CHAPITRE QUINZE

840 40 0
                                    

7 NOVEMBRE 2021, 8H — NABIL

Yanis vient me réveiller et je grimace. Je suis sorti hier soir et je suis rentré tard, le réveil est difficile. Je lance un coussin sur mon petit frère et il m'insulte.

- Répète?! criai-je.
- Enculé!

Je me lève d'un bond et je le course sur tout l'étage. Je finis par l'attraper et je lui fous une raclée pour ce manque de respect.

On rigole et je vais me laver les dents pendant qu'il descend en bas. Je me lave également le visage avec un savon que Sofia m'a conseillé pour que j'aie une belle peau. Mais c'est un secret, ce savon est une grosse menace pour ma street cred. Ensuite je fais un chignon avec mes cheveux, je songe à les couper parce que ce n'est pas très pratique mais je les aime bien comme ça.

Je mets un t-shirt et je descends rejoindre mon frère. Il est venu dormir chez moi hier soir mais vu que j'ai fini par sortir, il est resté regarder la télé tout seul.

Je le retrouve en train de bouffer des céréales devant la télé. Il regarde le match de foot de hier soir en rediffusion.

Je vais me faire un café et je m'assois dans le canapé à côté de lui. Il regarde l'heure et me fait un signe de tête vers l'horloge.

- Faut bientôt y aller non?
- Ouais, putain j'ai la flemme.
- T'as pas hâte de voir Melek et de faire les préparatifs?
- Ouais mais ça me fait chier d'y aller aussi tôt.
- Fallait pas rentrer si tard.
- Ferme ta gueule, je profite de mes derniers instants de liberté.
- Si tu vois le mariage comme une prison, t'es mal barré mon reuf.

Je ne réponds pas et je réfléchis à ses paroles. Je ne vois pas le mariage comme une prison mais je sais qu'il y a plein de choses que je ne pourrai plus faire une fois marié et c'est normal. Mais c'est aussi parce que je veux devenir quelqu'un de mieux pour pouvoir réellement mériter Melek. Et pour être sûr que son père ne me fasse pas chier.

11H

Pendant que je suis en train d'expliquer quelque chose, je sens le regard bienveillant de Melek sur moi. Elle n'arrête pas de me regarder et de sourire. Elle est vraiment parfaite et je regrette d'avoir fait cette connerie avec Aylin parce que maintenant j'ai du mal à la regarder dans les yeux sans me sentir coupable. Je ne pourrais pas expliquer comment mais elles ont un air semblable qui me perturbe. J'ai parfois l'impression de voir Aylin quand je regarde ma fiancée.

Mustafa me casse dans mon délire et dit le contraire de ce que je viens d'expliquer. Je suis fatigué, je ne le supporte plus. Dès que je serai marié, j'éviterai un maximum de le voir celui-là. Mais pour l'instant j'ai encore besoin de lui et d'avoir son accord.

- Nabil a raison, je ne vois pas le problème dans ce qu'il a dit. C'est quand même son mariage et Melek n'a pas l'air d'être contre, dit mon père.

Je le remercie intérieurement. Mustafa ne répond pas, il cède donc et j'ai gagné. Melek me sourit et je fais de même.

Le mariage s'approche à grands pas et j'ai hâte. Ça va être un gros changement dans ma vie mais je suis prêt. Je vais m'y faire.

18H

Je commande un filet de bœuf comme d'habitude et je jette un coup d'œil à Melek pour voir ce qu'elle va prendre. Je crois qu'elle ne mange pas de viande, puisque je ne l'ai jamais vue en manger.

On a décidé de sortir manger au restaurant tous ensemble. Il y a Melek, son frère, sa sœur et sa cousine Dilara. De mon côté, il y a mon p'tit frère Yanis, Camélia, Tarik et Sofia puis Jasmine et Issam. Apparemment, Melek avait invité une autre cousine mais elle n'a pas pu venir. En vérité, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Elle me regarde et m'interroge du regard. Ça me fait plaisir de pouvoir être assis à côté d'elle et de lui parler, pour une fois on n'est pas surveillés.

- Tu ne prends pas de viande?
- Non, j'en mange très peu.
- Je sais pas comment tu fais! J'adore ça.

Elle rit. Elle est si mignonne et réservée, c'est ce qui m'a tout de suite plu chez elle. Je suis habitué aux petasses alors je n'avais pas prévu de rencontrer une femme comme elle. Même mon propre père me disait au départ que je ne la méritais peut-être pas. Je ne peux pas dire que je la mérite, surtout après ce que j'ai fait, mais mes intentions envers elle sont bonnes.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant