CHAPITRE SOIXANTE-ET-UN

608 41 3
                                    

11 AOÛT 2022, 8H — NABIL

J'ouvre les yeux et je suis déçu quand je remarque qu'Aylin n'est plus dans le lit. Où est-ce qu'elle est partie de si bon matin?

Je me frotte les yeux et je vais aux toilettes puis je pars à la recherche d'Aylin. Je la trouve sur le balcon en train de fumer. Je m'assois sur une chaise en face d'elle et elle me fait un signe de tête pour me saluer.

- Ça fait longtemps que t'es réveillée?
- Ouais, j'me suis réveillée à 6h.
- Et t'enchaînes les clopes depuis 6h du matin c'est ça?

Elle ricane.

- Non. C'est la première là.
- T'as faim? On prend le petit-déj?
- Ouais.
- D'acc.

J'appelle la réception pour qu'ils nous amènent le petit-déjeuner et ils me disent que ça sera prêt d'ici une demi-heure.

En attendant, j'allume la télé. Toutes les chaînes sont en sicilien donc je ne comprends rien. Je soupire et éteins la télé. Aylin vient s'assoir à côté de moi et elle est sur son téléphone.

Une vingtaine de minutes plus tard, on nous apporte le petit-déjeuner donc on attaque. On mange silencieusement et je vois qu'Aylin me regarde mais elle ne parle pas.

- T'es de mauvais poil? finis-je par demander.
- Non.
- On dirait.

Elle ne répond pas et mange sa tartine.

On termine de manger et on s'assoit dans le canapé sans parler pendant une bonne heure. J'ai envie d'aller profiter de la plage et du beau temps mais je n'ai pas envie de proposer. J'ai tenté de lui parler mais elle a été très brève et sèche.

Je finis par me lever du canapé et je vais me changer pour enfiler mon maillot de bain, qui est plutôt un short de bain.

Aylin me regarde et elle se lève à son tour pour aller se changer dans la salle de bain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aylin me regarde et elle se lève à son tour pour aller se changer dans la salle de bain. Elle en ressort avec un maillot de bain différent de celui qu'elle avait hier. Je peux parier qu'elle en a pris assez pour en porter un différent chaque jour.

Elle enfile une robe par dessus et on prend quelques affaires pour la plage dans un sac avant d'y aller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle enfile une robe par dessus et on prend quelques affaires pour la plage dans un sac avant d'y aller. Le trajet jusqu'à la plage se fait en silence et ça me frustre mais je décide de laisser tomber, peut-être que c'est ce dont elle a besoin.

On arrive à la plage donc on pose nos affaires et on met de la crème solaire. Je décide de ne pas me baigner tout de suite et je me couche sur mon transat, à l'ombre.

Je suis à moitié endormi sur mon transat quand je sens qu'Aylin vient se faufiler entre le transat et moi. Je me décale un peu pour lui laisser de la place et elle me sourit timidement. Je ferme à nouveau les yeux pour tenter de me rendormir et je souris quand elle commence à me faire des papouilles dans le dos. Je vais m'endormir comme un bébé!

- On va se baigner? me demande-t-elle en chuchotant pour ne pas me brusquer.
- Non.

Elle soupire et elle se relève en essayant de ne pas trop me déranger. J'entends ses pas dans le sable donc j'imagine qu'elle est partie dans l'eau.

Je sursaute quand je sens de l'eau froide sur mon dos. J'ouvre les yeux et je vois Aylin qui rigole. Je m'assois sur le transat et je l'observe rire. Je n'ai même pas la force de lui courir après, elle m'a réveillé de ma sieste alors je suis KO.

- Qu'est-ce qu'y a? T'as pas l'air en forme.
- Je dormais, au cas où tu l'aurais pas remarqué.

Elle rit et vient s'assoir à côté de moi et poser sa main sur ma cuisse. Je sursaute encore une fois et elle sourit, fière d'elle.

- T'es mignon quand t'es comme ça.
- J'suis comment?
- Tout endormi, t'as des p'tits yeux.

Je lui fais un signe de tête et elle fait la moue. Pour être honnête, je n'ai pas vraiment envie de rigoler là.

19H

Je déglutis quand je vois Aylin débarquer sur le balcon. J'ai l'impression qu'elle veut jouer avec mes sentiments celle-là. Je n'ai plus envie de sortir, je veux la garder pour moi quand je la vois habillée comme ça!

 Je n'ai plus envie de sortir, je veux la garder pour moi quand je la vois habillée comme ça!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bon on y va?
- Oui.

J'écrase ma cigarette dans le cendrier et je me lève. Elle me sourit et je la suis à l'intérieur. Elle prend son sac et on y va.

On se promène d'abord dans la ville et on ira ensuite manger mais c'est un peu tôt pour l'instant.

Palerme est une jolie ville, assez petite mais très charmante et qui a ce côté typique de l'Italie.

Aylin attrape ma main et entremêle nos doigts. La discussion qu'on a eue hier a vraiment débloqué quelque chose entre nous. Je ne sais pas si c'est le fait qu'on soit tout seuls ici mais tout est très différent de quand on est en France.

Mon téléphone sonne et je vois que c'est Sofia qui m'appelle en Facetime. Je réponds et Aylin vient voir qui c'est. Les grosses têtes de Tarik et Sofia s'affichent sur l'écran.

- Je vous manque déjà?
- Ouais, trop! me dit Sofia.
- Vous faites quoi les amoureux là? demande Tarik.

On échange un regard et je rigole.

- On va aller manger.
- La Sicile vous fait du bien on dirait, en tout cas vos sourires vous vont bien, nous dit Sofia avec un clin d'œil.

On ne répond pas et on sourit simplement. Je leur demande des nouvelles de la famille et apparemment ils ont quelque chose à nous annoncer.

- Dites-nous alors, on est prêts.
- Non, on attend que vous rentriez. Restez dans votre petite bulle là, nous dit mon frère.

On essaie de lui sortir les verres du nez mais il refuse de nous annoncer la nouvelle. On finit donc par abandonner.

- Bon, on vous laisse! Profitez bien et rentrez aussi souriants que vous l'êtes actuellement!

On les salue et on raccroche. Je me demande bien ce qu'ils ont à nous dire. Ils ont sûrement trouvé la nouvelle date du mariage.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant