Oumou kalsoum cissé
J'étais devant la porte du restaurant attendant que maimouna se montre. Il était presque 14 heures je n'ai qu'une heure avant la reprise. Je commence vraiment à perdre patience, pensais je quand je la vois sortir du restaurant pour me rejoindre.
- allons dans ma voiture !
Dit-elle une fois à mon niveau .
Je la suit donc jusque devant une belle hundai de couleur rouge vif. Ça se vois qu'elle a du goût ! Pensais je quand elle m'ouvre la portière de sa voiture. Je m'installe avant qu'elle ne fasse de même.
- dîtes ce que vous avez à me dire , j'ai des clients qui attendent!
Dit-elle toujours avec cet méfiance qui se lisait sur son visage.
Je me racle donc la gorge avant de commencer mon monologue.
- maimouna je sais que la manière dont je me suis présenté à toi est un peu insolite mais j'avais pas d'autres alternatives. Je me présente d'abord , mon nom est Oumou kalsoum cissé je suis la petite amie d'hamid diop. Si je suis là aujourd'hui c'est pour te parler de lui.
Hamid souffre toujours de votre séparation inexpliquée. Il a besoin de connaître la vérité pour pouvoir enfin passer à autre chose.
Je sais que son père est à l'origine de votre séparation. Je l'ai reçament attendu en parler avec fatim fall tu doit sûrement la connaître.
C'est par hazard que je suis tomber sur leur conversation, figure toi qu'ils prévoyaient de me nuire ou trouver un moyen de me sortir de la vie de son fils. C'est ainsi qu'il a parler de toi.
Je ne sais pas comment il a réussi à te faire sortir de la vie d'hamid mais quelque soit le motif, il a le droit de savoir, il a besoin de savoir pour passer à autre chose.Elle reste silencieux un long moment avant de se mettre à pleurer subitement.
Elle pleurait de plus belle, je ne savais comment faire pour la calmer. La pauvre qu'a bien pu faire le vieux pour qu'elle se mette dans cet état.
Je lui prend la main pour la consoler mais aussi pour la mettre en confiance.
Je prends une mouchoire que je lui tend avant de lui demander de se calmer.- excuse moi pour ce moment de faiblesse !
Dit-elle une fois avoir repris ses esprits.
- tu n'a pas t'excuser c'est normal. Écoute je ne sais pas comment ce vieux crapaud a réussi à te faire sortir de la vie d'hamid, mais il est temps que tu lui dise tu lui dois bien ça.
- je ne peux pas désolé! Imagine deux ans après venir lui dire hey tu sait quoi , c'est à cause des chantages de ton père que je t'ai quitté.
- alors c'était ça donc il te fesait du chantage?
Elle ne dit rien, elle était tout simplement silencieuse.
- tu peut me faire confiance tu sait... Maï je veux simplement savoir à quel point ce vieux peut être vicieux. Je veux me protéger si jamais il prévoit de faire de même avec moi. J'aime hamid de tout mon être et je ne veux pas le perdre.
- d'accord je vais tout te dire.
De toute façons je veux me débarrasser de ce fardeau que je porte sur mes épaules depuis le jour où j'ai quitté hamid.
Prépare toi à ce que tu va entendre ça risque de te choquée.- je suis déjà habituer au sale coup du vieux rien ne pourra me surprendre de sa part.
***Flashback***
Maïmouna diallo
J'étais dans le bureau de mon beau père attendant qu'il se montre. Il dit avoir quelque d'importants à me dire, cela fait plus de trente minutes que j'attends mais il ne daigne toujours pas se montrer alors que j'ai plein de trucs à faire concernant l'organisation de mon mariage.
Heureusement qu'hamid m'apporte son aide sinon je ne saurai comment m'en sortir.
Pensais je quand je vois mon beau père ouvrir la porte de son bureau. Je souris dès que je le vois , je me lève pour lui donner la main. Mais il m'ignore complètement se contentant juste de me lancer un " ça va " glaciale.
VOUS LISEZ
Par vengeance TOME 1
Romantizmla jeune oumou kalsoum cissé en a vue de toutes les couleurs et par vengeance elle a réussi a gâché l'amour que lui portait le beau Hamid diop qui finira par la détester .hélas par sa soif de vengeance elle a détruit une famille ne devait-elle pas...