12. If only she knew how.

547 28 2
                                    

"- Tu fais quoi dans la vie sinon ?"

Merde, je l'ai peut-être regarder trop longtemps ? Elle pose ses lèvres sur son verre pour en boire une gorgée. Elle ne tient pas bien l'alcool, elle m'a prévenu ne pas avoir manger non plus. Je me demande depuis quand je n'ai pas mangé un vrai repas. Je devrais peut-être y faire plus attention. May commence les hostilités en posant la question bateau des entretiens d'embauche. Ce n'était clairement plus la même ambiance. Entre nous, on se parlait peu, on couchait ensemble, on écoutait de la musique et on recommençait. Il n'y a jamais eu de réel discussion. Je ne sais pas ce qu'elle fait.

Non, c'est faux. D'après les réseaux sociaux, elle est en études d'économie étrangère dans l'une des universités les plus connues du coin. Ses parents habitent en campagne, des métiers liés au village où ils vivent. Elle travaille pour financer son appartement et ses études. Une femme indépendante et courageuse.

"- Je fais de l'économie, c'est pas hyper intéressant à raconter-

- Ça te plaît ?

- C'est pas trop mal, j'aime les mathématiques donc j'ai une bonne base déjà."

Elle ricane en buvant une autre gorgée. Pour une personne qui ne boit pas beaucoup, elle boit plutôt vite. Enfin, je bois vite aussi. Elle me raconte un peu sa vie. Pourquoi je suis concentrée ? C'est notre premier rendez-vous, ça se trouve, demain, je n'aurais plus de nouvelle. Si on peut appeler cette comédie, un rendez-vous. Elle me raconte sa vie avec son lycée. Sa mère et son père. Ses frères et sœurs.

Je trouve mignon la lueur qu'elle a dans les yeux quand elle parle de ses proches. Des personnes qui comptent pour elle. J'aimerais bien qu'elle parle de moi avec cette même lueur dans les yeux.

Je m'étouffe réellement après ma pensée. Elle me demande si ça va, je lui répond entre de toux que tout va bien. Merde, pourquoi je pense à ce genre de connerie maintenant ?

Foutu cerveau !

"- Vous voulez venir chez moi ?"

Pardon ? J'ai raté un épisode ? Mon verre a peine fini, je regarde May qui avait l'air aux anges. C'est vrai que Jie pourrait conquérir le cœur le plus froid. Elle est mignonne et loin d'être ce genre de femme hautain. Ce genre de personne se croyant supérieur aux autres.

"- J'ai vraiment faim, désolée, j'aurais dû manger avant de partir mais là, l'alcool me touche un peu trop."

Je ricane légèrement. Elle sait que sa question pouvait être prise d'une autre façon ? Vu son regard désolé, je ne pense pas. Enfin, je ne pense pas qu'elle y ait pensé tout de suite. May refuse en disant que son copain la harcèle pour rentrer. On sait toutes les deux que c'est faux. Son copain ne se préoccupe pas une seule seconde de ce que sa copine fait. Un mélange entre l'indifférence et la confiance.

The 13th StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant