? Tu veux que je reste avec toi au lieu d'aller travailler?
- Non, t'inquiète. Ça va aller.

La vérité c'est que je ne vais pas bien du tout mais je ne veux pas l'inquiéter.

- Ok, bon bah je dois me préparer alors.
- Je vais faire un petit-déjeuner!
- Non mais rendors-toi, t'es en vacances. Tu vas pas te réveiller aussi tôt. Tu devrais te reposer!
- Ton réveil m'a déjà réveillée et c'est mon problème si je me réveille aussi tôt!

Il ricane et m'embrasse avant de partir sous la douche.

Je descends dans la cuisine, vêtue de ma petite culotte et de mon t-shirt, pour préparer le petit-déjeuner. Je lui fais le meilleur petit-déjeuner de sa vie, un bon petit-déjeuner turc comme il se doit!

Il descend, tout bien habillé et il vient m'embrasser.

- Ça a l'air bon! Merci.

Je souris et on se met à table. Il me raconte ce qu'il va faire aujourd'hui, il est bien bavard aujourd'hui. Je l'écoute avec attention, je pourrais le faire pendant des heures.

Il regarde sa montre et il grimace.

- Il faut que j'y aille.

Je fais la moue et il vient vers moi. Je suis toujours assise à table alors il se place entre mes jambes et je mets mes bras autour de son cou.

J'aimerais lui demander de rester avec moi mais ça serait égoïste. Il a de meilleures choses à faire que rester ici à m'écouter pleurer.

- Tu rentres tôt ce soir?
- Ouais, je rentre tôt. Mais faudra que je sorte faire un truc avec les gars.

Je hoche la tête. Il me fait un bisou et je le laisse partir à contrecœur. Dès qu'il a fermé la porte, je me retrouve seule avec mes idées noires.

10H

Je n'aurais jamais pensé revoir ma mère et Melek parler ensemble et pourtant ça se passe actuellement sous mes yeux.

Ma mère a mauvaise mine, je peux deviner qu'elle n'a pas arrêté de pleurer depuis qu'elle a appris la nouvelle. J'avais le cœur déchiré quand j'ai dû lui annoncer... Elle m'a dit qu'elle aurait préféré qu'on meure tous ce jour-là, elle aurait préféré être dans la voiture elle aussi et mourir plutôt que de vivre de cette manière.

- Du coup, comme je vous l'ai dit... j'ai rassemblé toutes les preuves que j'ai pu trouver. À mon avis, il y a bien assez pour qu'ils se fassent arrêter.

Melek nous a tellement aidé dans cette histoire, si elle n'était pas là on ne l'aurait jamais découvert.

- Voici le numéro de l'avocat, je l'ai déjà prévenu que vous alliez l'appeler, dit-elle en posant une petite carte sur la table, à côté de tous les documents prouvant que mon père voulait partir.

Ma mère sourit et caresse doucement la main de ma cousine.

- Merci beaucoup Melek. Que Dieu soit satisfait de toi. Tu as agi pour que la vérité éclate, en allant contre ton père. On te sera éternellement reconnaissantes et on ne pourra jamais se faire pardonner pour ce qu'on t'a fait. Mais ne blâme pas Aylin, tout est de ma faute. Et pardonne-moi, je t'en prie.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant