18 MARS 2022, 10H — NABIL
J'écrase mon mégot dans le cendrier et je regarde par la fenêtre. La ville est grise ce matin. Un peu comme ma vie en ce moment. La seule chose qui lui donne un peu de couleur c'est d'attendre l'arrivée du petit être qui grandit en Aylin. J'ai toujours voulu avoir des enfants, même si je ne l'avais pas imaginé de cette manière.
Je me lève et j'y vais. Aylin a une échographie ce matin, on va connaître le sexe du bébé. Ça m'est égal honnêtement mais c'est sûr que je préférerais que ça soit un fils.
Je prends l'ascenseur et je descends au rez-de-chaussée. En sortant du bâtiment, je croise Tarik qui me fait un signe de la main.
- Tu vas où toi?
- Aylin a une échographie. On va nous dire si t'auras un neveu ou une nièce.
- C'est vrai? Trop bien. Appelle-moi quand tu sais.
- Ouais t'inquiète.
- Sois-là à 13h hein, c'est important.
- T'inquiète, dans 1h je suis de retour.Il hoche la tête et j'y vais parce que sinon je serai en retard. Je vais passer prendre Aylin à la maison.
Une fois devant, je l'appelle pour la prévenir que je suis là. Elle sort 2 minutes plus tard, le sourire aux lèvres. Elle porte un ensemble un peu étrange mais la couleur lui va bien.
Elle monte dans la voiture et elle me sourit avant de mettre sa ceinture de sécurité.- T'es à l'heure!
- Ouais, t'as vu.
- Nabil faut vraiment qu'on aille manger une pizza après le rendez-vous, t'es libre à midi?Je me mets à réfléchir. Je n'ai rien d'important avant 13h.
- Ouais je suis libre.
Je vois ses yeux pétiller. Je ris et je démarre. Pendant le trajet, elle me parle de ce qu'elle a prévu d'acheter pour le bébé dès qu'elle connaîtra son sexe. Elle est bavarde aujourd'hui, c'est rare. Enfin c'est surtout rare que je m'intéresse vraiment à ce qu'elle raconte.
Arrivés à destination, on s'annonce à la réception et on va attendre dans la salle d'attente. On s'assoit en silence et j'observe les gens autour de nous.
Une femme qui a l'air d'être au terme de sa grossesse est assise seule et elle a l'air triste. Son regard vide croise le mien puis elle regarde Aylin assise à côté de moi et elle baisse les yeux.
Il y a un couple qui a l'air d'être sur un petit nuage. Ils se regardent avec amour et se parlent. Apparemment, ils ont hâte d'entendre le cœur de leur bébé battre. L'homme caresse doucement les cheveux de sa partenaire et sourit.
Je détourne le regard et au même moment, le nom d'Aylin est appelé. On se lève et on suit l'infirmière.
- Vous pouvez vous installer, Madame Rochat va arriver.
Elle repart et je m'assois sur une chaise pendant qu'Aylin s'allonge et relève son pull. Je suis toujours autant impressionné par son ventre. Il a grossi si vite...
La gynécologue entre et nous salue avant de nous expliquer ce qui va se dérouler et comment. C'est toujours la même chose mais elle l'explique à chaque fois.
Mon regard est posé sur l'écran et je crois halluciner quand je vois la taille du fœtus. Il a tellement grandi en seulement un mois!
- Tout se passe bien, le bébé est en parfaite santé. Il n'y a aucun problème, il fait la bonne taille.
On sourit et elle nous montre quelques parties de son corps.
- Alors, vous voulez connaître le sexe?
Aylin me regarde et je souris. Je meurs d'envie de savoir.
- Oui, dit-elle.
- C'est un garçon, félicitations! On peut bien le voir maintenant mais c'était légèrement visible même la dernière fois.Aylin et moi hurlons de joie. La gynécologue rit et donne quelques conseils à Aylin.
- C'est tout bon. On se revoit dans 4 semaines! Faites attention à vous.
On la salue et elle part. Aylin s'essuie le ventre avec un linge que la gynéco lui a donné et elle me regarde.
- Tu peux vérifier que j'aie bien tout enlevé? Je vois pas en dessous de mon ventre.
Je me mets à rire.
- Ça sera comment quand tu seras à 8 mois?
- Tu devras même me mettre mes chaussures.Je ris et je prends le linge de ses mains pour l'essuyer parce qu'il reste plein de gel sur le bas du ventre. Elle remet ensuite son haut en place et on y va.
Une fois en dehors du bâtiment, je m'allume une clope et je la fume pendant qu'on marche vers la voiture.
- Tu fumes plus? lui demandai-je.
- Non. J'avais diminué au début et puis j'ai perdu l'habitude au fur et à mesure.
- Et t'en as pas envie?
- Non. Je fumais beaucoup pendant les périodes de stress et quand je faisais souvent des cauchemars.
- Ça va les cauchemars?
- Ouais, je crois que ça fait presque 2 mois que je n'en ai pas fait.Je hoche la tête et on arrive à la voiture donc elle monte dedans et j'écrase mon mégot par terre avant de monter dans la voiture et démarrer. Je roule en direction du meilleur restaurant italien de la ville.
12H40
Je dépose Aylin à la maison après le resto. Ensuite, je repars au boulot parce qu'on a un truc important avec un client à 13h pile et je sais que Tarik me tuerait si j'arrivais ne serait-ce qu'une minute en retard.
J'arrive en un temps record et je vais directement dans le bureau de mon frère. Il a le nez plongé dans la pile de feuilles posée sur son bureau. Je me racle la gorge donc il relève la tête et il sourit en me voyant.
- T'avais dit que tu m'appellerais sale con.
- Désolé, j'ai mangé avec Aylin. J'ai pas eu le temps.Il me regarde et fait danser ses sourcils.
- Dîner aux chandelles avec ta femme?
- Ferme ta gueule, lui dis-je sérieusement.Je m'assois sur la chaise en face de son bureau et je me mets à sourire.
- C'est un garçon.
Il se lève d'un bond et hurle.
- C'est vrai?
- Ouais.
- Félicitations mon reuf j'suis trop content pour toi!Il vient me prendre dans ses bras et me félicite encore une fois.
- Et Aylin?
J'allais répondre mais la secrétaire vient nous prévenir que le client est arrivé.
VOUS LISEZ
AYLIN / N.O.S (PNL)
RomanceEt si pour une fois, on racontait l'histoire du point de vue de la "méchante"? ⚠️DISCLAIMER: Dans cette histoire, seul le prénom et l'apparence physique de N.O.S sont utilisés. Tout le reste (traits de caractère, âge, métier, milieu social, etc) s...