25. Even if two queens are not too accepted.

351 19 0
                                    

Les bras ballants et le regard vide. La belle Jie qui se promenait en se faisant draguer par n'importe qui. Elle ressemblait aujourd'hui à un fantôme. Un mois était passé depuis la dernière fois qu'elle avait vu Lenny. Elle vivait, depuis, comme spectatrice de sa propre vie. Elle avait l'impression de regarder sa propre existence derrière un écran.

Son cœur était vide tout autant que sa tête d'ailleurs.

May lui avait interdit de voir Lenny et elle comprenait pourquoi. Le regard de peur que Lenny lui avait adressé ce jour-là était marqué à vie dans sa mémoire. Elle n'avait pourtant rien fait, elle n'avait pas fait de gestes brusques, elle n'avait pas crié, elle n'avait pas été méchante. Lenny a vu en elle une menace sans aucune raison.

Le cerveau humain est une belle merde.

"- Tu vas nous foutre la paix ?"

Comme secouée, Jie tourne la tête et regarde le couple de jeunes femmes se faire chier par un groupe d'homme. Quelle société de merde, décidemment, rien n'allait en ce moment. Jie eût presque un sourire en se rappelant de Lenny, fière et forte, face à un homme comme celui-là.

Elle comptait faire comme la foule, fermer les yeux et oublier ce qu'elle venait de voir puis l'image de Lenny lui vient en tête.

Et si c'était elle ?

Et si elle était dans la même situation.

Personne ne l'aiderait ?

Se mordant la lèvre, elle finit par faire demi tour et les aider.

"- Les filles ! Vous étiez où ?"

Le groupe de trois garçons se retourne et regarde la personne habillée d'un sweat large, la capuche sur la tête ne laissant seulement quelques mèches sur son visage, et surtout sa grande taille.

"- Les gars de la boxe vous attendent pour l'entraînement."

Elle regarde les deux jeunes filles qui acquiescent et les gars froncer les sourcils légèrement moins assurés que tout à l'heure. Jie fière d'elle et de son effet, prit son téléphone et tapota dessus. C'était un mensonge, contrairement à Lenny, Jie n'arrivait pas à élever la voix et encore moins à s'engager dans une bagarre.

"- Je vais les appeler, au moins que vous laissiez leurs amies tranquilles ?

- N-non ça va aller merci !"

Le plus peureux du groupe part en courant suivit de ses deux amis. Les hommes lui font peur mais, penser à Lenny en danger à la place des ces filles, lui avait donné le courage nécessaire pour affronter ces personnes. Ses mains tremblaient dans ses poches, c'étaient pitoyables d'en avoir aussi peur. Jie s'en voulait quelques fois de ressentir cette peur irrationnelle.

Aujourd'hui, elle a été forte, elle l'a été uniquement pour Lenny.

Si seulement elle avait été là pour voir ça.

"- Quelle bande de merde."

Elle ricane légèrement, ne voulant pas déprimer plus que nécessaire. Elle n'aurait jamais penser que ce coup de bluff vu sur les réseaux aurait fonctionné. Elle salue les deux jeunes femmes en faisant demi-tour.

"- Attend !"

Elle se retourne en détail la petite mentholée. Frôlant les 1m60, les cheveux vert menthe, mi-long, un teint blanc, les joues rougies, un crop top noir et un slim de la même couleur.

Mignonne.

"- On peut t'inviter à boire un verre ?

- Moi, c'est Adèle et ma copine, c'est Youna, enchantée...

- Jie."

Elle ne voulait pas paraître froide, mais ce n'était pas le moment... Adèle la regarde et sourit en lui donnant son numéro griffonné sur un papier.

"- Si l'envie te vient, passe prend un café à la maison. On n'habite pas loin."

Elles se séparèrent et Jie range le papier au fond de sa poche de jean. 

The 13th StreetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant