PDV Livaï
Je me levais et allais chercher des vêtements dans mon armoire. Je rentrais dans la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. J'avais le teint pâle et les yeux ornés de gros cernes noirs. Je m'essuyais et partit prendre mon petit déjeuner.
Je fis un câlin à ma mère et m'assit devant mon thé noir. Je baillais, la main devant ma bouche.
Kuchel : Tu as l'air fatigué.
Livaï : Mhh.
Kuchel : Il faudra que je prenne rendez-vous chez le médecin pour qu'il te prescrive des somnifères ou quelque chose qui puisse te faire dormir.
Livaï : Non.
Kuchel : Mais ça ne peut plus durer... On dirait que tu vas t'écrouler tellement tu es fatigué.
Livaï : J'ai dit non. Je ne veux pas être dépendant à un médicament ou à je ne sais quoi.
Kuchel : C'est juste pour une prise de sang et un petit examen.
Livaï : La dernière fois que je suis allé faire une prise de sang j'ai pété un câble. Tu as dû venir me chercher devant le cabinet.
Kuchel : C'était il y a cinq ans !
Livaï : Je ne veux voir ni médecin, ni docteur en chef ni personne.
Ma mère se rapprocha doucement de moi et me pris la main.
Kuchel : C'est à cause de l'hôpital ? Des médecins qui ont « vendu » Eren ?
Livaï : Non. Ça n'a rien à voir.
Ma lèvre inférieure commença à trembler. Je serrais le poing. Il ne fallait pas que ça arrive devant ma mère.
Kuchel : Ça va ? Tu es rouge...
Livaï : Je...j-
Je me levais de ma chaise et partais en courant dans ma chambre. Je fermais la porte à clé et cherchais précipitamment mes écouteurs. Je lançais ma playlist en me couchant sur mon lit. Je fermais les yeux et me déconnectais du monde. Parfois, lorsqu'une crise commence, la musique suffit à me calmer.
Quelques chansons plus tard, je ne tremblais plus. J'enlevais mes écouteurs et sortit de ma chambre. Je descendis afin de rassurer ma mère qui devait être en panique.
Kuchel : Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Ben voilà. Qu'est-ce que je disais.
Livaï : C'est rien, j'ai eu un coup de chaud, je suis allé me rafraichir à la salle de bain.
Kuchel : Tu as mis plus de 10 minutes !
Livaï : Je... euh... suis aussi allé me laver les dents.
Kuchel : Je n'ai pas entendu l'eau couler.
Livaï : euh... c'est parce... parce que je-
Elle me lâcha brusquement et sourit bêtement.
Livaï : Quoi ?
Kuchel : Nan rien, je comprends que de temps en temps, tu aies besoin de te soulager. Les adolescents ont parfois des pulsions soudaines qui entrainent un besoin naturel de-
Livaï : Mais de quoi tu me parles toi ?
Kuchel : Ben... de ce que tu faisais à la salle de bain.
Euh... Oh non. Elle a cru que je me- mais c'est pas possible ça !
Livaï : C'est pas ce que tu crois.
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Année - EreRiren
FanficUne nouvelle année pour deux lycéens. Une nouvelle rencontre. Une relation. Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous lisez. Corrigé.