BONUS

1K 39 19
                                    

25 SEPTEMBRE 2023, 8H — AYLIN

J'applique du mascara sur mes cils et je brosse mes cheveux bruns parce que je sors de la douche. Je vais ensuite dans le dressing et je m'habille. Il fait étonnement encore assez chaud en France en ce mois de septembre.

Je pose mon regard sur l'autre moitié du dressing qui est toujours remplie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pose mon regard sur l'autre moitié du dressing qui est toujours remplie. Je passe mes doigts pour toucher les t-shirts et j'en attrape quelques uns avant de les renifler. J'aimerais me convaincre du contraire mais ça fait bien longtemps qu'ils ne portent plus son odeur...

Je replie les t-shirts et je les repose sur l'étagère. Je soupire et je sors du dressing.

Je descends dans la cuisine et je me prépare du café. Je suis pressée alors je me fais un café de la machine Nespresso que je n'ai presque jamais utilisée.

J'attrape ma tasse et un croissant puis je vais prendre mon petit-déjeuner sur la terrasse. Je m'assois sur une chaise et j'allume une cigarette. Je fume, le regard dans le vide. Je soupire et je bois rapidement mon café puis j'y vais, sans avoir mangé mon croissant. Je mets mes chaussures, je prends mon sac et je quitte la maison.

Je monte dans ma voiture et je mets un peu de musique avant de démarrer. Je dois être au tribunal à Paris à 10h, ce qui veut dire que je dois partir maintenant.

J'écoute un album de rap français pendant le trajet, c'était un de ses préférés. Il adorait m'énerver en rappant les paroles de ses chansons préférées dès le matin. Je ne pouvais pas le lui avouer mais il était assez doué, je suis sûre que dans une autre vie il aurait pu être rappeur.

Après un long trajet qui me semblait interminable, je me gare devant le tribunal et je rentre directement à l'intérieur. Je suis presque en retard! J'aperçois mon avocate assise sur le banc donc je me dirige vers elle. Elle se lève et elle me prend dans ses bras.

- Comment tu vas?
- Ça va, un peu nerveuse... et toi?
- Ne t'inquiète pas, je suis très confiante. On va gagner ce procès. Je vais donc très bien!

Je souris, elle est très forte pour me rassurer. On a passé tellement de temps ensemble à préparer ce procès ces derniers mois qu'on a fini par devenir amies. Et puis elle a raison, on a tout pour faire condamner mes oncles. Toutes les preuves sont en notre faveur.

Alicia regarde sa montre et elle souffle un bon coup.

- C'est bon, t'es prête? C'est l'heure.

Je hoche la tête et on entre dans la salle. Je repère Melek assise dans le fond, je lui souris et elle me fait un signe de tête. Alicia m'indique l'endroit où on doit s'assoir et je me mords l'intérieur de la joue en attendant que ça commence.

Mon souffle se coupe quand les portes s'ouvrent et que les policiers conduisent mes oncles à leur place. Les voir menottés me fait étrangement du bien mais les voir en vie, sachant mon père sous terre, me frustre.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant