Tremblant sous la douche, je restais en boule. Mes vêtements sont désagréables, une fois mouillés. Mon short noir et son t-shirt blanc étaient collés à ma peau. Je n'avais croisé aucun miroir après le départ d'Aina. C'était toujours ainsi.
Le manège avait fait à nouveau un tour.
De la peur, de l'excitation, du désir, du plaisir de poursuivre un rêve. Puis quand le rêve devient réalité, quand la femme que je poursuit se retourne finalement. Place à l'envie de pleurer, de vomir et de se détester d'avoir acceptée à nouveau un tour.
"- Lenny ? Ta porte est restée ouverte."
Jie entre dans la salle de bain et recule de deux pas en arrière. L'odeur de vodka et de métal lui piquait affreusement le nez. La vision qui s'offrait à elle, la terrifiait. Jie s'empressa de couper l'eau. Je ne veux pas qu'elle me voit ainsi, je ne veux pas qu'elle le sache. Pas elle, ni même May, personne sur cette Terre ne doit savoir la vérité.
"- Putain..."
La blonde en pleurait presque. Elle avait si peur. Passant ses bras autour de mon corps pour me porter, quitte à se tâcher de rouge, elle n'en avait rien à foutre. Aina m'avait blessée aux poignets à cause des liens bien trop serrés. Ce n'était que des entailles légères, de toute façon, je m'en fiche pas mal. Elle me dépose sur mon lit.
Mon corps se fige brutalement. Non, pas encore !
Je me lève de ce lit défait en me tapant une chaise traînant dans le coin. Mes yeux rencontrent ceux de Jie. De la peur et de l'incompréhension. C'est tout ce que je lisais dans ses yeux. Bordel, ressaisis toi !
"- Couvre toi, au moins, tu deviens bleue."
Jie me donne un pull caché dans son sac. Elle m'avait déjà dit qu'elle prenait toujours un haut supplémentaire les jours où elle faisait l'inventaire dans la chambre froide. Elle prend mon téléphone et veut appeler mes parents. Comment je le sais ?
Le seul numéro enregistré était celui de May. J'ai vu dans ses yeux une once de tristesse en voyant mon répertoire. May n'était pas dans le coin et Jie le sait.
Perturbée, elle se contente d'appeler et de prier pour qu'elle réponde. Je m'assois par terre, totalement sonné par l'alcool, je me demande de quoi j'ai l'air. Je dois vraiment faire pitié. Un véritable pantin sans valeur. Je n'avais pas prononcé une seule parole, j'en étais franchement incapable.
"- Allô ?
- May ! C'est Jie ! Lenny elle est... est vraiment pas bien...
Sa voix s'était cassée en prononçant ces mots et May raccroche. May, le savait, elle le savait putain. Elle n'aurait pas dû l'appeler, elle n'aurait pas dû venir. Jie aurait dû rentrer chez elle et me laisser. Je ne veux pas de leur pitié. Je veux être seule. Adossée à un mur, ma tête bascule sur le côté, je suis fatiguée.
Jie ne savait pas quoi faire. Elle essayait de me parler mais aucun mot, aucune réaction, aucune émotion ne s'affichait sur mon visage. Comme si l'eau m'avait à jamais gelée. Je ne voulais plus sentir la chaleur du corps d'Aina, je voulais oublier ses mains baladeuses et ses lèvres contre ma peau.
La blonde, à l'arrivée fracassante de May, sursaute. May entre en bousculant la pauvre Jie. J'aurais aimé la défendre, j'aurais aimé dire à May de laisser Jie tranquille. Une trentaine de minutes était passée le temps que ma meilleure amie n'arrive.
"- Tu lui as fait quoi putain !?"
Perdue, Jie la regarde en secouant la tête. J'avais l'impression de regarder une mauvaise série avec la fameuse scène où les deux amies se disputent pour un garçon.
VOUS LISEZ
The 13th Street
Romance"- Ne sois pas amoureuse de moi." C'était le contrat entre Lenny et Jie. Lenny en aimait une autre sans pouvoir l'avoir. Jie était amoureuse de Lenny sans pouvoir le dire. Inspiré de la série Netflix YOU Réécriture Début: 01/01/23 Fin: 25/01/23