Les débuts

10.6K 720 23
                                    

Prologue

Il venait de nous quitter je me rappelle de ce jour comme si c'était hier .
Ce soir où tout a basculé pour nous, mon père mon socle venait de partir à jamais.

Jamais un père n'a était aimants envers ses enfants comme l'était mon père.
Jamais je ne reverrai ce sourire qui creusait ses fossettes laissant apparaître son diasteme il me manque tellement.

Hélas je ne reverrai plus jamais ce sourire , parcequ'ils l'ont tué pour qu'il ne répète jamais à personne ce qu'il a vue et entendu comme on dit les morts ne parlent pas .
Ils ont décidé du sort de mon père. N'est ce pas le très haut qui a à lui seule le droit de décider du sort de sa création ?

Ah mon papa à moi comme ça me manque de l'appeler ainsi "papa". Parce que des gens en on décidé autrement juste parcequ'il a découvert leur lourd secrets.
Mais je jure sur ma vie qu'ils payeront tous; je serais comme un ouragan dans leur vie je vais balayer tout ce qui sera sur mon passage.
Parole de oumou kalsoum cissé.

Les débuts

MA FILLE PROTEGE TA SOEUR ET SOIT FORTE MA CHÉRIE ....

Je me lève en sursaut me rendant compte que c'était qu'un rêve, un rêve qui paraissait tellement réel .

Depuis que mon père est mort, je fais toujours ce genre de rêve, il ne me parlait jamais. Mais cette fois ci c'est différent il m'a parler. Mais que voulait-il dire par là?

J'étais encore dans mes pensées quand j'entends quelqu'un taper a la porte de ma chambre.

TOC TOC TOC

Je me lève pour aller ouvrir et c'était ma soeur, elle était en pleure.

paniquée je lui demande:

- qu'est ce qui se passe pour que tu pleure ainsi?
Tu ne devrait pas être à l'école toi?

-c'est maman, elle est tres malade je crois que c'est encore son problème de coeur .

Je sort de ma chambre en trombe pour me diriger dans celle de maman.

Je la trouve allonger sur son lit, elle toussait faiblement, agonisait et disait des mots presque inaudibles.

Je m'assoie auprès d'elle avant de lui pendre la main qui était brûlante de fièvre.

Ma soeur :j'ai trouvé bizarre le fait qu'elle ne m'ai pas réveiller pour l'école. Donc je suis passer la voir et je l'ai trouver ainsi j'ai très peur oumou.

Dit-elle le visage inondé de larmes.

Moi:arrête de pleurer c'est rien ça va passer, va appeler Sadibou pour qu'il nous aide, on doit l'amener à l'hôpital et vite .

Elle courru presque en sortant de la chambre.

Elle revient quelques minutes après accompagné de notre voisin Sadibou.

Sadibou :qu'est qu'elle a?

Demande t'il une fois dans la chambre.

Moi:je ne sais pas, mais aide moi on doit l'amener à l'hôpital tout de suite.
Khadija va chercher un taxi.

**Deux heures après**

On était dans le couloir du service des urgences de l'hôpital Dantec; entendant  qu'un docteur daigne se montrer pour nous dire ce qu'avait ma mère.
Celà fait une heure qu'elle a été admise au urgences, mais personne ne veut nous dire ce qui se passe dedans et je commence vraiment à perdre patience.

Je fesait donc des va et vient pour essayer de me contenir, khadija était assise sur une des sièges d'attente avec sadibou à ses côtés.

Notre vie a tellement changée en si peu de temps.
En effet, depuis la mort de papa on est plus les mêmes.
Je passe la plupart du temps enfermée dans ma chambre.
Je m'absentais tellement au bureau qu'il on finit par me licencier, quant à ma soeur elle est beaucoup trop calme et depuis son mutisme commence a m'inquiéter.
En ce qui concerne ma mère, même si elle paraît normal devant nous je sais qu'au fond elle souffre beaucoup plus que nous et c'est ce qui a empirer sa maladie du coeur.

Par vengeance TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant