1ère jour de boulot

2.5K 417 4
                                    

ABDOUL HAMID DIOP

C'est aujourd'hui que je prends les fonctions de PDG de l'entreprise même si c'était pas mon rêve je dois tenir le flambeau après tout je le dois bien à papa il a tellement investi dans mes études touts mes diplômes c'est à lui que je le dois

On était à l'entreprise dans le bureau de papa qui sera désormais le mien ça me fait bizarre d'occuper ce bureau
C'est l'une des plus grandes pièce de l'entreprise elle doit faire deux fois mon ancien bureau
Papa rangeait ses affaires dans des cartons il semble si fière que je le remplace que je n'ai pas envie de le décevoir.

Papa: mon fils tu te souviens de cette photo de ta mère et toi dit-il en se dirigent vers moi pour me le montrer.

Moi: oui c'était le jour de mon 10ême anniversaire.
Je me rappelle que je voulais coûte que coûte une fête d'anniversaire comme tous mes amis,  j'ai pas arrêté de l'embeter pour ça.

Papa : et sait tu ce qu'elle a fait pour t'organiser cette fête ?

Moi: non comment a t-elle fait ?

demandais je curieux

Papa: elle a vendu sa montre en or c'était le seule souvenir qui lui restait de son défunt père. Cette montre avait une valeur sentimentale pour ta mère; mais pour ton bonheur elle la vendu pour t'offrir cette fête que tu désirait tant. Sait tu ce qu'elle m'a dit ce jour là ?

Je fait un non de la tête

Papa : elle m'a dit " pourquoi garder une montre dans un tiroir si elle peut faire le bonheur de mon fils "

Moi: maman était un ange !

Papa: oui elle l'était dit-il en refoulant ses larmes qui menaçaient de tombées.

papa reagit toujours de cette façon quand il parle de maman, il l'aimait tellement.

Papa : bon c'est pas un jour de tristesse, vient là.

dit-il en me prenant par l'épaule : assis toi sur ce siège maintenant il est à toi. prend en bien soin Mr le nouveau PDG de DIOP AUTOMOBILE

Finit-il en me tapotant légèrement l'épaule.

Moi: merci papa!

dis je très ému

TOC TOC TOC

Entendis je frapper à la porte du bureau.

Moi: oui entrez !

C'était ndélla, l'assistante de papa. Elle s'avance difficilement vers nous avec son gros ventre.

Ndella : bienvenue à ton nouveau poste Mr le nouveau PDG.

dit-elle avec un large sourire

moi: merci ndélla !

Ndélla : Mr amar vous allez vraiment nous manquer vous êtes l'âme de cette entreprise.

Papa : voyons je ne pars pas définitivement je viendrais de temps en temps pour des contrôles en plus je suis très vieux maintenant j'ai besoin de repos et de vacances.

Ndélla : non pas tellement! Pourtant on vous donnerai la trentaine.

Papa : n'exagère pas non plus ndélla tu oublie que je marche avec une canne

Ndélla : rire d'accord disons donc la quarantaine

papa fait un geste de la main pour abdiquer

Ndélla : bon Mr Hamid votre nouvelle assistante est là je la fait entrer?

Par vengeance TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant