Main dans la main comme par habitude, les deux femmes se baladaient dans la capital de l'amour. Traversant le pont au mille et un amour, Lenny l'arrêta en regardant la belle Seine passant sous leurs pieds. Jie attendrit fit de même.
L'air frais du printemps faisait du bien, faisant voler quelques mèches de cheveux des deux femmes.
"- Tu sais, ça m'a fait bizarre de nous afficher comme ça.
- Comment ça ?"
Jie fronce les sourcils en regardant les yeux perdus de sa femme dans les vagues plus bas.
"- Je t'aime tellement... Tu es arrivée dans ma vie et tu la chamboulée. Tu m'as retournée le cerveau, tu m'as fait oublier la raison de ma vie depuis des années et tu es partie d'un coup."
Jie ne comprenait pas si Lenny lui faisait des reproches ou des compliments.
Lenny la regarde en lui tenant les deux mains.
"- Tu m'as sauvé la vie mon ange... Tu as toujours été là pour moi, dans les bons moments autant que dans les mauvais et jamais je ne dirais assez merci pour réellement te remercier... Mon ancienne relation m'a détruite au plus profond de moi, mais tu es arrivée et tu as tout réparé petit à petit et on y est arrivées ensemble."
Jie en avait les larmes aux yeux à écouter cette déclaration.
-" Tu es ma reine ce soir. Tu es au sommet de ma vie et au plus profond de mon cœur. Je t'aime à un point où je ne pourrai pas te laisser partir. Alors maintenant... Promets-moi de ne jamais partir..."
Un genoux à terre, elle lâcha les mains de Jie pour prendre le petit écrin rouge caché dans sa veste, l'ouvrit, dévoilant un anneau couleur or incrusté d'un petit diamant.
"- Jie, mon cœur, mon ange, l'amour de ma vie,... Veux tu, faire de moi la femme la plus heureuse du monde en acceptant de vivre le reste de ta vie à mes côtés ?"
Les larmes sur le visage de Jie étaient à l'opposé du magnifique sourire qu'elle affichait. Elle hoche vivement la tête en soupirant un léger "Oui".
Heureuse, Lenny glissa l'anneau doré sur le même doigt que l'argenté. Une preuve qu'elle l'a aimé dans le passé et qu'elle l'aimera dans le futur, à jamais.
Jie lui mit son anneau et les deux s'enlacèrent en s'embrasser comme si c'était le dernier et le premier baiser qu'elles partageaient.
Le dernier en tant que fiancées.
Le premier en tant que futures mariées.
"- Je t'aime tellement Lenny..."
Jie avait soupiré ses paroles avec une sincérité profonde et pure. Lenny le savait et elle ricana pour lâcher la pression qu'elle avait depuis qu'elle avait achetée les anneaux.
"- Heureusement sinon j'aurais été con.
- Idiote !"
Les deux rigolèrent en se câlinant doucement.
VOUS LISEZ
The 13th Street
Roman d'amour"- Ne sois pas amoureuse de moi." C'était le contrat entre Lenny et Jie. Lenny en aimait une autre sans pouvoir l'avoir. Jie était amoureuse de Lenny sans pouvoir le dire. Inspiré de la série Netflix YOU Réécriture Début: 01/01/23 Fin: 25/01/23