Chapitre 16

1.2K 73 13
                                    

PDV Eren

Ça fait 2 semaines que Livaï a refusé de me voir. J'essaie de l'oublier mais je n'y arrive pas. Il est comme de la drogue à laquelle j'étais devenu dépendant. Mes parents s'inquiètent pour moi. Je ne mange plus, je ne dors plus. Il hante mes pensées. Mon père m'a pris un rendez-vous chez un psychologue. Je suis convoqué à 13h, soit dans 15 minutes. Par chance, comme dirait mon père, ce n'est qu'à 5 minutes à pied. Je dois me préparer mais je n'en ai pas envie. Je mets à contrecœur des vêtements de ville. Je descends et vois que mon père m'attend.

Grisha : Prêt Eren ?

Eren : ...

Grisha : ... allons-y.

On marche côte à côte dans une discussion à un seul participant.

Grisha : Tu n'as pas froid ?

Eren : ...

Grisha : On est bientôt arrivés. Oh, tu as vu ce nouveau café ?

Eren : ...

Grisha : Regardes, on est arrivés. C'est toi qui nous présentes ?

Eren : ...

Grisha : Ok, je vais le faire.

Eren : ...

Je sais ce qu'il est en train de faire. Il me parle en espérant me faire penser à autre chose. Mais il se trompe. Je ne l'écoute pas. J'ai encore les paroles de Livaï dans la tête : « Je veux encore moins d'un mioche comme toi pigé ? ». Je ne les comprends pas. Ais-je fait quelque chose de mal ? Me déteste-t-il ? Est-ce que je peux faire quoi que soit pour me rattraper ? Mon père met un terme à mon questionnement.

Grisha : Nous sommes devant la porte Eren.

Il me prend pour un con, je vois hein, je suis pas aveugle.

Grisha : Mais je veux que ce soit toi qui ouvres.

Eren : Mmm...

*toc toc* 

Psychologue : Entrez !

J'ouvre la porte et découvre un homme assez grand. Le psychologue Naile Dork.

Dr Dork : Bonjour, nous sommes là pour toi mon garçon ?

Eren : ...

Grisha : ... oui, il n'est pas très bavard.

Dr Dork : Très bien, vous pouvez me le laisser ? Je vous le rends dans 2 heures.

Grisha : Pas de problème.

Il s'approcha de moi et me dit à l'oreille :

Grisha : Fais un effort s'il te plaît Eren, c'est pour ton bien que l'on fait ça.

Eren : ...

Il referma la porte en sortant.

Dr Dork : Je t'en prie assieds-toi Eren.

Eren : Mmm... merci.

Dr Dork : Je vais te poser une série de question et tu devras répondre par la première chose qui te vient à l'esprit. D'accord ?

Eren : ...

Dr Dork : Alors commençons. Si je te demande une couleur, que me réponds-tu ?

Noir. Il ne porte que du noir.

Dr Dork : Bon, ce n'est pas grave. Si je te dis ciel, tu me dis ?

Etoiles. Sa mère m'a dit qu'il adorait les étoiles.

Dr Dork : Un petit effort s'il te plaît. Bon, un lieu maintenant.

La salle de classe le jour de la rentrée.

Dr Dork : ... un moment ?

Lorsqu'il m'a regardé dans les yeux pour la première fois en allant au self.

Dr Dork : Tu sais Eren, je ne peux pas faire les questions ET les réponses. Il faut que tu participes... Un prénom peut-être ?

Lui. Livaï. Livaï, Livaï, Livaï, Livaï. Je serre les poings. Je sens des larmes monter. Mais je ne dois pas les laisser couler. Je ne dois rien laisser transparaître.

Dr Dork : Non ? Pas de prénom ? Celui d'un ou d'une amie ? Ou alors d'une amoureuse ?

C'en est trop. Je me lève et tourne les talons. Je m'enfuis, tel le lâche que je suis. Je pars en courant en direction de chez moi. Arrivé, je m'enferme dans ma chambre. Il est 13h10. J'ai tenu seulement 10 putains de minutes avec un psy.

Je passe le reste de la journée sur mon lit. Demain, c'est la rentrée. Je ne veux voir personne. Personne. A part lui.


....................................................

Voici le chapitre 16. 

J'espère que ça vous a plu.

Bref, salut les miches.

Livaï

Une Nouvelle Année - EreRirenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant