CHAPITRE QUARANTE-CINQ

681 42 5
                                    

23 JUIN 2022, 7H — AYLIN

J'ouvre un œil mais je le referme
immédiatement quand je vois l'heure. Je ne me réveillais jamais aussi tôt avant ma grossesse, je ne suis pas vraiment du matin.

5 minutes plus tard, je soupire et décide de me lever. Je ne vais pas réussir à me rendormir de toute façon. Des flashbacks de mon cauchemar me reviennent. Je refais le cauchemar chaque nuit depuis quelques jours. C'est très dur.

Je file sous la douche et je m'assois dedans. J'ai tellement mal au dos que j'ai de la peine à rester debout pendant plus de 2 minutes.

Ensuite, je vais dans le dressing. Je dois mettre de beaux habits, c'est mon anniversaire aujourd'hui. Mais c'est très difficile de trouver quelque chose qui me va ET qui est beau. J'ai l'impression d'acheter des vêtements de grossesse toutes les semaines et qu'ils deviennent trop petits après 3 jours.

J'opte finalement pour une petite robe légère. Je mettrai quelque chose de plus "joli" ce soir puisqu'on reçoit des invités.

 Je mettrai quelque chose de plus "joli" ce soir puisqu'on reçoit des invités

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je vais me maquiller assez rapidement et puis je descends déjeuner. Je check mes notifications sur mon téléphone en même temps. Pas grand chose.

Je me prépare un bon petit-déjeuner et je regarde l'heure: Nabil ne devrait pas tarder à se réveiller lui aussi. Je vais donc lui mettre une assiette aussi.

Je m'assois et je commence à manger parce que je crève de faim. Comment c'est possible d'avoir autant faim à une heure si matinale?

Putain, ces chaises ne sont pas confortables. Quelle idée de prendre des chaises hautes, Nabil! Ça n'aide pas du tout mon mal de dos.

Je suis en train de ronchonner quand Nabil entre dans la cuisine comme un ouragan. Il a l'air pressé.

- Ah, t'es là! J'ai préparé le petit-déjeuner, ton assiette est là, dis-je en la pointant du doigt.

Il verse du café dans sa tasse et me lance un regard désolé.

- Je suis en retard.
- Donc tu vas rien manger?
- J'ai pas le temps, dit-il en buvant une gorgée de café et en regardant quelque chose sur son téléphone.

Je lève les yeux au ciel et mange ma gaufre.

- Arrête de lever les yeux au ciel, dit-il sans relever la tête de son téléphone.
- Comment tu sais que-

Il me regarde et sourit en coin avant de prendre une gaufre et sortir de la pièce. Je plisse les yeux et le regarde partir. Il ne m'a même pas souhaité un bon anniversaire ou même une bonne journée.

C'est un peu bizarre entre nous depuis l'autre jour. Je me suis confiée à lui comme à personne d'autre et je ne me suis jamais sentie autant vulnérable de toute ma vie. Mais bizarrement, c'est lui qui est devenu distant. Encore plus distant qu'avant. Alors que c'est moi qui suis censée être distante. C'est moi qui suis censée fuir parce que j'ai peur de la manière dont ces confessions nous ont rapproché ce soir-là.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant