PDV Eren
Ça y est. Vendredi est terminé. On est en vacances. Je me suis engueulé avec mes potes au sujet de Livaï. On ne se parle plus. J'ai passé 3 jours tout seul. Ils ne comprennent pas pourquoi je reste avec un « boulet pareil ». C'est pas de ma faute, je me suis attaché à lui, même si je ne sais pas pourquoi. Il faut que je trouve le moyen de le voir ou de le contacter. J'ai pris ses devoirs et j'ai recopié ses cours, ça me fera un prétexte pour aller chez lui. Attendez, il habite où ? Je décide d'aller voir mon père, comme c'est samedi il ne travaille pas. Je sors de ma chambre et pars dans le salon.
Eren : Papa ?
Grisha : Oui ?
Eren : Euh, comme tu as suivi le dossier de Livaï, tu pourrais me dire où il habite ?
Grisha : Je n'ai pas le droit désolé, c'est secret médical.
Eren : S'il te plaît, il a raté 3 jours de cours, je dois lui donner ses devoirs...
Grisha : Je vais d'abord appeler sa mère pour voir si elle est d'accord.
Eren : Merci.
Il se lève et prend son portable. Il compose un numéro puis attends quelques secondes. Il finit par parler.
Grisha : Allo ? Je suis bien chez Kuchel Ackerman ?
Livaï : Attendez deux secondes.
Grisha : Bien sûr.
Livaï : M'man y a quelqu'un pour toi.
Kuchel : Merci Livaï, oui qui est-ce ?
Grisha : Je suis le Docteur Jäger, c'est moi qui ai soigné votre fils, je suis là pour prendre des nouvelles.
Kuchel : Il va mieux, je vous remercie. Il a un peu maigri mais son ventre ne le fait plus souffrir.
Grisha : Tant mieux. J'ai mon fils, Eren, un camarade de classe de Livaï qui voudrait lui donner ses cours et ses devoirs. Puis-je lui indiquer où vous habitez ?
Kuchel : Oui, bien sûr ! Ça fera un peu de compagnie à Livaï. Il est beaucoup plus réservé en ce moment.
Grisha : Très bien, il passera dans l'après-midi.
Kuchel : Merci encore pour Livaï.
Livaï : C'est bon je suis pas mort non plus.
Kuchel : Tu devrais le remercier au lieu d'être désagréable.
Livaï : Tch.
Kuchel : Excusez-le s'il vous plaît...
Grisha : Il n'y a pas de mal, bonne journée alors !
Kuchel : Merci, au revoir !
Mon père raccroche puis me dit que je pourrais passer cet après-midi.
*ellipse, nous sommes l'après-midi*
Ça y est ! Je vais pouvoir aller voir Livaï ! D'après mon père, il faut 25 minutes pour y aller à pied. J'irais en skate. Je mets les devoirs de Livaï dans mon sac et pars en direction de chez lui. Les 25 minutes sont passées rapidement. Je descends de ma planche à roulettes, la pose à côté de la porte d'entrée et sonne. J'attends quelques secondes avant que quelqu'un ne vienne ouvrir. Je tombe nez-à-nez avec Livaï. Il me fixe pendant une longue minute avec son air blasé habituel... puis... claque la porte. Attendez, il vient de me fermer la porte au nez ?
.......................................................
Voici le chapitre 13.
J'espère qu'il vous a plu.
Bref, salut les mioches.
Livaï
VOUS LISEZ
Une Nouvelle Année - EreRiren
FanficUne nouvelle année pour deux lycéens. Une nouvelle rencontre. Une relation. Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que vous lisez. Corrigé.