La rouquine regarde ses mains et sourit.
Elle en avait vécu des choses en une année.
Des pleurs, des rires, des amours, des haines, des douleurs, des plaisirs,...
Toutes ses choses lui paraissaient tellement loin aujourd'hui...
Les flocons de neiges qui tombaient dehors, la rendait toujours nostalgique.
Elle se disait que l'année allait se terminer, que toute l'année qu'elle avait vécue allait disparaitre et une nouvelle allait se dérouler devant ses yeux.
En cette période, elle aimait se poser dans son canapé, un chocolat chaud en main et un stylo pour écrire. Écrire l'avait toujours aidé à ne pas oublier.
Relire son passé pouvait lui faire mal et la faire pleure sur le coup, mais en voyant sa vie actuelle, elle en était fière.
Fière de son passé, de son présent et encore plus de son futur.
Comme on dit, il faut savoir tomber pour se relever.
Son passé avait été une grosse chute.
Cette année en avait été un exemple.
Mais là, posée dans son lit, allongée sur le ventre les jambes battant dans le vide, elle était fière de ses choix.
Pas tous évidemment.
Pourtant, même en forçant un peu sur sa mémoire, elle n'avait aucun remords.
Elle avait suivi son cœur et ça l'a conduit dans les bras de la femme qu'elle aime plus que tout.
"- Chérie ? "
Jie se retourne avant de recevoir une masse non identifiée sur son ventre.
"- Mon chocolat !
- Il t'aime laisse le faire."
Elle regarde la boule de poils qui ronronnait déjà allongé sur son ventre, en posant sa tasse sur la table de chevet en rigolant.
"- Comment ça été ta journée ?
- Fatigante... Adèle ne m'a pas lâché avec ses idées de couverture.
- Elle est passionnée, c'est normal.
- Ouais bah mettre une meuf à poils sur une jaquette, je trouve ça dégradant.
- Tant que c'est pas toi ça me va..."
Lenny ricane en enlevant ses bottes et vient s'allonger à côté de sa femme.
"- Dis pas n'importe quoi. Mon corps t'appartient.
- Tu m'appartiens tout court."
Les deux ricanèrent doucement avant de s'embrasser doucement.
VOUS LISEZ
The 13th Street
Romance"- Ne sois pas amoureuse de moi." C'était le contrat entre Lenny et Jie. Lenny en aimait une autre sans pouvoir l'avoir. Jie était amoureuse de Lenny sans pouvoir le dire. Inspiré de la série Netflix YOU Réécriture Début: 01/01/23 Fin: 25/01/23