PDV Eren
Plus d'un mois s'est déroulé depuis, nous approchons des vacances de février. Plus qu'une semaine de cours. Et pour vous dire, tout va bien. Je pense même que-
Livaï : Eren...?
Livaï se tenait dans mes bras, à moitié endormi. Je me redressais, trouvant le sol du couloir vachement dur. Même assis sur mon sac et ma veste, j'avais toujours aussi mal au cul. Livaï était couché entre mes jambes, épuisé par le stress dû l'oral qu'il venait de passer. Un oral totalement inutile avec notre professeure qui ressemblait à un poireau.
Eren : Moui ?
Livaï : Pourquoi la prof ressemble à ça ?
Eren : Ah ben ça... c'est une excellente question. Mais tu devrais te reposer au lieu de te poser des questions débiles, t'es fatigué.
Livaï : Tu veux pas qu'on aille manger ?
Eren : Il faut attendre 11h30, sinon y a tout les gens de 11h, on va attendre 20 ans.
Livaï : Mhh...
Alors que je resserrais ma prise autour du torse de Livaï et posais mon menton sur le sommet de son crâne, des pas se firent entendre dans le couloir.
On se raidit immédiatement en nous demandant qui c'était. On coupa notre respiration et on ne bougea plus, pour ne pas que la lumière s'allume à cause du détecteur.
Sauf que notre plan échoua. La lumière s'alluma. Une pionne se tenait devant nous, les mains sur les hanches, Mina je crois.
Mina : Vous savez que vous n'avez pas le droit de trainer dans les couloirs.
Je haussais les épaules, sans pour autant lâcher mon petit-ami.
Eren : Et pourquoi déjà ?
Mina : Parce que des dégradations ont été faites dans les couloirs.
Eren : Quelles dégradations ?
Mina : Regarde par toi même.
Elle pointa une minuscule trace rouge au sol, dans l'angle du couloir.
Eren : La craie rouge qui est tombée ? Mais c'est une craie ! C'est pas des dégradations ça !
Mina : Même, je ne fais que suivre les directives qu'on me donne.
Je tentais alors autre chose. S'ensuivit une bataille acharnée.
Eren : On a nulle part où aller.
Mina : Vous pouvez aller a la cafétéria.
Eren : C'est blindé, y a plus de place.
Mina : En permanence alors.
Eren : On a rien a étudier.
Mina : Pour vous asseoir, même si vous n'étudiez pas. C'est juste pour ne pas que vous trainiez.
Je regardais mon portable.
Eren : Il est 11H10, la vie scolaire ferme de 11h00 à 13H30.
Mina : Allez manger alors.
Eren : Y a plus de place.
Elle haussa à peine le ton, agacée par mes arguments trop convaincants.
Mina : Vous sortez. Point barre.
Je me levais bien lentement, alors qu'elle me regardait froidement. On récupéra nos affaires et on se dirigea vers l'extérieur.
Alors qu'elle nous suivait, je fis exprès de refaire mon lacet afin qu'elle passe devant nous. Elle se rendit au self sûrement, pour vérifier si effectivement, il n'y avait plus de place.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Année - EreRiren
FanfictionUne nouvelle année pour deux lycéens. Une nouvelle rencontre. Une relation. Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous lisez. Corrigé.