chapitre 49

2K 285 6
                                    

Oumou kalsoum cissé

J'étais dans mon bureau incapable de faire quoique ce soit. Mon cerveau c'était mis en mode stop, je n'arrivais toujours pas à assimiler le comportement d'hamid.

La sonnerie de mon téléphone me sort de ma léthargie. C'était maï je me précipite donc vers le couloir pour répondre à son appel.

Conversation téléphonique

- allô maï c'est quoi ça j'essaie de te joindre depuis ce matin.

- désolé oumou mais j'avais vraiment pas la tête à répondre au téléphone...hamid sait tout maintenant

Dit-elle la voix cassée on aurait dit qu'elle avait pleurer.

voilà ce qui explique son comportement

( pensais je )

- sache que tu as pris la bonne décision en lui racontant la vérité.
Tu est enfin libérer maï, tu devrais plutôt te réjouir que la vérité soit mis en lumière.

- je sais mais je me dit qu'en établissant la vérité je viens aussi de gâcher une relation de père et fils.

- s'il y'a quelqu'un qui a gâché cette relation c'est bien le père il est le seule coupable ce n'est nullement de ta faute.

-...tu as raison ! Est ce que tu as vu hamid, comment il va ?

- hum pas bien, il vient juste d'arriver au bureau il va tres mal. J'ai envie d'aller le voir mais il est tres fermer figure toi qu'il m'a crier dessus juste parceque j'ai rangé son bureau je ne l'ai jamais vu comme ça.

- hamid est comme ça quand  quelque chose le chagrine il devient colérique et s'énerve pour un oui ou pour un non.
Soit compréhensif et donne lui le temps de digérer tout celà il viendra lui même te parler.

- ça se voit que tu le connaît mieux que moi, normal je vien juste d'entrée dans sa vie...celà me fait de la peine qu'il soit dans cet état j'ai juste envie de le prendre dans mes bras et le consoler.

- j'imagine ! Reste au pres de lui il a besoin de toi pour surmonter tout ça.
Il t'aime, tu sait , il te regarde comme si tu était la seule femme sur terre je n'ai pas cessé de vous observer.
Vous êtes fait l'un pour l'autre. Il est peut-être braqué en ce moment mais il finira par s'ouvrir à toi soit patient.

- d'accord je vais être patient!
J'aime hamid plus que tout et celà me fait mal quand il me met à l'écart de ses problèmes.

Dis je sur le point de pleurer

- ne pleure pas ma belle tout va s'arranger tu verras.

- je l'espère ! Bon je te laisse j'ai du boulot à finir, je te souhaite un bon rétablissement et merci pour tes conseils.

- c'est rien ma chérie à bientôt je t'appellerai pour prendre des nouvelles.

- d'accord !

Dis je avant de raccroché mon téléphone je me dirige de nouveau dans mon bureau quand je croise mademoiselle Ndiaye elle me salut avec un grand sourire qui laissait paraître toute ses dents.

Hum ça sent le rossi mademoiselle Ndiaye qui me salut comment ça alors que d'habitude c'était juste un petit bonjour.
Puff quelle début de journée,  mademoiselle Ndiaye qui me sourit de toute ses dents et hamid qui me fait la tête c'est quoi le suivant ?

Pensais je en me mettant aussitôt au boulot au moins celà me permettra de ne pas penser à hamid.

Abdoul hamid diop

Par vengeance TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant